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re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : lun. nov. 22, 2010 10:11 pm
par HJ61alex
Bonjour,
as tu un budget défini? ce raid sera t'il le seul, ou en ferez vous d'autres?
ton ami est il déjà confirmé sur ce type de voyage?
le maroc peut se faire avec tes suspensions d'origine (par la route et quelques pistes touristiques) ...
maintenant si vous envisagez de la piste isolée, il faut savoir que la caillasse est sauvage avec tes pneus:
dans l'ordre et selon ton budget,
avant tout gratuit: démonter la belle barre chromée de devant, les marches pieds et les bavettes rigides (à remplacer par des souples si tu envisages de la dune...)

ensuite:
5 pneux mixtes (BF AT) + 2 eme roue de secours si possible+chambre (taille à flanc haut (x75 ou x85).
préfiltre à gasoil
sabot avant sous carter en alu ou autre
suspension , selon le poids que tu vas charger...
une lame supplémentaire dans le paquet arrière, ou un kit load+
ou si tu as les budget : kit lames+ressorts et amortosOME
ou si encore plus d'argent, lames ressorts OME + amortos Koni Raid (ou proflex:no

filtres à air d'avance...
dans tous les cas, ton pick up sera plus dure au retour en france (confort en baisse), le compromis idéal n'existe pas
Bon séjour.
re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : mar. nov. 23, 2010 8:19 pm
par dam's71
Pour le budget j'aimerai pas trop dépasser les 3000€, mon ami fait du 4X4 depuis environ 15 ans et a déjà fait le Maroc, la Tunisie et la Libye avec un club, mais pour le mois d'avril on sera 4 avec 2 véhicules.
Pour les pneus je pense prendre des BF goodrich all terrain.
Pour le prefiltre j'ai trouvé celui
là le prix me semble bizarre(pas cher) pour un 500 j'ai peur pour la place.
On ne part pas pour fair un rally raid, sa sera de la balade cool mais quand même avec un peut de hors piste gentil, on ne veut pas tout casser mais pouvoir profiter du paysage et de la population local.
re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : mar. nov. 23, 2010 9:41 pm
par FIFITOY
dam's71 a écrit :Merci à tous pour votre aide, ...
Pour le Pré-filtre est ce que celui là irait?
http://www.offroadattitude.com/new/prod ... =1441&maxi car pas bauoup de place sous le capot.
Pour finir auriez vous une adresse ou me fournir pour tout cette équipement ou un site internet.
stephane27 a écrit :SAlut
Pour ton prefiltre, je te conseille le 500 FG, car il decante par centrifuge et non par cartouche, bien plus efficace

mais aussi plus chere
Renseigne toi chez N4, il font pas mal de support deja pret a installé pour different modeles de 4x4, mais je ne sais pas s'il font pour D40....
Mais je ne vois pas trop l'interet dans le sable (mais ca n'engage que moi)
Ton modele Raccor 120R en 57 L/H est peut être limite pour le Navara ....
re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : mar. nov. 23, 2010 10:43 pm
par Anjuna
Bonsoir
Des pneus mixtes type BFG All terrain, un préfiltre ( des injecteurs neufs, c'est cher ), et un cerveau pour pas faire nawak ... Pour un voyage balade avec le plaisir de la découverte hors du mode " spéciale du Dakar ", c'est amplement suffisant
PS : je suis parti là-bas en config d'origine avec seulement ce que je t'ai indiqué sans aucun problème

re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : jeu. déc. 02, 2010 10:54 am
par yannick a
Salut,
Pour les amortisseurs, je te conseilles les Ironman, c'est le deuxieme véhicule que j'équipe avec, et que du boneur.
Pour les pneus, BF AT, mais perso je préfère les Good-Year AT/SA, super résistants aux crevaisons, bonne motricité et kilomètrage élevé.
Une bonne protection inférieur t'éviteras de mauvaises surprises sur piste.
Amicalement
Yannick
re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : ven. déc. 03, 2010 11:53 am
par Slecq
Anjuna a écrit :Bonsoir
Des pneus mixtes type BFG All terrain, un préfiltre ( des injecteurs neufs, c'est cher ), et un cerveau pour pas faire nawak ... Pour un voyage balade avec le plaisir de la découverte hors du mode " spéciale du Dakar ", c'est amplement suffisant
PS : je suis parti là-bas en config d'origine avec seulement ce que je t'ai indiqué sans aucun problème
+1.
cela me parait le minimum.
avec le cerveau (et l'expérience de ton pote) tu devrais pouvoir éviter la caillasse. donc blindage un peu moins utile. Tu ne peux rien faire pour le gasoil ou l'usure des pneus, tu es donc "obligé" de prévoir ces achats.
apres, c'est sur que des amortisseurs et un blindage seront une sécurité
et si tu veux remettre ca par la suite, tu peux penser à un schnorkel. pas forcément utile pour un cours séjour mais avec la poussière des pistes, ca peut etre utile
re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : ven. déc. 03, 2010 3:45 pm
par FIFITOY
yannick a a écrit :Salut,
Pour les amortisseurs, je te conseilles les Ironman, c'est le deuxieme véhicule que j'équipe avec, et que du boneur.
Pour les pneus, BF AT, mais perso je préfère les Good-Year AT/SA, super résistants aux crevaisons, bonne motricité et kilomètrage élevé.
Une bonne protection inférieur t'éviteras de mauvaises surprises sur piste.
Amicalement
Yannick
c'est pas l'avis de tout le monde...
http://www.forum4x4.com/threads/101433-IRONMAN-A-EVITER
re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : ven. déc. 03, 2010 7:30 pm
par yannick a
Salut,
Ben moi jamais de soucis, le Trol était souvent très chargé, et le T2, un peu malmené et RAS
Amicalement
Yannick
re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : ven. déc. 03, 2010 9:35 pm
par phi67
Pneumatiques mixtes à prévoir. Ils reviennent en sale état du Maroc car la caillasse est hargneuse. Monter des jantes tôle simples au lieu des jantes alu. C'est moins fragile, çà coûte moins cher et çà se répare.
Penser ausi à fixer et à prévoir des rangements sérieux pour tout ce qui se trouve dans le véhicule.
Penser aussi à faire une copie des papiers importants et se croiser les papiers d'identité. Chacun a au moins une pièce d'identité de l'autre. Conseil efficace de mon assureur. Cela évite de se retrouver "à poil" sans aucun document en cas de pépin.
Phil67
re: Raid Maroc avec Navara D40
Posté : ven. déc. 03, 2010 10:10 pm
par Anjuna
phi67 a écrit :Penser aussi à faire une copie des papiers importants et se croiser les papiers d'identité. Chacun a au moins une pièce d'identité de l'autre. Conseil efficace de mon assureur. Cela évite de se retrouver "à poil" sans aucun document en cas de pépin.
Phil67
Perso, j'avais fait un scan de tous les papiers et un " auto-envoie " par mail. Du coup, récupérable n'importe où
