ligue contre la violence routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: ligue contre la violence routière

Message par platplat »

snow lover a écrit :je suis aussi pour le no limit , mais faudrait d'abord que tous les boulets squatteurs de voie du milieu apprennent à se rabattre à droite , et interdire la voie de gauche à ceux qui roulent à moins de 160 , par ex :D

ayant connu l'époque où il n'y avait quasiment pas de radars , je trouve qu'une vitesse de 180 - 190 reste raisonnable ; au dessus de 200 , çà commence à défiler vite , et celui qui n'a pas l'habitude risque de manquer d'anticipation et de maitrise ;)
Chez les teutons, pour la partie que j'utilise fréquemment (c'est une 2 voie), les camions ne peuvent pas doubler de 7h à 19h, par contre, pas de limite basse à gauche, et ça se passe super bien.

Et ça file à 180 de moyenne à gauche, avec des gus (comme moi par exemple, vu que j'en profite :D ), qui roulent à plus de 200/220.

Et quelques rares qui arrivent encore plus vite.

Souviens toi, à l'époque, ou tu roulais à 190, quand t'arrivais au cul d'un gars, il était rangé bien avant que tu arrives sur lui.

Aujourd'hui, tu as des justiciers de la route qui estiment qu'a 125 ils sont à la bonne vitesse,et ne se rangent jamais.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le problème vient aussi de ceux qui croient leur compteur juste et qui roulent "plein pot" dix kilomètres en dessous de la vitesse maxi en bloquant les autres derrière eux
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je me souviens une nuit sur l'autoroute a Valence a plus de 200 compteur donc a donf pour une r5 alpine sur la voie de gauche un chien type berger allemand que j'ai frolé ,je me demande comment cela autait fini si je l'avais tapé ! :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il aboie et mord un pneu
--
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Moi ça me gonfle les blaireaux qui me collent au cul alors que je double :devil:

Alors je les VM roryse , ça les éloigne :diable:

...ça fait longtemps que j'envie les lachers d'huile à la james bond ...mon land ne fuit pas encore assez !... :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

platplat a écrit :
Souviens toi, à l'époque, ou tu roulais à 190, quand t'arrivais au cul d'un gars, il était rangé bien avant que tu arrives sur lui.

Aujourd'hui, tu as des justiciers de la route qui estiment qu'a 125 ils sont à la bonne vitesse,et ne se rangent jamais.

qu'est ce que c'est vrai !

Il y a 15 ans , tu arrivais vite derriere un gars , il se rabattait dare dare . aujourd'hui le nombre de péquenauds scotchés sur la voie de gauche à 125 ; et tu balances un appel de phare gentil , et le mec te fait un signe d énervement .......et reste scotché à 125 sur la voie de gauche , ça m enerve !!!!!!!!!!!

dans le 06 , c est une spécialité !!!!! l autoroute a 3 voies, il n y a personne sur celle de droite !!! en revanche, cul à cul sur à 110kmh celle de gauche , et des branquignols au milieu à 90 , voire moins !!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :Je me souviens une nuit sur l'autoroute a Valence a plus de 200 compteur donc a donf pour une r5 alpine sur la voie de gauche un chien type berger allemand que j'ai frolé ,je me demande comment cela autait fini si je l'avais tapé ! :no:
Pareil qu'a 130, tu aurais pulvérisé le chien, et la voiture. Probablement toi avec, mais tout comme à 130. ;)

fais gaffe en sortant de la douche, y'a plus de morts tous les ans à cause de ça que sur l'autoroute... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

rover17 a écrit :Moi ça me gonfle les blaireaux qui me collent au cul alors que je double :devil:

Alors je les VM roryse , ça les éloigne :diable:

...ça fait longtemps que j'envie les lachers d'huile à la james bond ...mon land ne fuit pas encore assez !... :lol:
Bah, si tu doubles, y'a rien à redire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

platplat a écrit :Bah, si tu doubles, y'a rien à redire.

Tu allumes trés brièvement tes veilleuses, deux trois fois de suite! tu vas voir le con derrière planter un coup de patin, et avec un peu de chance, se mettre en vrac, parce qu'il s'est fait peur, en croyant que ce sont tes stop qui se sont allumés, et que le réflex est d'écraser la pédale du milieu. Testé et approuvé autant en plate qu'en 4x4 (mais en 4x4, les feux sont plus hauts, c'est plus visible, et plus efficace:diable :) .
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Pareil qu'a 130, tu aurais pulvérisé le chien, et la voiture. Probablement toi avec, mais tout comme à 130. ;)

fais gaffe en sortant de la douche, y'a plus de morts tous les ans à cause de ça que sur l'autoroute... :D

+1 +1 +1 +1 +1 +1 les gestes ordinaires faut arrêter de suite !!!

alors... permis en 1970 !!!
à l'époque on avait le droit de rouler à fond la caisse, bourré et sans ceinture
euhhhh... ahhhh ??????????????? vous saviez pas ? si! si !
en 1973 je me suis fait choper à 155 sur une départementale et je venais de lever le pied ! j'en revenais pas d'être verbalisé... c'est à dire que la nouveauté du truc... je suis monté dans l'estafette et on m'a fait souffler dans le ballon... de ce coté là pas de problème j'ai pas dépassé le trait vert du truc de l'époque soit 0.8 (je vous raconte une histoire vraie...)
je suis passé au tribunal et j'y suis allé
franchement on se fait tout petit...
j'ai été condamné à 200 FF d'amende soit environ 30 €

au début des années soixante dix celui qui roulait pas à fond faisait un peu... enfin par rapport aux copains qu'étaient des hommes sans peur il faisait un peu... enfin vous voyez... rose sa bagnole ???

je n'ai jamais blessé personne puisque je n'ai jamais eu d'accident d'auto... c'est dingue...

en 2011 ça m'est arrivé : plafff deux vertèbres fracturées : accident auto = je suis tombé de l'arrière de mon fourgon de livraison :D

et les ligues de tempérance n'ont jamais dit que c'était dangereux de sortir en marche arrière d'un fourgon merde, j'aurais pu me tuer... ou tomber sur un môme enfin quoi...
--
Répondre