Equipement mini pour s'initier

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

gillou78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Equipement mini pour s'initier

Message par gillou78 »

bon des manilles je dois avoir, une bonne corde aussi, manque les pneux -> et 4 INSA DAKAR vendu avec les jantes en tôles de chez V.... je ne sais pas si l'on peut citer de nom, qu'en pensez vous, niveau rapport qualité prix pour un première investissement? Et pour pouvoir rouler a coté (généralement je roule pénard et pas au delà de 120 sur l'autoroute), la plus part du temps c'est de la départementale et nationale.
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Equipement mini pour s'initier :hein:

Un 4x4 en état, un train de pneus mixtes et zou ;)

Tu parles d'initiation donc de rando en chemins ou TT léger. Ton 4x4 peut faire beaucoup de choses, apprends déja à t'en servir et au fur et à mesure que tu vas prendre de l'assurance, tu auras besoin d'autres équipements mais pour un début, un 4x4 entretenu et des pneus corrects, ça suffit, à moins que tu veuille taper directement dans le bois dur et tater du franchissement.

Perso j'ai gardé mon 4x4 stock pendant 2 ans (balades en TT cool) avant de le modifier, simplement parce que je commence à lui en demander un peu plus.

Au début, si tu peux aller à des balades organisées vers chez toi, tu va y apprendre beaucoup sur la façon de conduire un 4x4 et si tu sors seul, faut toujours penser au pépin qui risque de te bloquer au fin fond des bois.

Sinon bienvenue :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

SNIPER a écrit :ca c'est vrai et si je peut j'en serais aussi avec le nouveau joujou ;)

le cormie c'est comme un éscargot....le meilleur est dedans :diable:

ben voila, juste ca et hop ca roule ;)
allanland a écrit :Equipement mini pour s'initier :hein:

Un 4x4 en état, un train de pneus mixtes et zou ;)

Tu parles d'initiation donc de rando en chemins ou TT léger. Ton 4x4 peut faire beaucoup de choses, apprends déja à t'en servir et au fur et à mesure que tu vas prendre de l'assurance, tu auras besoin d'autres équipements mais pour un début, un 4x4 entretenu et des pneus corrects, ça suffit, à moins que tu veuille taper directement dans le bois dur et tater du franchissement.

Perso j'ai gardé mon 4x4 stock pendant 2 ans (balades en TT cool) avant de le modifier, simplement parce que je commence à lui en demander un peu plus.

Au début, si tu peux aller à des balades organisées vers chez toi, tu va y apprendre beaucoup sur la façon de conduire un 4x4 et si tu sors seul, faut toujours penser au pépin qui risque de te bloquer au fin fond des bois.

Sinon bienvenue :D

seb tu vois tu va replonger pour TON et NOTRE plaisir ;) ;) ;)

pour une premiere initiation juste des pneus car le reste on la tous et on sera toujours la si il y a un plantage. perso mon sam est d'origine juste des pneus et pi c'est tout et ca va tres bien.

cree un post et une date si je peux je vien avec PLAISIR ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Bienvenue Gillou78 :alcool:

JPEUX VIENDREEEE ??? :eek: :eek:

SNIPER il faut que tu viennes nous montrer ton nouveau camping-car :D :D :cool:

Je veux même bien faire le post pour le Cormier et il faudrait appeller le proprio aussi pour savoir si c'est libre... Bon par contre pour la date ça va être presque compliqué :hein: Perso je suis (peut être, hein SNIPER :D ) dispo le 8/9 et aussi le WE d'après... Il va aussi y avoir peut être la nuit des forums non?

Pour tes pneus tu auras aussi de bons conseils si tu poses la question dans la partie "pneumatiques" ;) Enfin sinon c'est pas grave Dic il sait super bien mettre une manille il est parfaitement entraîné :diable:

Et Nab qu'est-ce qu'il fait on ne le voit plus :no: ??
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

dic28 a écrit :seb tu vois tu va replonger pour TON et NOTRE plaisir ;) ;) ;)

pour une premiere initiation juste des pneus car le reste on la tous et on sera toujours la si il y a un plantage. perso mon sam est d'origine juste des pneus et pi c'est tout et ca va tres bien.

cree un post et une date si je peux je vien avec PLAISIR ;)

euuuuuuuuuh j'i vendu ussi l boué..donc je peut plus plonger en sécurité.. :D :D :D
SamCé a écrit :Bienvenue Gillou78 :alcool:

Je veux même bien faire le post pour le Cormier et il faudrait appeller le proprio aussi pour savoir si c'est libre... Bon par contre pour la date ça va être presque compliqué :hein: Perso je suis (peut être, hein SNIPER :D ) dispo le 8/9 et aussi le WE d'après... Il va aussi y avoir peut être la nuit des forums non?

Pour tes pneus tu auras aussi de bons conseils si tu poses la question dans la partie "pneumatiques" ;) Enfin sinon c'est pas grave Dic il sait super bien mettre une manille il est parfaitement entraîné :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol:

ben j'ai bien un truc mais pas avant février.... ;) terrain de janvier repoussé car manque de temps pour moi :malade:
en plus le pajo est en pleine intériorisation...et éxterieriorisation... :D :D :D
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

bon ben le post est créer..... ICI ;)
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

moi je suis partant pour le cormier avec le vieux ou le neuf de joujou
mais le vieux aime bien le cormier

pour le nouveau je ferrais les presentation plus tard quand j'aurrais fait des photo
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Cooool tu as un nouveau joujou :D Fait péter les tofs quand tu peux :cool:

Bon, alors, Gillou78, je te conseille d'éviter d'essayer de suivre 4x4deuche parce que sinon ça va être un peu trop violent comme "initiation" :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, vous êtes OK pour le 8 ou le 9 Janvier? Si oui comme ça j'appelle et je fais le post...
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

SamCé a écrit :Cooool tu as un nouveau joujou :D Fait péter les tofs quand tu peux :cool:

Bon, alors, Gillou78, je te conseille d'éviter d'essayer de suivre 4x4deuche parce que sinon ça va être un peu trop violent comme "initiation" :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, vous êtes OK pour le 8 ou le 9 Janvier? Si oui comme ça j'appelle et je fais le post...

si je vient avec le nouveau il peut me suivre il est en mixte et je ne voudrais pas lui faire de bosse il est prevue pour faire du raid

d'ailleur ilvient de par chez toi
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

toi tu est mechante mais bonn je peut donner des cours a celui qui passe en premier pour voir si ca passe :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre