Passage 4x2 4x4 "on the fly"

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Modérateur : vincent sch

protal
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re: Passage 4x2 4x4 "on the fly"

#11

Message par protal »

j'arrive pas à comprendre que sans diff central, ça ne force pas qque part ! :?:
parce que les trains AV et AR peuvent pas tourner rigoureusement à la même vitesse même en ligne droite : les pneus ont forcément un diamètre légèrement différent, donc ça ripe, même à peine et ce couple de ripage, c'est la BT qui l'encaisse; mais bon si les vitesses de rotation sont très proches, peut-être que ce couple est faible :?:
quelqu'un peut confirmer ou je me plante ?
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4rouesmotrices
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re: Passage 4x2 4x4 "on the fly"

#12

Message par 4rouesmotrices »

protal a écrit :j'arrive pas à comprendre que sans diff central, ça ne force pas qque part ! :?:
Ben... ça force justement :D
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Softroader
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re: Passage 4x2 4x4 "on the fly"

#13

Message par Softroader »

j'arrive pas à comprendre que sans diff central, ça ne force pas qque part !
parce que les trains AV et AR peuvent pas tourner rigoureusement à la même vitesse même en ligne droite : les pneus ont forcément un diamètre légèrement différent, donc ça ripe, même à peine et ce couple de ripage, c'est la BT qui l'encaisse; mais bon si les vitesses de rotation sont très proches, peut-être que ce couple est faible
quelqu'un peut confirmer ou je me plante ?
Non, tu ne te plantes pas. En ligne droite, ça va encore, les différences sont très faibles... mais en virage... attention !
C'est parfois même signalé sur certaines notices qui disent de la faire les roues avant droites...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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