achat HDJ 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Cougard
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: achat HDJ 80
J'ai dépouillé des compteurs à l'école pour en faire un rapport descriptif de 5 cm d'épais: donc je connais:
Si les chiffres ne sont pas alignés cela ne veux pas dire kil est trafiké mais ancien, les lamelles de laiton s'usent,
Le mien à 190 000 km et les chiffres ne sont pas tjrs alignés par contre je puis certifier les km, puiske c mon oncle ki la acheté en allemegne en 95 à 20000 km & ke c moi ki ai fait l'entretien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- le bon enclenchement des blocage av/ar;
- l'état des sphères;
- l'état des disques;
- fuites éventuelles sortie bT;
- l'étanchéité du toit ouvrant;
- pas de bricolages électriques;
- état des amortisseurs/ressorts (le véhicules est lourd), mais un kit ome vaut 830€;
- dernière date de chg de la courroie de distrib (tout les 100000 km);
- réfection des bol av;
- embrayage si traction;
- les batteries (chacune doit être au-dessus de 13,8v)
- vidange régulière tout les 7500 km.
Les prochaines opérations seront : chg injecteurs (env 1500 €, mais il y a une sécurité sur les 24s, donc tant que pas de soucis touche à rien -> j'en connait un qui a 250 000 km avec des injecteurs d'origines), le démarreur va se bloquer (2 contacts à chg soit 30€), la courroie de distrib à 200000 km.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
le 12 s se doit etre 11tj80.
je suis d'accord pour dire que un hdj de 93 avec si peu de km c'est bizzare sauf si il est d'origine france ce qui n'est pas le cas.
si pas de carnet, ne pas acheter.
a ajouter a ce qui faut regarder le boitier de direction assisté qui fuit souvent, si des vis ou boulon ont ete changé sur le chassis cela veut dire que des accessoires ont été enlevés peut etre a t'il fait de la piste, verifier axe du volant...
- La Marmotte

J'ai un FZJ 80 de 94 avec seulement 147'000 km au compteur et quand je l'ai acheter l'année dernière il en avait que 119'000 km vérifié auprès du bureau des autos a Genève ou l'on peut savoir exactement toute la vie de la voiture et surtout les kilomètres.
Les véhicules suisse et allemand sont les meme donc pourquoi tant de questions quand au kilomètre !!!
Beaucoup de personne n'ont ce genre de véhicule que pour tracter et non pour faire l'Afrique en Suisse et je pense qu'en Allemagne c'est la meme chose.
Enfin c'était juste un petit grain de sel en passant ca faisait longtemps que je ne l'avais pas mis quelque part

1 - le fort salage des routes génére une corrosion que nous ne connaissons pas en France;
2 - le fait de pouvoir remettre son compteur en conformité de l'aspect du véhicule, donne une forte incertitude sur le km
Par conséquent, ces véhicules devrait se retrouvé sur notre marché avec une décôte supérieure aux "vrais Français".
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- schnouf
- Quatre-Quatreux
les km des toy allemands....
Mis à part la corrosion c vrai (encore qu'un vehicule de savoie ou du jura bien qu'il soit FRANCAIS sera peut etre plus rouillé qu'un etranger) ces braves voisins sont comme nous ils achetent les 4x4 et les entretiennent aussi bien que nous!!
Donc meme si un vehicule vient de pays voisin, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une affaire.
Sur 3 toy que j'ai acheté en 1 an 2 sont allemands et ils marchent tres bien. (le franais, KZJ 73 j'ai pas eu le temps de trop rouler ont me la volé avant que je puisse faire la carte grise

le Runner 3L etait un poil rouillé dessous certes, mais je suis pari en Afrique avec il a pas bronché, je l'ai revendu à un copain qui en est ravi.
Et le HDJ 80 qui fete ces 10 ans n'as pas la mondre trace de rouille dessous (une ch'tit au bord du joint de la vitre arriere)il a (avait) 139 000km, je l'ai epluché ds tous les sens je pense que c le kmage reel (pour la petite histoire je l'ai echangé contre mon runner à un gars qui comprennait vraiment mais vraiment rien !!... j'ai meme recuperé les jantes avec mes BFG tout neufs)

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Re: les km des toy allemands....
Pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ?schneberger a écrit :je l'ai echangé contre mon runner à un gars qui comprennait vraiment mais vraiment rien !!... j'ai meme recuperé les jantes avec mes BFG tout neufs)![]()
![]()
![]()

Papa Ours, janvier 2009.
- schnouf
- Quatre-Quatreux
mais non, mais non
mon sublimissime santana il avait 7 ans et pas encore 30 000km, pneus d'origine (meme les poils et le trait vert sur la roue de secours)je l'ai acheté 2 500f et une caisse de bières! (bon depuis j'ai fais qq frais dessus)
une question..... mon santana est desormais monté sur des ponts de patrol 160.... est ce que je fais parti de la famille nissan ou santana??? (pas evident hein !)

- schnouf
- Quatre-Quatreux
suite....
Resultat: le pauvre gars d'un hdj 80 en super etat (avant moi il savait pas ce qu'était de la boue) se retrouve avec un range plus que fatigué (et 10 000f qd meme!)
la chance tourne ça arrivera à d'autres ......

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux