Equipement mini pour s'initier
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Equipement mini pour s'initier
- allanland
- Quatre-Quatreux

Un 4x4 en état, un train de pneus mixtes et zou

Tu parles d'initiation donc de rando en chemins ou TT léger. Ton 4x4 peut faire beaucoup de choses, apprends déja à t'en servir et au fur et à mesure que tu vas prendre de l'assurance, tu auras besoin d'autres équipements mais pour un début, un 4x4 entretenu et des pneus corrects, ça suffit, à moins que tu veuille taper directement dans le bois dur et tater du franchissement.
Perso j'ai gardé mon 4x4 stock pendant 2 ans (balades en TT cool) avant de le modifier, simplement parce que je commence à lui en demander un peu plus.
Au début, si tu peux aller à des balades organisées vers chez toi, tu va y apprendre beaucoup sur la façon de conduire un 4x4 et si tu sors seul, faut toujours penser au pépin qui risque de te bloquer au fin fond des bois.
Sinon bienvenue

- dic28
- Quatre-Quatreux
SNIPER a écrit :ca c'est vrai et si je peut j'en serais aussi avec le nouveau joujou
le cormie c'est comme un éscargot....le meilleur est dedans
ben voila, juste ca et hop ca roule![]()
allanland a écrit :Equipement mini pour s'initier
Un 4x4 en état, un train de pneus mixtes et zou
Tu parles d'initiation donc de rando en chemins ou TT léger. Ton 4x4 peut faire beaucoup de choses, apprends déja à t'en servir et au fur et à mesure que tu vas prendre de l'assurance, tu auras besoin d'autres équipements mais pour un début, un 4x4 entretenu et des pneus corrects, ça suffit, à moins que tu veuille taper directement dans le bois dur et tater du franchissement.
Perso j'ai gardé mon 4x4 stock pendant 2 ans (balades en TT cool) avant de le modifier, simplement parce que je commence à lui en demander un peu plus.
Au début, si tu peux aller à des balades organisées vers chez toi, tu va y apprendre beaucoup sur la façon de conduire un 4x4 et si tu sors seul, faut toujours penser au pépin qui risque de te bloquer au fin fond des bois.
Sinon bienvenue![]()
seb tu vois tu va replonger pour TON et NOTRE plaisir

pour une premiere initiation juste des pneus car le reste on la tous et on sera toujours la si il y a un plantage. perso mon sam est d'origine juste des pneus et pi c'est tout et ca va tres bien.
cree un post et une date si je peux je vien avec PLAISIR

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- SamCé
- VIP

JPEUX VIENDREEEE ???

SNIPER il faut que tu viennes nous montrer ton nouveau camping-car

Je veux même bien faire le post pour le Cormier et il faudrait appeller le proprio aussi pour savoir si c'est libre... Bon par contre pour la date ça va être presque compliqué

Pour tes pneus tu auras aussi de bons conseils si tu poses la question dans la partie "pneumatiques"

Et Nab qu'est-ce qu'il fait on ne le voit plus

- SNIPER
- Banni
dic28 a écrit :seb tu vois tu va replonger pour TON et NOTRE plaisir![]()
![]()
pour une premiere initiation juste des pneus car le reste on la tous et on sera toujours la si il y a un plantage. perso mon sam est d'origine juste des pneus et pi c'est tout et ca va tres bien.
cree un post et une date si je peux je vien avec PLAISIR![]()
euuuuuuuuuh j'i vendu ussi l boué..donc je peut plus plonger en sécurité..

SamCé a écrit :Bienvenue Gillou78
JPEUX VIENDREEEE ???![]()
SNIPER il faut que tu viennes nous montrer ton nouveau camping-car![]()
![]()
Je veux même bien faire le post pour le Cormier et il faudrait appeller le proprio aussi pour savoir si c'est libre... Bon par contre pour la date ça va être presque compliquéPerso je suis (peut être, hein SNIPER
) dispo le 8/9 et aussi le WE d'après... Il va aussi y avoir peut être la nuit des forums non?
Pour tes pneus tu auras aussi de bons conseils si tu poses la question dans la partie "pneumatiques"Enfin sinon c'est pas grave Dic il sait super bien mettre une manille il est parfaitement entraîné
Et Nab qu'est-ce qu'il fait on ne le voit plus??

ben j'ai bien un truc mais pas avant février....

en plus le pajo est en pleine intériorisation...et éxterieriorisation...

- SNIPER
- Banni
SamCé a écrit :Bienvenue Gillou78
![]()
Je veux même bien faire le post pour le Cormier et il faudrait appeller le proprio aussi pour savoir si c'est libre... Bon par contre pour la date ça va être presque compliquéPerso je suis (peut être, hein SNIPER
) dispo le 8/9 et aussi le WE d'après... Il va aussi y avoir peut être la nuit des forums non?
Pour tes pneus tu auras aussi de bons conseils si tu poses la question dans la partie "pneumatiques"Enfin sinon c'est pas grave Dic il sait super bien mettre une manille il est parfaitement entraîné
bon ben le post est créer..... ICI

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
mais le vieux aime bien le cormier
pour le nouveau je ferrais les presentation plus tard quand j'aurrais fait des photo
- SamCé
- VIP

Bon, alors, Gillou78, je te conseille d'éviter d'essayer de suivre 4x4deuche parce que sinon ça va être un peu trop violent comme "initiation"

Plus sérieusement, vous êtes OK pour le 8 ou le 9 Janvier? Si oui comme ça j'appelle et je fais le post...
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
SamCé a écrit :Cooool tu as un nouveau joujouFait péter les tofs quand tu peux
Bon, alors, Gillou78, je te conseille d'éviter d'essayer de suivre 4x4deuche parce que sinon ça va être un peu trop violent comme "initiation"![]()
![]()
Plus sérieusement, vous êtes OK pour le 8 ou le 9 Janvier? Si oui comme ça j'appelle et je fais le post...
si je vient avec le nouveau il peut me suivre il est en mixte et je ne voudrais pas lui faire de bosse il est prevue pour faire du raid
d'ailleur ilvient de par chez toi
- dic28
- Quatre-Quatreux
toi tu est mechante mais bonn je peut donner des cours a celui qui passe en premier pour voir si ca passeSamCé a écrit :Bienvenue Gillou78
![]()

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.