pas chichi en cherokee a écrit :je vois que vous est bien fait rire avec mon V6 !

ces un modele 96 et pas 97 erreur de ma par.
sinon pouvez vous me dire comment faire pour vidanger la boite et les ponts?
merci d'aider un novice en la matiere
pour vidanger la boite, il faut que celle ci soit chaude (mini 15/20km)
tu va chez jeep tu prends 5L d'ATF qui va bien et le filtre
rentré chez toi tu attends 30mn que l'huile tombe au fond du carter
tu devisses les 14 vis du carter et tu te prends 4l d'huile sur la gueule (c'est comme ça que ça marche :malade
tu devisses le filtre, tu remet le nouveau
tu ferme le carter
tu met 3l dans l'orifice de remplissage (tube sous le capot, entonoir obligatoire)
tu demarres, tu freine et tu passes toutes les positions de la bva (PRND321) une par une tranquillement (ceci a pour effet de remplir le converto) et tu te remets sur le neutre ensuite tu retournes (vite avant que le converto se vide) faire ton niveau et tu ajustes...
il faut savoir qu'avant de faire un niveau sur une bva il faut passer tous les rapports pour pouvoir remplir le converto et se grouiller d'aller relever le niveau avant qu'il se revide, sinon on a l'impression d'avoir le niveau qui va bien mais il manque 2L dans la bva (je sais, j'ai cassé la mienne comme ça

)