Petites Faiblesse de Hilux ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Petites Faiblesse de Hilux ...

Message par Anjuna »

Euuuuuh, je m'interroge sur les traces de rouge sur la caisse .... Chassis repeint, chassis vilain ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
heracles

Message par heracles »

Pat a écrit :Oui c'est çà ;)

Il a l'air pas trop touché le tien :)
Les bas de caisse et tour d'aile ont l'air sain :roll:

Il a eu de la chance de vivre sous un climat favorable :cool: parce que pour ce qui concerne la transmission il a été livré à lui même :( ... et visiblement il ne sait pas faire une vidange de pont tout seul.
heracles

Message par heracles »

Anjuna a écrit :Euuuuuh, je m'interroge sur les traces de rouge sur la caisse .... Chassis repeint, chassis vilain ? :hein:

Le précédent propriétaire l'a fait repeindre à l'antirouille. Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que la peinture pulvérisée masque suffisamment de grosses attaques de rouille dont on verrait le relief. Tu ne crois pas ?
Anjuna

Message par Anjuna »

Si le coup d'antirouille est préventif, oui, mais ça peut masquer des belles tartines de mastic pour cacher la misère :(

Si c'est la première option, tant mieux, pour la deuxième, un tour dessous armé d'un tournevis histoire d'ausculter tout çà t'en dira plus ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
heracles

Message par heracles »

Anjuna a écrit :Si le coup d'antirouille est préventif, oui, mais ça peut masquer des belles tartines de mastic pour cacher la misère :(

Si c'est la première option, tant mieux, pour la deuxième, un tour dessous armé d'un tournevis histoire d'ausculter tout çà t'en dira plus ;)

Merci Anjuna ! :hello:

Dès que j'aurais un peu de temps après mon arrivée en Dordogne, comme j'aurai plus de place pour m'installer j'ai prévu un tour complet des dessous de la bête.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Les supports c' est une chose mais les surprises sont souvent au dessus en levant le tapis :(
Elle est pas belle la vie!?
heracles

Message par heracles »

passionné a écrit :Les supports c' est une chose mais les surprises sont souvent au dessus en levant le tapis :(

J'avais noté ça aussi.
Merci, je jetterai un oeil. :devil:
fredbuch
Quatre-Quatreux

BAS DE PORTES

Message par fredbuch »

Tres interessant la suggestion d' HERACLES
Par contre quel est la solution pour éviter au max la rouille au niveau des bas de portes car c'est le 2 ieme HILUX que je possede et j'ai pas trouver la soluce pour la rouille des bas de porte,elle arrive toujours un jour ou l'autre.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Faut dégarnir et traiter de l'intérieur ;) , et en préventif déboucher souvent les trous d'évacuation, voir passer le la cire ou du dynitrol, pareil pour les bas de caisse et feuillure quand ils sont encore sain :(

Pas d'autre solution car quand ca percé c'est que c'est tout pourri derriere :malade:
heracles

Message par heracles »

Maintenant que le déménagement est passé j'ai pris un peu de temps pour faire le tour des fixations caisse.

Bilan mitigé :( . Les fixations sont OK mais la caisse est bien rongée un peu au dessus :malade: . Surtout à droite avec un bon trou dans le plancher :ouin:. Je n'ai plus qu'à sortir la bombe de RUSTOL pour limiter l'ampleur du phénomène en attendant de remplacer les parties les plus abîmées.
Répondre