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re: Aide mécanique

Posté : jeu. févr. 03, 2011 7:28 pm
par Turboseb
Non en faite c'est un vehicule que je possede depuis moins d1 an.
C'est un 2.2dti 16v limited de 2001 avec 181000kms.
J ai change mes 4 bougies de prechauffage il y a peine 2 mois mais cela ne m a rien change.Mais j ai pu constater lors du remplacement de celle que une etait pleine d'huile.

En faite, je demarre mon 4x4 avec difficulte en tirant assez bien sur le demarreur avant qu'il demarre.Il tourne propre au ralenti, j'enclenche la premiere et la entre 1200trs a 2500trs/min, j'ai l'impression qu il tourne sur 3 cylindres et fume beaucoup blanc.
Cela se fait sur tout les rapports a partir du moment ou je suis dans cette zone de trs/min.
En roulant quelques metres comme ca le voyant diag s'allume mais s'etteint si je monte dans les tours...;

J'ai recuperer mon vehicule ce soir; le mecano m'annonce de faire le remplacement des 3 electrovannes + le capteur pmh + le capteur de carburant.....

Que faire


Merci

re: Aide mécanique

Posté : jeu. févr. 03, 2011 7:42 pm
par zoreille74
salut,je suis pas mécano.mais la je pense pas à un prob éléctrique mais plutôt mécanique vu ce que tu décrit.car de l'huile comme ca sur que une bougie pas trop normal.ensuite pour la fumé,bien blanche ou un peu bleu?

re: Aide mécanique

Posté : jeu. févr. 03, 2011 8:17 pm
par Turboseb
Pour la fume on peut dire blanche tirant sur le bleu.....

re: Aide mécanique

Posté : ven. févr. 04, 2011 8:06 am
par patrick66
Quand j'ai eu ton problème, les durits de dépression étaient nazes. Essaye ça dans un premiers temps (environ 1,50€ le ml). Mais change les toutes impérativement, y compris celles du poumon de dépression sous le moteur et celles d'enclenchement sur la boite transfert.
Bon courage :)

re: Aide mécanique

Posté : ven. févr. 04, 2011 8:12 am
par mich07
[quote="Turboseb"]Non en faite c'est un vehicule que je possede depuis moins d1 an.
C'est un 2.2dti 16v limited de 2001 avec 181000kms.
J ai change mes 4 bougies de prechauffage il y a peine 2 mois mais cela ne m a rien change.Mais j ai pu constater lors du remplacement de celle que une etait pleine d'huile.

En faite, je demarre mon 4x4 avec difficulte en tirant assez bien sur le demarreur avant qu'il demarre.Il tourne propre au ralenti, j'enclenche la premiere et la entre 1200trs a 2500trs/min, j'ai l'impression qu il tourne sur 3 cylindres et fume beaucoup blanc.
Cela se fait sur tout les rapports a partir du moment ou je suis dans cette zone de trs/min.
En roulant quelques metres comme ca le voyant diag s'allume mais s'etteint si je monte dans les tours...;

J'ai recuperer mon vehicule ce soir; le mecano m'annonce de faire le remplacement des 3 electrovannes + le capteur pmh + le capteur de carburant.....



Je vois tjr pas bien le rapport avec les 3 électrovannes, pour le capteur pmh, jamais entendu parler de ce genres de symptomes, quant au capteur de carburant je vois pas de quoi tu parles.... en tout cas les symptomes que tu décris font penser a une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gazoil. Regarde le circuit de près, tubulures et colliers, le filtre et son boitier... tu peux aussi regarder la bougie que tu avais trouvé pleine d'huile, voir la tete quelle a, sinon je te conseille un diag chez quelqu'un d'autre, surtout s'il n'a pas voulu te communiquer les codes défauts ..... ;)

re: Aide mécanique

Posté : ven. févr. 04, 2011 7:56 pm
par malko47
bijour ,comme cité par d'autre j'opterai sur une prise d'air sur le circuit de G.o verifie les tuyeaux de retour d'injecteurs et si tu es chanceux :malade: :malade:comme moi verifie la valve d'amorçage de de G O (le petit bouchon rouge à cote de ta pompe a injection) qui pour moi etait naze apres l'avoir supprimé le camion tourne comme une horloge ....bon courage

re: Aide mécanique

Posté : sam. févr. 05, 2011 7:07 am
par Turboseb
Merci les gars pour toute ces informations. Je vais voir pour remplacer mes durites de dépression et contrôler mes durites de go. Je vais aussi remplacer mes colliers de piping turbo car impossible de serrer suffisamment.
Je vous tiendrai au courant de l evoution.
Merci

re: Aide mécanique

Posté : dim. févr. 06, 2011 8:52 am
par Turboseb
Slt
Est ce que quelqun peut me renseigner sur le diamètre des durites de dépression et combien de mètre a prévoir pour le remplacement sur un 2.2 dti

Merci

re: Aide mécanique

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:04 am
par mich07
Turboseb a écrit :Slt
Est ce que quelqun peut me renseigner sur le diamètre des durites de dépression et combien de mètre a prévoir pour le remplacement sur un 2.2 dti

Merci


J"en ai eu remplacé quelques bouts il y a peu, j'ai pris de la 3mm durite essence. Pour tout changer il y a peut etre moins cher et aussi bien, car de mémoire il en faut plus de 5m. ;)

re: Aide mécanique

Posté : dim. févr. 06, 2011 11:06 am
par ange_remy
environ 8m50 panse a celle qui et dessous

plus les tuyaux du pont moi les mien on pas encore était changer coter pont, je fait regarder sa voire leur état

tu ne fait pas comme certain de tout virer et après dire help sa se branche comment :lol:
durite part durite