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re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mar. déc. 07, 2010 4:14 pm
par bucheron 57
vaisseau59 a écrit : :hein: Z'êtes sûre que vous z'avez pas un rattrapage automatique sur vos freins là ? :hein:

Parce que la couronne crantée sur la photo :no:
ça ressemble à un rattrapage automatique :no:

Non la couronne crantée sert à régler sans démonter le disque ou le tambour .
Tu passes un tournevis par un trou et tu regles l'écartement des machoires.

re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mar. déc. 07, 2010 5:43 pm
par MG94
Sur les tambours des 460, ce mécanisme (d'aspect assez similaire) permet le réglage initial comme tu le décris mais sert également de rattrapage de jeu automatique. ;)

re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mar. déc. 07, 2010 7:41 pm
par RV
bucheron 57 a écrit :Non la couronne crantée sert à régler sans démonter le disque ou le tambour .
Tu passes un tournevis par un trou et tu regles l'écartement des machoires.


Cà c'est génial ! :)

Par contre, je ne pense pas que j'aie un problème de ratrapage d'usure des garnitures, car je n'utilise pas le frein à main (hors en trial) ; je mets simplement ma boîte auto en position P quand je me gare. ;)

Je pense plutôt à une détente du système de cables de liaison, d'où mes questions sur la manière d'atteindre le réglage du cable qui je crois doit exister à la base du frein à main ;)

re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:39 pm
par __MM__
Bonjour , RV

Pour avoir acces aux écrous de règlage du frein a main , ( frein desseré ) :devil: ( clè de 11 ) de souvenir :no:

Sur le levier tu as le cache en plastic , tu exerces une légère pression dessus , tout en le tirant vers l'arrière , pour dégager l'emboitement , et tu soulèves ensuite ))))) :)
ya plus qu"a :cool:

si problème je t'envoies des photos :diable:

Mets le G sur Cales , déposes des roues et tambours
Verifies quand même la bonne marche du levier de frein a main dans le tambour
puis tu reposes , le tout , ))))) Le G toujours sur cale , tu peux commencer a faire le règlage
Quand tu tires le frein , tu dois avoir la même résistance sur les deux roues lorsque que tu les fais tourner :D mais tu connais surement tout ça :roll:

Désolé pour le retard de l'info , je suis rentrée aujourd'hui :cool:

re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mer. déc. 08, 2010 12:47 pm
par __MM__
Je pense que c,est comme ça sur le tien :) :D :cool:


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re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mer. déc. 08, 2010 4:39 pm
par RV
Oui :)

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re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mer. déc. 08, 2010 6:31 pm
par MG94
Bon RV, tu le déshabilles ce frein à main ou tu fais durer le suspense jusqu'à Noël ? :D

re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mer. déc. 08, 2010 7:34 pm
par bucheron 57
Voila comment c'était chez moi avec la console enlevée .
Je pense que malgré que t'as un modèle plus récent et une boite auto c'est pareil:Image
Voila , on voit bien les cables et les vis de réglage.
A+

re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mer. déc. 08, 2010 7:52 pm
par RV
MG94 a écrit :Bon RV, tu le déshabilles ce frein à main ou tu fais durer le suspense jusqu'à Noël ? :D

Oui ! :D
bucheron 57 a écrit :Voila comment c'était chez moi avec la console enlevée .
Je pense que malgré que t'as un modèle plus récent et une boite auto c'est pareil:Image
Voila , on voit bien les cables et les vis de réglage.
A+
Merci pour la tof Bucheron ; j'espérais ne pas avoir à oter la console centrale (je ne sais pas faire :( ) mais promis, je vais essayer de suivre le conseil de -MM- pour oter le cache de la poignée de frein a main :)

On verra ensuite si je tiens jusqu'à Noël ... :diable:

:D

re: Réglage frein à main sur un 463 (G320)

Posté : mer. déc. 08, 2010 7:57 pm
par vaisseau59
Tous ceci me parait bien compliqué, juste pour faire un réglage de frein à main .... :no: