Ski ou pas ski ???

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ski ou pas ski ???

Message par scalounet »

Tanguy a écrit :
et sur un Terrano "la barre de fer" en protection du dessous : bôôôf ! :~:
il y a tellemnt de truc à protéger qu' il vaut mieux y coller directement une tole
pisaféski , comme on disait précédement :cool:
bah il existe des barres vraiment faites pour ça !! c' est du kosto de chez kosto !! :D

salut mon tit Bruno !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

Tanguy a écrit : Si tu peux équipe ton T2 d' une protec. de transfert également car avec un chassis long , c' est mon cas , je ne sais pas pour toi ? la boite de trans. est dans le milieu de l' angle ventral et en fait c' est surtout cette tole qui pose , qui racle , qui rouspète , et qui fait crooouuiiiiiiic sur les silex ....du Favril , par exemple :D

pour ce qui est de la garde au sol ( sur le miens ) j' ai 30 cm. sous la tole avant au niveau de l' articulation des triangles ..... donc tu vois ça laisse de la marge :idée:
Salut Tanguy :)

Toujours sympa de te lire !!
Tout d'abord, je tiens à le préciser je n'ai pas l'intention de faire le bulldozer :lol: au couuuuuuuuppplllllllllleeeeee :idée:
J'ai un T2 court et la protection est déjà montée sur les conseils de mon
accessoiriste. C'est une plaque longue qui protège aussi la boîte de transfert.
Je suis d'accord avec vous tous, pour ce qui est de la protection des organes de la voiture. Il vaut mieux, en effet :idée:
Mais , par exemple, à l'articulation des triangles j'avais 30 cm, et avec la plaque posée, je n'ai plus que 27 cm :~:
En fait ma question : à quoi ça va me servir si je bute à 27 alors qu'avant je passais à 30 ?
Le choix : protèger et passer à 27 cm d'obstacle ou ne pas protéger et passer à 30 cm ?
Je shématise un peu, pour mieux me faire comprendre car de toute façon on sera toujours limité par la hauteur en bas des triangles, non ?? 24 cm environ ... à moins d'avoir des ponts portiques !!!!!!

Est ce que tu ne perds pas des cm à l'articulation des triangles, toi ?

:o : Peut-être que je ne l'ai pas assez réhaussé devant ou alors c'est ma plaque qui est mal foutue :D :D parce que au niveau de la boîte de transfert je les ai les 30 cm :!: :?:

Je me pose trop de questions, je verrais bien à la fin du mois ]Vivement une rencontre Nissan tendance Terrano :!: :!: [/color]
Si t'as de quoi m'éclairer ou me rassurer ... :cool:

A+
AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

AC34 , bonjour :hello:

merci pour le compliment :redface: ...mais il est vrai que quand on est passionné , ça aide !

j' avais déjà lu qq part que tu disais passer "sur le couple" , je pense comme toi , surtout sur nos T2 ou attaquer la falaise à grand coup de pare-choc ... ça ne le fera pas :D

27cm sous la tole de protection c' est déjà bien ! pas mal de 4x4 ont moins que ça comme garde au sol à l' avant , étant donné que maintenant tu as une vrai tole de protec. tu peux ( éventuellement ) reposer dessus sans soucis , alors que avant avec tes 30cm tu risquais de tordre cake chose ;)

perso je préfère ta nouvelle formule : un peu moins de garde au sol , mais si ça touche c' est pas grave :D et puis il ya forcément une limite à tout ..même avec des ponts portique 50cm. ....... :D queeeel dôôôômaaaage ! ! ! ça passe pas le talus de 60cm ! :D
et puis il y a le côté joueur :cool: ou finalement on est tout heureux de franchir un obstacle difficile ....surtout quand on est attendu par les vieux brisquard du franchissement qui te regarde avec un sourire en coin du genre .." bon , ben encore un ki va falloir sangler.." :D

pour être sur que ton T2 est ...heeeuuu ... suffisament :D ... réhaussé , quand tu le regarde sur un sol plat , de profil , il doit être horizontal :idée:
pour être plus précis j' ais réglé le miens de telle sorte que l' arr. soit 1 bon cm. + haut que l' avant .. histoire de compenser un peu la charge du coffre
tiens , justement , la charge du coffre : 1 hi-lift + son socle ( fabrication perso ) + 2 sangles + 3m de chaine + 5 manilles + les outils .... = 25 kgs de charge ...je compte pas la tronçonneuse que j' emmène également de temps en temps pour les reco de nos balades !

pour ce qui est de la rencontre "Nissan tendance Terrano" j' aime bien l' expression ;) fo trouver un terrain suffisament central , en terme de géographie , pour regrouper tout ce p' tit monde d' ici l' année prochaine , ça serait sympa :ange: ...mais ça sera l' objet d' un autre sujet :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

salut a vous....

Perso je possede aussi un terrano 2 court de 96 et vous auriez des adresses ou des plans de ce fameux ski que je puisse équipé car la protec en carton pâte et elle est morte donc sans protec plus de TT et sa j'ai po envie...

@+
vovlering
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Salut

Mettre une tôle de grande surface peut poser quelque soucis notamment dans la boue... ça va faire ventouse et tu reste collé.

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

RV

SKI

Message par RV »

volvering a écrit :salut a vous....

Perso je possede aussi un terrano 2 court de 96 et vous auriez des adresses ou des plans de ce fameux ski que je puisse équipé car la protec en carton pâte et elle est morte donc sans protec plus de TT et sa j'ai po envie...

@+
vovlering
ADRESSE : LMT cité en début de post = Le Métal Technique.
Ils ont un site internet :D ; cherche sur Google :diable: .

J'ai un de leurs skis avant sur mon Terrano II depuis 10 ans et tout est OK :)

Hervé :coucou:

PS : pas donnés, mais bien pensé et de bonne qualité
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

[quote="BERU"]Tu viens de tout dire en disant que c'est fait pour glisser.....
]

c'est pas la saison :lol:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

[quote="scalounet"]a savoir.... si je puis me permettre !!

il existe a la place du ski, une barre de protection qui est souvent utilisée justement dans le millieu rocailleux !!
cette barre anti-encastrement a pour fonction de proteger justement la barre de direction, panhard, etc... ]

Slt
Tu pourrais nous en dire plus sur ce systeme avec adresses et photos. :o :
Ca fit quelques temps que je pense à ce type de protection plutot qu'une plaque et je ne savais pas que ça existait.
Je sais je suis ignare, mais ne le reppetez pas. 8-D
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Db a écrit :
scalounet a écrit :a savoir.... si je puis me permettre !!

il existe a la place du ski, une barre de protection qui est souvent utilisée justement dans le millieu rocailleux !!
cette barre anti-encastrement a pour fonction de proteger justement la barre de direction, panhard, etc... ]

Slt
Tu pourrais nous en dire plus sur ce systeme avec adresses et photos. :o :
Ca fit quelques temps que je pense à ce type de protection plutot qu'une plaque et je ne savais pas que ça existait.
Je sais je suis ignare, mais ne le reppetez pas. 8-D
Oui tres interessant un petit complement d'infos :?: ...
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

UP :idée: :idée: c'est un vrai UP ça !!!
les intervenant datent d'un an pratiquement
faut pas vous étonner s'ils sont lents à répondre ;) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre