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re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : lun. oct. 18, 2004 1:12 pm
par Jul
avec une prise d'air d'origine l'admission d'air n'est pas forcée alors pourquoi après augmentation de ta pression de turbo la transformée en admission forcée? sur mon 80 la pression du turbo est à 1kg, avec intercooler et pompe inj retouchée et j'ai encore le systeme d'admission d'air d'origine, ça l'empeche pas de sortir largement plus de 200 ch.
Si tu tournes ton entrée d'air vers l'avant evite de faire bouffer du sable a ta voiture sinon ça sera pas un avion de chasse que tu auras mais plutot un tracto pelle.
re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : lun. oct. 18, 2004 1:26 pm
par jnf80
J'en vois plein autour de moi qui orientent l'entrée d'air vers l'avant, la pression d'air n'est pas si forte au point d'abimer le filtre, d'ailleur le moteur aspire beaucoup d'air, il y a donc de toute facon un pression qui existe.
Pour la pluie, évidement j'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux inclimer l'entrée légèrement vers le bas. Il me semble que dans la boite ou se trouve le filtre à air qu'il y ai justement une poche avec un joint qui s'ouvre que vers l'extèrieur pour évacuer l'éventuelle presence d'eau.
re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : lun. oct. 18, 2004 5:41 pm
par nono
bon, un avis qui n'engage que moi
sur mon L200 (2500 TDI) j'ai monté un snorkel de marque safari pour ne pas le citer, l'entrée est orientée vers l'avant, pourquoi ? tout simplement parce que le moteur absorbe approximativement 130 litres d'air a la seconde a 3000 tour minute (je me rapelle plus le litrage exact mais c'est dans ces eaux la) au ralenti, qu'il soit vers l'avent ou vers l'arriere ne change rien, par contre, a grande vitesse il se crée une depression a l'arriere de la tete du snorkel ecompagnée d'un "tourbillon" d'air, or si vous observer un tourbillon dans un angle de batiment vous verrez qu'a cet endroi beaucoup de saleté y vole.
toute ces saleté qui sont prise et qui se concentre dans la tourbillon sont aspirée par le snorkel. si par contre la tete est tournée vers l'avant, seule les saleté qui se trouvent face a la bouche sont aspirée.
pour l'eau, les snorkel sont bien étudié, il y a des fente sur l'ariere de la tete dans le bas qui évacue l'eau que celle ci absorbe (c'est pas facile a expliquer) le tube proprement dit du snorkel est plus étroit que la tete et entre a l'interieur de celle ci sur quelque centimetre, ce qui fait que l'eau ne sait pas entrer dans le tuyau.
re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : lun. oct. 18, 2004 7:30 pm
par GAZZzzz
Nono a écrit :
pour l'eau, les snorkel sont bien étudié, il y a des fente sur l'ariere de la tete dans le bas qui évacue l'eau que celle ci absorbe (c'est pas facile a expliquer) le tube proprement dit du snorkel est plus étroit que la tete et entre a l'interieur de celle ci sur quelque centimetre, ce qui fait que l'eau ne sait pas entrer dans le tuyau.
Merci, je ne le savais pas

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : lun. oct. 18, 2004 9:14 pm
par exNISSAN
Salut ,
Pour les schnorkel, c'est vrai que l'angle de l'écope ,fixée au dessus ,semble conçu pour être orienté vers l'avant.Pour ma part, j'ai du mal à croire que des gouttes d'eau chargées dans l'air aspiré se séparent naturellement :à mon sens , elles vont dans le flux ,et se trouvent simplement stoppées au niveau du filtre.
Si c'est un filtre sec ,il n'apprécie pas...
Seuls les systèmes centrifuges (cycloniques ou autres) sont capables de provoquer cette séparation.
Le petit clapet qu'on voit au fond de la boite à air peut évacuer de l'eau (condensation ou autre),mais moteur en marche ,sûr que tout va direct dans le filtre.
Il serait interessant ,pour nous éclairer sur ce sujet ,que les utilisateurs avec écope orientée vers l'avant jettent un oeil au filtre aussitôt après une forte averse (et avant qu'il ne sèche du fait de l'espiration) .
Pour ma part ,j'ai choisi schnorkel +champignon cyclonique dessus....
Phil

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : lun. oct. 18, 2004 9:25 pm
par GAZZzzz
mon snorkel :
Pour ma part ,j'ai choisi schnorkel + champignon
NON cyclonique dessus....
Beaucoup moin chere et surtout moin fragil au niveau des branches et autres vegetaux lors des passages etroit
re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : lun. oct. 18, 2004 9:55 pm
par exNISSAN
Salut Gazzz
Je me souviens des clichés que tu avais fait passer sur ton montage ,
nickel!
Dis moi , l'aérodynamique de ton chapeau de ventilation est bien prévu pour améliorer le tirage ?
Phil
re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : dim. janv. 02, 2005 1:20 am
par rover17
ne pas oublier , réglage pression de turbo en charge
par ex , 3ème à fond en côte
sinon lecture faussée

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : dim. janv. 02, 2005 12:00 pm
par jnf80
[quote="rover17"]ne pas oublier , réglage pression de turbo en charge
par ex , 3ème à fond en côte
sinon lecture faussée ]
HOPHOPHOP tu m'interesses la !!! c'est quoi ce truc de règlage turbo pour éviter lecture fausée ?
Justement des fois en montée en 3eme des 3000 tours le turbo passe dans le rouge, en premier ou seconde je peux monter plus haut et en courte le rouge ne s'allume pas. 4 et et 5eme longue des 3000 tour sur le plat si ca monte c'est en dessous
Est-ce que ca aurait un rapport ?
re: REGLAGE PRESSION DE TURBO
Posté : dim. janv. 02, 2005 5:38 pm
par rover17
je ne peux te répondre sur ce problème toy
ma précision concernait la façon de régler la pression de turbo qui serait
fausse par ex moteur tournant mais sans charge , cad véhicule à
l'arrêt
