perte de motricité

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

ky260
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de motricité

Message par ky260 »

Olivier S. a écrit :Et dans le fumier? :hein:

:D
des pneux de merde :lol: :lol: :lol:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

En dehors du problème du manque total de motricité aux roues (dysfonctionnement de la boite de la commande de boite transfert ?), pneus pas adapté et trop gonflés.

Comme en plus tu lui a collé une remorque au cul à ton 4x4, ça a bien arrangé les choses. :D
@+
Jean-pierre

Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Olivier S. a écrit :Et dans le fumier? :hein:

:D

des pneus agraires :D
sinon effectivement le coup de gaz pour démarrer dans le gras... aucunes chances (enfin trés peu).
le démarrage est ce qui va demander le plus de grip aux pneus, et si le terrain est gras, du grip, bah y'en a "quasiment" pas. En mettant "le" coup de gaz, tu va générer le patinage, ce qui va avoir pour but de remplir tes crampons.... puis là t'es en slick. :D
Avec de la douceur.... un poil de finesse, il est (pas toujours) possible de commencer à faire avancé le 4x4, de là y'a plus qu'a gérer les gaz, pour maintenir l'avancement.
Tout ça c'est de la théorie, bien sur et en pratique il y'a souvent des paramètres supplémentaires.
Je me suis fais avoir dans mon jardin... pas faillit remonter le talus à cause de l'herbe humide. :roll:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ky260 a écrit :des pneux de merde :lol: :lol: :lol:

Excellent! :lol: :lol: :lol:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

zounours63 a écrit :la pente n'avait plus d'herbe :ouin:, les passages répétés du tracteur avait deja tout enlevé, j'ai "attaqué" la montée direct ds la boue et qd je dis boue c'est plutot d ela glaise vers chez nous tellement ca colle (1/4h ds mon jardin en ce moment et j'ai 2kg de terre sous chaqu botte:devil :)
effectivement en courte j'ai +tot eu tendance a labourer le terrain et le paj' a meme fini par reculer en biais ds la pente :devil:
mais avec un did je ne vois aps comment j'ai pu mal enclencher les rapports vu que c'est un choix electrique sinon le levier de boite de transfert, sur mon parpaing :lol: , peut mal s'enclencher (ou de desenclencher) et par là même perdre la boule, donc ne plus rien proposer comme mode de roulage ?

pas osé y retourner car les piliers d'entrée, en beton, m'ont paru bien proche et je l'ai ai vu d'une position peut "academique" :ouin:
PS : je n'ai pas des mud mais des blackstar broadway :ouin:

C'est une idée comme ça.... mais tant pis.
je pense à une sécurité, si on oubli de couper le blocage, que l'on arrête la voiture, puis que l'on redémarre, y'a pas une sécurité pour éviter de tout flinguer si l'on repart sans se rendre compte que le blocage est toujours actif?!
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

terrapowa a écrit :C'est une idée comme ça.... mais tant pis.
je pense à une sécurité, si on oubli de couper le blocage, que l'on arrête la voiture, puis que l'on redémarre, y'a pas une sécurité pour éviter de tout flinguer si l'on repart sans se rendre compte que le blocage est toujours actif?!

comme je disais ds la section mitsu, j'ai cru comprendre ce PM qu'il y aurait une sonde de t° sur la BT qui "couperait" qd elle serait trop chaude (genre coupe circuit) pour eviter de la flinguer
la chaleur que j'aurai degagé en patinant aurait pu suffire ??
z"avez deja entendu parler de ca ? :hein:

ca me parait bizarre qd meme :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
charly 60

Message par charly 60 »

terrapowa a écrit : (Je me suis fais avoir dans mon jardin... pas faillit remonter le talus à cause de l'herbe humide. :roll:
te marre pas c est un classique!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Allé Charly... racontes nous :D
en fait, là où j'avais un peu les boules... c'est que mon auto portée (système hydro...) s'en sortait mieux.
L'est peut être là l'avenir du 4x4.... une auto portée sans la table de coupe :lol:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je penche + pour un dysfonctionnement de la boite de transfert , au départ il dit que les roues ne patine pas en accélérant , peut être qu 'avec la remorque il y avait beaucoup de force dans la boite , et que le moteur électrique n 'est pas arrivé à passer la boite en courte . Dans ce sens ça mets jamais arrivé , mais pour passer de courte en grande sur le grand vitara , si je ne fait pas une petite marche arrière sur le plat , des fois elle ne passe pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

petite precision sur la taille de la remorque... :
c'est une erka de 1m de coté avec une charge maximale de ... 250kg ! :D
don a vide, elle ne pese rien, suis certain que c'est pas a cause de sa presence :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre