PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Modérateur : zounours63
SLT
huile trop eppaisse pour l hiver....quant l huile monte en temperature elle se fluidifie...et a ce moment la soupape se decoinsse...a verifier le cache culbuteur deposer
utilise de l huile plus fluide pour l hiver 10/40..10/30
- lagauduche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 605
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : redon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
au dessus de ton filtre gazoil il y a une pompe
amorce là et
mets quelqu'un au volant et pompe pendant que l'autre essai de démmarer
si le régime moteur est normal, tu as probablement une prise d'air
avec un peu de chance
mais pour le clac, je ne vois pas

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- lixbeo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : Seine Maritime - Entre les deux ponts
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Je crois avoir lu que c'était le relais de post chauffage mais je ne sais pas ce que c'est .
En revanche, mes soupapes ont été changée suite à un décalage de la distribution et le souci existait avant donc je ne pense pas que celà vienne de là.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Les symptômes que tu donnes, font penser à un postchauffage défectueux.
En effet, le post chauffage (alimentation des bougies de préchauffage), se fait en fonction de la température, et se coupe si le moteur a ateint 60°C (sonde sur la culasse) ou bien au bout de 180 secondes maxi (donc 3 minutes), et première des 2 conditions atteintes.
Bye
- TROP
- Quatre-Quatreux
- Messages : 57
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Dans la verte 78
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème "mécanique" (soupape, prise d'air).
Je pencherais plus pour un souci de relai ou autre composant électronique.
Une fois chaude elle fonctionne parfaitement.
En effet elle démarre parfaitement à froid comme une fois le moteur chaud.
A froid elle tourne correctement et soudain le régime diminue.
Si je laisse faire elle cale.
Si je maintiens les tours vers 1500tr/mn elle tourne sur trois cylindres pendant deux/trois minutes et soudain un clac et hop! plus de problème, régime régulier, puissance disponible.
Je pencherai plus vers l'analyse de FAC3324.
Je vais commencer par là.
Mes questions sont :
le post-chauffage est-il géré par un relai ?
Où se trouve-t-il ?
C'est sympa à vous de me venir en aide.

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Une prise d'air ca déconne à froid et une fois chaud ca fonctionne beaucoup mieux aussi

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- franck541975
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : avignon
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE
jnf80 a écrit :Si ca fait un "clac" c'est que le relais fonctionne non ?
Une prise d'air ca déconne à froid et une fois chaud ca fonctionne beaucoup mieux aussi![]()
D'accord avec toi,la prise d'air fait qu'il desamorce ,tu arrive a demarrer avec le GO qui reste entre le filtre et le moteur et une fois ce GO consommé il cale et obliger de jouer du demareur pour le reamorcer




Patrol 3.3 td
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux