AC34 , bonjour
merci pour le compliment
...mais il est vrai que quand on est passionné , ça aide !
j' avais déjà lu qq part que tu disais passer "sur le couple" , je pense comme toi , surtout sur nos T2 ou attaquer la falaise à grand coup de pare-choc ... ça ne le fera pas
27cm sous la tole de protection c' est déjà bien ! pas mal de 4x4 ont moins que ça comme garde au sol à l' avant , étant donné que maintenant tu as une vrai tole de protec. tu peux ( éventuellement ) reposer dessus sans soucis , alors que avant avec tes 30cm tu risquais de tordre cake chose
perso je préfère ta nouvelle formule : un peu moins de garde au sol , mais si ça touche c' est pas grave

et puis il ya forcément une limite à tout ..même avec des ponts portique 50cm. .......

queeeel dôôôômaaaage ! ! ! ça passe pas le talus de 60cm !
et puis il y a le côté joueur

ou finalement on est tout heureux de franchir un obstacle difficile ....surtout quand on est attendu par les vieux brisquard du franchissement qui te regarde avec un sourire en coin du genre .." bon , ben encore un ki va falloir sangler.."
pour être sur que ton T2 est ...heeeuuu ... suffisament

... réhaussé , quand tu le regarde sur un sol plat , de profil , il doit être horizontal
pour être plus précis j' ais réglé le miens de telle sorte que l' arr. soit 1 bon cm. + haut que l' avant .. histoire de compenser un peu la charge du coffre
tiens , justement , la charge du coffre : 1 hi-lift + son socle ( fabrication perso ) + 2 sangles + 3m de chaine + 5 manilles + les outils .... = 25 kgs de charge ...je compte pas la tronçonneuse que j' emmène également de temps en temps pour les reco de nos balades !
pour ce qui est de la rencontre "Nissan tendance Terrano" j' aime bien l' expression

fo trouver un terrain suffisament central , en terme de géographie , pour regrouper tout ce p' tit monde d' ici l' année prochaine , ça serait sympa

...mais ça sera l' objet d' un autre sujet