[ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

- @rnaud
- Quatre-Quatreux

Pour Mr Sellig :
Pour les aigris, qui aiment rouler à 115 km/h sur autoroute, et ne pas avoir de couple en tt, ça les regardent, mais quand on peux avoir le meilleur 4x4 du marché, avec un bon niveau de franchissement, de bonnes reprises et une bonne Vmax pour doubler il serait faux cul de cracher dessus,

D’ailleurs hier j’ai fais 100 km en HDJ 100, avec des pointes à plus de 180 km/h dans le plus grand confort pour mon grand plaisir, et bien ce n’est pas désagréable de combiner un excellent franchisseur et de pouvoir accélérer à plus de 180…

De toute façon sur ce forum, chacun donne un avis objectif à chaque sujet et sur chaque véhicule, mais n’impose rien, surtout pas avec des réactions de base comme celle ci,

- Pat
- Administrateur

Le runs en 4x4 en rajoute à l'image que certains essayent de donner à notre passion alors en rajouter comme quoi on gagne 1s au 1000m ca parait futile, voir dangereux par les temps qui courent mais bon il en faut pour tout le monde

-
- Quatre-Quatreux
petite mise au point
2-ce n'est pas moi qui vous traite de connards mais les ecolos qui se servent des 4x4 comme responsables de la pollution sur la terre entiere.
3-je vais me repeter mais si il y a quelque chose que je ne regarde pas quand je choisis un 4x4,c'est les fausses performances genre 0 a 100 ou 0 a 1000 en tant de secondes.par contre,les reprises ,le couple et l'agrement de conduite m'interessent.
4-je roule dans un LC 120 VX et quand je suis a 140 sur autoroute et que je me fais doubler par un blaireau(y a pas d'autre mot) en serie 90 ou 95 qui tourne a 160 sur X kms et pleure parce que sa culasse est morte en criant que toy,c'est de la merde,desolé mais la,y a une justice:respectes la mecanique,elle te respectera!
pour en finir,j'ai eu un kzj70 que j'ai emmené a 235 000kms sans problemes remplacé par un kzj90 vx BVA revendu a 145 000kms ,lui aussi en parfaire santé donc,je pense ne pas etre trop novice en matiere de 4x4
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]
Même avec peu de couple (24 mkg) je monte jamais à 4000 tr en franchissement. Alors avec le couple du nouveau, faudra m'expliquer pourquoi il fait ça...@rnaud a écrit :On en oublie même que c'est un diesel et l'on se surprend " coincé" au bord de la zone rouge aux environs des 4000 tr/mn tant la mécanique piaffe et monte en régime!
- @rnaud
- Quatre-Quatreux

Evidemment que l’on n’achète pas des 4x4 pour faire des runs ni pour pousser les BM à 200 km/h, mais as tu compris aussi l’objet de ma réflexion, qui peux le plus peux le moins...

De plus, je ne supporte pas nom plus les redresseurs de tors qui roulent à 130 sur la fille de gauche.

Pour les écolos, si tu savais ce que je leurs dis…

Il ne faut pas dire non plus que si tu roules à 160, t’as culasse va casser… certe, plus on roule vite plus on use le véhicule, mais dans le dernier rapport, parcequ’il vaut mieux rouler à 160 à 3000 tr qu’a 130 à 4000 tr…

- cedricfred
- Monument historique
Ca me parait déjà difficiel de déterminer 'le meilleur 4x4' tant il y a de critères (objectifs) qui sont plus ou moins important pour chacun. Car chacun fait plus ou moins de route, plus ou moins de TT, enmène plus ou moins de monde, fait plus ou moins de trial, part plus ou moins en raid, etc etc@rnaud a écrit : Pour les aigris, qui aiment rouler à 115 km/h sur autoroute, et ne pas avoir de couple en tt, ça les regardent, mais quand on peux avoir le meilleur 4x4 du marché, avec un bon niveau de franchissement, de bonnes reprises et une bonne Vmax pour doubler il serait faux cul de cracher dessus,il est bon d’évoluer avec son temps, quand on le souhaite et quand on le peux, qui a critiqué les 4x4 purs et dures, d’ailleurs les Lands en sont, et non les SUVs comme le
cayenne ou le X5,
Ca me parait encore plus aléatoire de déterminer 'le meilleur 4x4' sur des performances moteurs et de capacités routieres.
D'ailleurs il ne faut surtout pas exclure les SUV :Même si ce n'est pas ma philosophie reconnaissons que les SUV sont les véhicules qu'il faut a ceux qui font 98% de route 2 % de TT, c'est a dire une grande partie des acheteurs de tout terrain n'en déplaise aux puristes

Pour ma part je ne roule que dans les limitations de vitesse et mon patrol dans ces conditions a d'excellentes capacités routières :confort, tenue de route, propulsion sans aucun pb d'adhérence même sur petite neige, convivialités et tranquilité dans la conduite avec sa BA. Je suis sur que tu a un avis différent sur mon véhicule, mais chacun sa façon de voir les choses.
Je n'ai pas vu quelqu'un cracher sur le 'new land', donc pas la peine de cracher sur les autres 4x4 et de taxer les autres d'aigris

- baboune
- Quatre-Quatreux

de plus même avec le news toy et toutes ses améliorations jamais il ne pourra être aussi confortable et rapide qu'une bonne plate qui elle est concue pour cet usage.
en attendant restons zen et n'oubliez pas :

de plus je pense qu'arreter un 4x4 en pneus mixte ou mud à 180 KM/H ça doit être sport non

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
- cavapasser
- Quatre-Quatreux

Quand on vous lit, on a l'impression d'écouter des gosses à qui le vendeur de kit polini réussi à fourguer le dernier carbu "garanti +3cv!"
Mon 120 qu'il ait 5 ou 6 vitesses, je l'amène à peu de chose au même endroit (mais bon, je suis en BA

Un peu de serieux, on n'est pas dans le show room de toyota 16ieme...