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SLT

Posté : sam. janv. 15, 2011 4:08 pm
par Ouitara
je pense a une soupape qui coinse.....

huile trop eppaisse pour l hiver....quant l huile monte en temperature elle se fluidifie...et a ce moment la soupape se decoinsse...a verifier le cache culbuteur deposer

utilise de l huile plus fluide pour l hiver 10/40..10/30

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : sam. janv. 15, 2011 6:16 pm
par lagauduche
avant de démonter quoi que se soit !
au dessus de ton filtre gazoil il y a une pompe
amorce là et
mets quelqu'un au volant et pompe pendant que l'autre essai de démmarer
si le régime moteur est normal, tu as probablement une prise d'air

avec un peu de chance

mais pour le clac, je ne vois pas :hein:

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : sam. janv. 15, 2011 6:28 pm
par jnf80
J'ai aussi un claque apres quelques secondes voir 2 ou 3 min si il fait tres froid, je pense que ca correspond à une sonde de tempèration PI ou ailleurs

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : sam. janv. 15, 2011 6:51 pm
par lixbeo
J'ai aussi ce "clac" quelques instants après le demarrage et à ce moment le régime remonte, par contre il ne se produit pas 2 à 3 mn après mais seulement 30secondes environ.

Je crois avoir lu que c'était le relais de post chauffage mais je ne sais pas ce que c'est .

En revanche, mes soupapes ont été changée suite à un décalage de la distribution et le souci existait avant donc je ne pense pas que celà vienne de là.

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : dim. janv. 16, 2011 9:25 am
par FAC3324
Salut,

Les symptômes que tu donnes, font penser à un postchauffage défectueux.
En effet, le post chauffage (alimentation des bougies de préchauffage), se fait en fonction de la température, et se coupe si le moteur a ateint 60°C (sonde sur la culasse) ou bien au bout de 180 secondes maxi (donc 3 minutes), et première des 2 conditions atteintes.

Bye

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : dim. janv. 16, 2011 11:51 am
par TROP
Merci pour toutes vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair.
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème "mécanique" (soupape, prise d'air).
Je pencherais plus pour un souci de relai ou autre composant électronique.
Une fois chaude elle fonctionne parfaitement.
En effet elle démarre parfaitement à froid comme une fois le moteur chaud.
A froid elle tourne correctement et soudain le régime diminue.
Si je laisse faire elle cale.
Si je maintiens les tours vers 1500tr/mn elle tourne sur trois cylindres pendant deux/trois minutes et soudain un clac et hop! plus de problème, régime régulier, puissance disponible.
Je pencherai plus vers l'analyse de FAC3324.
Je vais commencer par là.
Mes questions sont :
le post-chauffage est-il géré par un relai ?
Où se trouve-t-il ?
C'est sympa à vous de me venir en aide. :)

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : dim. janv. 16, 2011 3:37 pm
par jnf80
Si ca fait un "clac" c'est que le relais fonctionne non ? :hein:
Une prise d'air ca déconne à froid et une fois chaud ca fonctionne beaucoup mieux aussi ;)

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : dim. janv. 16, 2011 8:41 pm
par franck541975
jnf80 a écrit :Si ca fait un "clac" c'est que le relais fonctionne non ? :hein:
Une prise d'air ca déconne à froid et une fois chaud ca fonctionne beaucoup mieux aussi ;)

D'accord avec toi,la prise d'air fait qu'il desamorce ,tu arrive a demarrer avec le GO qui reste entre le filtre et le moteur et une fois ce GO consommé il cale et obliger de jouer du demareur pour le reamorcer :hein: :hein: :hein: :hein:

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : dim. janv. 16, 2011 8:58 pm
par dede83
quand ça arrive teste ton électrovanne d arrêt moteur sur la pompe a injection

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Posté : dim. janv. 16, 2011 9:52 pm
par jnf80
Il suffirait de pomper sur la pompette du filtre, si c'est ca en pompant il ne devrait pas caler ;)