Encore un soucis de démarrage (L200) !
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Encore un soucis de démarrage (L200) !
Cependant j'ai acheté la nouvelle batterie chez Norauto et ils font dans le mois qui suit l'achat un test de la batterie pour valider la garantie avec une mesure de tension et de courant.
En tension c'était bon mais en courant j'étais faible. La batterie est une 70AH-640A en remplacement d'une 70Ah-540A. J'étais je crois à 450A sur la mesure mais j'avais pas roulé énormément avec la nouvelle batterie.
Je ne sais pas si cela est un indice ou hors sujet.
Malheureusement je n'ai pas de quoi mesurer le courant à la maison pour cette puissance, juste en petit voltmètre d'électronicien qui ne dépasse pas quelques ampères je crois.
- matIV
- Quatre-Quatreux
1 - la continuité des bougies, avec un appareil testeur
2 - que tes bougies ont la même valeur de résistance (avec un ohmmètre).
Il arrive qu'une bougie "testée" laisse à penser qu'elle est OK, alors qu'elle ne l'est plus tant que ça!

Après, je pense aussi qu'il n'est pas impossible que l'alternateur puisse être en cause...

- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil (actionne 2/3 x la pompe manuel posé sur le filtre à gasoil avant de démarrer...)
- regarde la tension de la batterie, moi j'avais le même soucis, la batterie était à 10.2V

Ce qui était étrange, c'est que la batterie tenait en durée (démarreur pendant plusieurs minutes...) mais pas le voltage, comme si un élément était HS

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- franck541975
- Quatre-Quatreux
Patrol 3.3 td
-
- Quatre-Quatreux
- heiko
- Quatre-Quatreux
normalement tu as des bougies a incandescance ultra rapide, lors du test, il faut qu'elles réagissent a rouge immédiatement, ta batterie doit donc etre en excellent état
pour moi le probleme n'est pas de préchauffage, puisque difficultée a démarrer a chaud aussi...
je pense que tu as un soucis sur le circuit d'allimentation...
verrifie les prises d'air sur ton arrivée gazoil(peut etre une fuite a la pompe ou sur le raccord de filtre, pannes les plus évidentes)
est-ce que tu as un starter automatique? si il débloque tu peu avor ce genre de disfonctionnements( c'est une capsule éléctronique sur l'avant de la pompe à injection, si elle c'est dévissée

-
- Quatre-Quatreux
La starter est manuel au tableau de bord, il ne fait qu'enfoncer la pédale d'accélérateur.
Je vais aller refaire un petit tour cet aprem pour vérifier le démarrage à chaud.
Pour dire que le démarrage est fait à chaud, il suffit par exemple que le témoin de température d'huile soit à température normale ? Cela me prend 3-4 kms environ pour que l'huile soit "chaude".
J'en profiterai pour remesurer les tensions de la batterie moteur éteint et allumé.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Enfin lors de mes 3-4 premiers essais, je sens que le moteur ne tente pas du tout de partir et l'accélérateur ne fait rien.
Puis au bout du 5-6e essai, je sens que le moteur commence à partir et là effectivement le fait d'accélérer me permet de démarrer. Si je n'accélère pas, je pense qu'il faut que je tente de démarrer encore 1 ou 2 fois pour que le moteur parte sans l'aide de l'accélérateur.
Bon je vais aller refaire un essai et quelques mesures de batterie.
Pour essayer ça, je laisse donc tout le moteur en état, sans rien démonter ou dévisser.100kg a écrit :oui la prise d'air est fort probable
mais tu n'a pas tester si ton relais de prechauffe fonctionne correctement
tu laisse tout branché normalement mais tu mets juste une lampe sur la tete des bougies et a la borne - de la batterie
tu met le prechauffage en marche et tu vois si la lampe s'allume
cela permet d'eliminer definitivement la panne de prechauffage
bonne soirée
a plus
"100kg"
Je dois juste mettre un fil entre la rampe commune des bougies et la borne - de la batterie ?
Ou il faut tout de même déconnecter la rampe commune des bougies et relier le cable de l'ampoule sur la tête d'une bougie ? Pas que la rampe commune des bougies et la borne - de la batterie fassent court circuit.
Merci !
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux