le truc c'est que Fransix le prend perso alors que ni moi ni lui ni la majorité des passionnés de ce forum dédié aux 4x4 ne rentrent ds les cases de cet article. Nous ne roulons pas dans des faux 4x4 de luxe, et nos reve de gamins sont tres differents de ceux décrits entre ces lignes... depuis que mes parents m'ont lu l'histoire du petit prince de St exupery je reve de desert, de dunes, de sable, et de mécanique...dès que je peux m'enfuire des embouteillages je le fais. C'est d'ailleurs décrit en debut d'article: seulement 5% de ces acheteurs de 4x4 irons plus loin que le periph... nous faisons partie de ceux qui vont acheter ce type de vehicules justement pour aller ds la boue, il n'y a qu'a voir les séries de photos qu'on retrouve invariablement sur les sites de passionnés de 4x4 :" moi et mon toy dans un beau bourbier..." La photo est souvent à chier et n'interresse que le proprietaire du pauvre 4x4 qui barbotte dans la boue, mais on peut souvent lire sur son visage un vrai sourire de mec qui s'est fait plaisir, et c'est ca qui compte.
il faut laisser vivre les psy, les acheteurs de cayenne et les gros con comme moi qui roulent en defender au 21eme sciecle

bises a tous