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re: Regonflage des pneus TT
Posté : jeu. juin 05, 2003 9:58 pm
par Philou
Oui, je pensais à la coupure du magasine pas à quelquechose qui se branche sur le moteur...
Merci encore
re: Regonflage des pneus TT
Posté : jeu. juin 05, 2003 11:20 pm
par christian.styling
le VOLCANO c'est le seul modèle de compressuer à bas prix qui se branche sur l'allume cigare et qui a suffisament de puissance pour remonter la pression de quatre grosses roues de 4x4 de 1,5 bar à 3 bar en moins de vingt minutes. et il tient le coup pendant des années. bien sûr il y a des compresseurs dix fois plus chers qui font deux fois plus vite... ? ... ;-)
sinon, avoir une roue de secours en bon état avec une chambre à air et la gonfler à six ou sept bars permet de remonter la pression de quatre grosses roues de 4x4 de deux bars à trois bars en dix minutes. mais c'est pas sans danger si la roue n'est pas en bon état, s'il n'y a pas de chambre à air et si on oublie de la remettre à une pression ordinaire pour s'en servir vraiment comme roue de secours... parce que si on la fait rouler à six bars elle explose ! ! !
re: Regonflage des pneus TT
Posté : ven. juin 06, 2003 7:21 am
par Borset
en Belgique, j'ai trouvé un compresseur de la marque Airpress modèle DC 12-170 pour le prix de 429 €uros TTC.
Ce compresseur de dimension respectueuse (330x190x270, poids 8,5 kg) se branche sur la batterie via des pinces crocodiles. Son moteur a une piussance de 0,8 Cv et son débit est de 166 litres/min à une pression maximale de 8 bars.
re: Regonflage des pneus TT
Posté : ven. juin 06, 2003 8:56 am
par christian.styling
c'est dix fois plus que le prix d'un Volcano
bien sûr le débit d'air n'est pas le même

re: Regonflage des pneus TT
Posté : ven. juin 06, 2003 6:22 pm
par Philou
Ma patience est naturellement fonction du prix à mettre pour que ça soit rapide...
Par contre pour que l'appareil soit à usage multiple (gonflage d'un zodiac) je préfére 1 bon appareil qui me serve et me suive d'un véhicule à l'autre.
Mais j'ai pas d'idée de la capacité du compesseur à prendre pour que ça soit compatible ?
Au fait salut Christian.styling, comme tu as vu j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai laissé tombé le vitara quand j'ai trouvé le Pajero !
Désolé d'avoir abusé de ta boite aux lettres, mais je savais pas quoi faire !
Le dilem
Vitara 1997 essence 70000KMS à 4500 euros
ou Pajero 2,5 TD Intercoler 1990 (268 000 Kms) mais pistons et coussinets 60000 KMS et Plein de truc neufs (Freins, amortos, échappement, injecteurs tarés etc... POUR 6000 euros
Demain je prends le PAJERO
J'espére pas mettre trompé tu en pense quoi ?
re: Regonflage des pneus TT
Posté : ven. juin 06, 2003 6:46 pm
par christian.styling
pour gonfler un zodiac, tu ne peux pas te brancher en 220V au port ?
les compresseurs en 220 sont plus puissants et moins chers...
pour une utilisation 4x4 ponctuelle c'est à dire regonfler une fois le soir pour rentrer sur la route après une sortie... le VOLCANO est amplement suffisant et on le trouve en promo à Carrefour, Norauto, Feu Vert... pour un truc à bas prix qui se branche sur l'allume cigare le VOLCANO est vraiment le meilleur.
pour une utilisation saharienne, faut pas mégoter et faut investir dans ce qui se fait de plus puissant parce qu'on n'a pas de temps à perdre et qu'on regonfle plusieurs fois par jour... mais c'est dix fois plus cher
je connais le Pajero : c'est un 4x4 qui passe vraiment partout en TT même dans du "hard" (j'ai des photos !) si on fait bien attention de ne pas se laisser surprendre par le pompage de son train avant qui est un "articulé", donc avec lui il faut y aller doucement dans les zones trialisantes mais ils les passe ; avantage de son train avant un peu trop sophistiqué pour le pur franchissement, c'est un 4x4 qui tient la route et qui est très doux et confortable à conduire sur de longs trajets.
quand à la piste c'est pour ça qu'il est né : vainqueur du PARIS-DAKAR dans les grandes années
le moteur 2,5l turbo intercooler est une bonne mule qui a fait ses preuves depuis longtemps sur les différents Pajero, y compris le pajerosport, les pick-up L200 et aussi en clône Coréen sur les Hyundaï. c'est une mécanique ancienne génération qui ne pose pas de problème sauf qu'il absorbe au *minimum* 10,5 litres au cent le pèpère et il lui faut un peu plus en sortie TT mais quand on aime n'est-ce pas on ne compte pas

re: Regonflage des pneus TT
Posté : ven. juin 06, 2003 6:56 pm
par Philou
Toujours aussi rapide à répondre, merci encore...
J'suis rassuré, merci. Je crois que j'ai bien fait ...j'arrive sur PACA4x4 la semaine prochaine dès que j'suis batisé en 4x4.
Samedi j'ai le Pajero, samedi soir il dort en altitude (1800m) et dimanche vers le col d'Allos ou l'Ubaye première piste sympa (si j'en trouve une) je lui fait toucher du TT et de la balade, avec ses p'tits Mud ....
Yessssss !!! ça y est j'ai fait une régression exponentielle vers l'age de 15 ans.
Il en faut peu parfois...
re: Regonflage des pneus TT
Posté : ven. juin 06, 2003 7:04 pm
par Philou
Au fait le zodiac c'est pour le gonfler lorsque j'suis pas au port mais si le vulcano est résistant le prix me fera surement changer d'avis !
re: Regonflage des pneus TT
Posté : sam. sept. 13, 2003 5:16 pm
par JBL13
A méditer :
Je me suis équipé aujourd'hui d'un mini compresseur
VOLCANO que j'ai acheté
45 Euros chez Norauto.
Ils sont en promotion actuellement.
Qu'on se le dise
Quand je pense qu'on voit le même à 125 Euros dans les magazines spécialisés chez les accessoiristes 4x4 ...

, alors là je me dit qu'ils se gavent copieux.
re: Regonflage des pneus TT
Posté : sam. sept. 13, 2003 9:05 pm
par Philou
Désolé, 29,90 euros chez carrefour ! (Y a 1 mois en Promo) mais sans manomètre ;-)