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re: Surconsommation KDJ 95 D4D
Posté : lun. janv. 10, 2011 9:51 pm
par titi1
bonsoir
Tu as quoi comme pneus? il y a des différences très significatives entre par exemple un BF ou un Cooper. Un profil route/all/ou mud.
Quelle pression de gonflage?
Tu as quoi comme équipement: blindage, treuil....?
Tout poids supplémentaire c'est plus de conso.
Filtre a air identique a l'origine ou mousse?
Boite auto?
12L en mixte pour moi c'est pas une sur conso, c'est un peu au dessus de la moyenne.
La façon de conduire c'est 15 à 20% de conso en + ou en - .
La vanne EGR influence la conso, moi je l'ai déconnecté, j'ai gagné du couple donc un meilleur rendement global.
Bonne soirée
Thierry
re: Surconsommation KDJ 95 D4D
Posté : lun. janv. 10, 2011 10:05 pm
par pat 25
Titi, le retour..........

re: Surconsommation KDJ 95 D4D
Posté : lun. janv. 10, 2011 10:32 pm
par titi1
Le retour??????????
Réponse tardive
Posté : dim. févr. 13, 2011 6:15 pm
par gagasoft
Actuellement je roule avec des Michelins Alpins neufs,
Pression de gonflage 2,2 bar
Pas d'équipement spécial lourd, juste un kit suspension OME
Filtre à air d'orgine,
Le kdj a une boîte auto !
Il faut préciser que je tracte assez souvent soit une basculante de 2,8 T ou un caisson de
1,3 T !
Comment débrancher l'EGR
PS j'ai un kit Adonis !
re: Surconsommation KDJ 95 D4D
Posté : dim. févr. 13, 2011 7:05 pm
par VinceV8
gagasoft a écrit :Actuellement je roule avec des Michelins Alpins neufs,
Pression de gonflage 2,2 bar
Pas d'équipement spécial lourd, juste un kit suspension OME
Filtre à air d'orgine,
Le kdj a une boîte auto !
Il faut préciser que je tracte assez souvent soit une basculante de 2,8 T ou un caisson de
1,3 T !
Comment débrancher l'EGR
PS j'ai un kit Adonis !
Lors du passage à la valise il n'y a pas eu de code défaut sur les injecteurs ou la pompe ou le turbo?
Le kit Adonis ne fait que "compenser" ta perte de puissance. Il y a un soucis ailleurs.
re: Surconsommation KDJ 95 D4D
Posté : dim. févr. 13, 2011 9:13 pm
par Anjuna
Tiens, salut Vincent
Bon, pour ton KDJ, il y a un souci ... Et vu les conso et les puissances que tu donnes, la question que je me pose est la suivante :
Ton moteur ne serait-il pas un moteur de KZJ bidouillé ?
Avec le boitier en marche, tu as moins de puissance que le le KD d'origine ....
Une photo de ton moteur peut-être ? Tu l'as acheté à quelqu'un de confiance ?

KDJ la suite
Posté : dim. févr. 13, 2011 10:20 pm
par gagasoft
Hello les amis,
Je suis sûr que c'est un KDJ, j'ai déjà eu deux KZJ !
Il y a l'échangeur sur le moteur, de plus la culasse du bloc est différente !
Je me demande effectivement s'il n'y pas un problème d'injecteurs ?
Meilleures salutations
cl