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re: Passage 4x2 4x4 "on the fly"

Posté : dim. oct. 24, 2004 10:56 am
par protal
j'arrive pas à comprendre que sans diff central, ça ne force pas qque part ! :?:
parce que les trains AV et AR peuvent pas tourner rigoureusement à la même vitesse même en ligne droite : les pneus ont forcément un diamètre légèrement différent, donc ça ripe, même à peine et ce couple de ripage, c'est la BT qui l'encaisse; mais bon si les vitesses de rotation sont très proches, peut-être que ce couple est faible :?:
quelqu'un peut confirmer ou je me plante ?

re: Passage 4x2 4x4 "on the fly"

Posté : dim. oct. 24, 2004 2:42 pm
par 4rouesmotrices
protal a écrit :j'arrive pas à comprendre que sans diff central, ça ne force pas qque part ! :?:
Ben... ça force justement :D

re: Passage 4x2 4x4 "on the fly"

Posté : lun. oct. 25, 2004 12:22 pm
par Softroader
j'arrive pas à comprendre que sans diff central, ça ne force pas qque part !
parce que les trains AV et AR peuvent pas tourner rigoureusement à la même vitesse même en ligne droite : les pneus ont forcément un diamètre légèrement différent, donc ça ripe, même à peine et ce couple de ripage, c'est la BT qui l'encaisse; mais bon si les vitesses de rotation sont très proches, peut-être que ce couple est faible
quelqu'un peut confirmer ou je me plante ?
Non, tu ne te plantes pas. En ligne droite, ça va encore, les différences sont très faibles... mais en virage... attention !
C'est parfois même signalé sur certaines notices qui disent de la faire les roues avant droites...