re: Alternateur - pompe à eau 300 Tdi - couinement courroie
Posté : mer. nov. 03, 2004 2:04 am
Tu as un A127 de 65 ampères, ce n'est pas la même génération que l'A127i à ventilation interne difficilement réparable dont je parlais sur le 300TDI de mon paternel.
C'est par contre la même génération que celui de mon 200TDI (A127-45 ampères) et c'est très interessant car il est réparable à moindre frais : l'ensemble régulateur + balais coute 12 € chez les britons

Un bloc régul/balais RTC5760 pour A127 fraichement débarqué d'outre manche
Mon A127 a fonctionné 12 ans avant de cracher ses balais entre Noël et jour l'an à la campagne il y a une paire d'années... L'électricien automobile local n'ayant pas de quoi le réparer, je suis reparti avec un alternateur neuf Iskra IA810 qui délivre 70A pour 107 € (cet alternateur a de plus l'avantage d'avoir les deux systèmes de terminaux : la broche à 3 cosses, ou les bornes).
J'ai depuis investi 12 € pour réparer mon A127 qui est désormais au chaud dans une boite prêt à me dépanner ou dépanner un pote. A ta place vu que ta machine fonctionne, et même si tu n'y a plus confiance, je le nettoyerais/réassemblerais et le remiserais par devers-moi au cas où... Ca se monte sur l'ensemble de la gamme Land Rover ou presque : Range Rover Classic V8 & TD, Discos 1 & 2, Defender toutes générations avant TD5...
PS : dans toutes les références que tu as repris sur ton alternateur, c'est celle là 54022570 12V qui te permettra de trouver une équivalence dans d'autres marques chez les électriciens auto
C'est par contre la même génération que celui de mon 200TDI (A127-45 ampères) et c'est très interessant car il est réparable à moindre frais : l'ensemble régulateur + balais coute 12 € chez les britons


Un bloc régul/balais RTC5760 pour A127 fraichement débarqué d'outre manche

Mon A127 a fonctionné 12 ans avant de cracher ses balais entre Noël et jour l'an à la campagne il y a une paire d'années... L'électricien automobile local n'ayant pas de quoi le réparer, je suis reparti avec un alternateur neuf Iskra IA810 qui délivre 70A pour 107 € (cet alternateur a de plus l'avantage d'avoir les deux systèmes de terminaux : la broche à 3 cosses, ou les bornes).
J'ai depuis investi 12 € pour réparer mon A127 qui est désormais au chaud dans une boite prêt à me dépanner ou dépanner un pote. A ta place vu que ta machine fonctionne, et même si tu n'y a plus confiance, je le nettoyerais/réassemblerais et le remiserais par devers-moi au cas où... Ca se monte sur l'ensemble de la gamme Land Rover ou presque : Range Rover Classic V8 & TD, Discos 1 & 2, Defender toutes générations avant TD5...
PS : dans toutes les références que tu as repris sur ton alternateur, c'est celle là 54022570 12V qui te permettra de trouver une équivalence dans d'autres marques chez les électriciens auto
