REGLAGE PRESSION DE TURBO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Jul
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#11

Message par Jul »

avec une prise d'air d'origine l'admission d'air n'est pas forcée alors pourquoi après augmentation de ta pression de turbo la transformée en admission forcée? sur mon 80 la pression du turbo est à 1kg, avec intercooler et pompe inj retouchée et j'ai encore le systeme d'admission d'air d'origine, ça l'empeche pas de sortir largement plus de 200 ch.

Si tu tournes ton entrée d'air vers l'avant evite de faire bouffer du sable a ta voiture sinon ça sera pas un avion de chasse que tu auras mais plutot un tracto pelle.
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#12

Message par jnf80 »

J'en vois plein autour de moi qui orientent l'entrée d'air vers l'avant, la pression d'air n'est pas si forte au point d'abimer le filtre, d'ailleur le moteur aspire beaucoup d'air, il y a donc de toute facon un pression qui existe.
Pour la pluie, évidement j'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux inclimer l'entrée légèrement vers le bas. Il me semble que dans la boite ou se trouve le filtre à air qu'il y ai justement une poche avec un joint qui s'ouvre que vers l'extèrieur pour évacuer l'éventuelle presence d'eau.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#13

Message par nono »

bon, un avis qui n'engage que moi :D

sur mon L200 (2500 TDI) j'ai monté un snorkel de marque safari pour ne pas le citer, l'entrée est orientée vers l'avant, pourquoi ? tout simplement parce que le moteur absorbe approximativement 130 litres d'air a la seconde a 3000 tour minute (je me rapelle plus le litrage exact mais c'est dans ces eaux la) au ralenti, qu'il soit vers l'avent ou vers l'arriere ne change rien, par contre, a grande vitesse il se crée une depression a l'arriere de la tete du snorkel ecompagnée d'un "tourbillon" d'air, or si vous observer un tourbillon dans un angle de batiment vous verrez qu'a cet endroi beaucoup de saleté y vole.
toute ces saleté qui sont prise et qui se concentre dans la tourbillon sont aspirée par le snorkel. si par contre la tete est tournée vers l'avant, seule les saleté qui se trouvent face a la bouche sont aspirée.

pour l'eau, les snorkel sont bien étudié, il y a des fente sur l'ariere de la tete dans le bas qui évacue l'eau que celle ci absorbe (c'est pas facile a expliquer) le tube proprement dit du snorkel est plus étroit que la tete et entre a l'interieur de celle ci sur quelque centimetre, ce qui fait que l'eau ne sait pas entrer dans le tuyau.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1345
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#14

Message par GAZZzzz »

Nono a écrit : pour l'eau, les snorkel sont bien étudié, il y a des fente sur l'ariere de la tete dans le bas qui évacue l'eau que celle ci absorbe (c'est pas facile a expliquer) le tube proprement dit du snorkel est plus étroit que la tete et entre a l'interieur de celle ci sur quelque centimetre, ce qui fait que l'eau ne sait pas entrer dans le tuyau.
Merci, je ne le savais pas :idée:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 3017
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#15

Message par exNISSAN »

Salut ,
Pour les schnorkel, c'est vrai que l'angle de l'écope ,fixée au dessus ,semble conçu pour être orienté vers l'avant.Pour ma part, j'ai du mal à croire que des gouttes d'eau chargées dans l'air aspiré se séparent naturellement :à mon sens , elles vont dans le flux ,et se trouvent simplement stoppées au niveau du filtre.
Si c'est un filtre sec ,il n'apprécie pas...
Seuls les systèmes centrifuges (cycloniques ou autres) sont capables de provoquer cette séparation.
Le petit clapet qu'on voit au fond de la boite à air peut évacuer de l'eau (condensation ou autre),mais moteur en marche ,sûr que tout va direct dans le filtre.
Il serait interessant ,pour nous éclairer sur ce sujet ,que les utilisateurs avec écope orientée vers l'avant jettent un oeil au filtre aussitôt après une forte averse (et avant qu'il ne sèche du fait de l'espiration) .
Pour ma part ,j'ai choisi schnorkel +champignon cyclonique dessus....
Phil :?:
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1345
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#16

Message par GAZZzzz »

mon snorkel :

Image

Pour ma part ,j'ai choisi schnorkel + champignon NON cyclonique dessus.... :D :D :D

Beaucoup moin chere et surtout moin fragil au niveau des branches et autres vegetaux lors des passages etroit
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 3017
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#17

Message par exNISSAN »

Salut Gazzz
:idée: :idée:
Je me souviens des clichés que tu avais fait passer sur ton montage ,
nickel!
Dis moi , l'aérodynamique de ton chapeau de ventilation est bien prévu pour améliorer le tirage ?
:lol:
Phil
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14778
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#18

Message par rover17 »

ne pas oublier , réglage pression de turbo en charge
par ex , 3ème à fond en côte
sinon lecture faussée ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#19

Message par jnf80 »

[quote="rover17"]ne pas oublier , réglage pression de turbo en charge
par ex , 3ème à fond en côte
sinon lecture faussée ]

HOPHOPHOP tu m'interesses la !!! c'est quoi ce truc de règlage turbo pour éviter lecture fausée ?

Justement des fois en montée en 3eme des 3000 tours le turbo passe dans le rouge, en premier ou seconde je peux monter plus haut et en courte le rouge ne s'allume pas. 4 et et 5eme longue des 3000 tour sur le plat si ca monte c'est en dessous :~:
Est-ce que ca aurait un rapport ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14778
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#20

Message par rover17 »

je ne peux te répondre sur ce problème toy
ma précision concernait la façon de régler la pression de turbo qui serait
fausse par ex moteur tournant mais sans charge , cad véhicule à
l'arrêt
:cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre