Pneumatiques

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

trifon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneumatiques

Message par trifon »

@Eric: il est clair que les utilisations décrites n'ont rien à voir avec ce qui est majoritairement la mienne....
En montagne et tout chemins, la stabilité de route n'est certainement pas le facteur qui préside au choix d'un pneu...

On redira jamais assez qu'il faut définir avec précisions ses conditions d'utilisation avant tout choix de pneus...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

trifon a écrit :@Eric: il est clair que les utilisations décrites n'ont rien à voir avec ce qui est majoritairement la mienne....
En montagne et tout chemins, la stabilité de route n'est certainement pas le facteur qui préside au choix d'un pneu...

On redira jamais assez qu'il faut définir avec précisions ses conditions d'utilisation avant tout choix de pneus...

A+
c'est pour cela que je fais un essai longue durée sur une utilisation de type citadin
j'attends les différents accord des marques pour enclencher le truc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

eric def 90 300 dti a écrit :c'est pour cela que je fais un essai longue durée sur une utilisation de type citadin
j'attends les différents accord des marques pour enclencher le truc
A propos, je comprends que tu as une campagne de tests sur des Hankook RA23...Vu sa ressemblance troublante avec le Michelin Synchrone, et des relations existant entre ces 2 marques, s'agit il du même pneu maintenant fabriqué par Hankook??
Ce pneu, monté en première monte sur les Koleos n'a pas l'air d'emballer particulièrement les utilisateurs....mais bon, c'est peut être pas le profil typique pour eux...plutôt route...???

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

trifon a écrit :A propos, je comprends que tu as une campagne de tests sur des Hankook RA23...Vu sa ressemblance troublante avec le Michelin Synchrone, et des relations existant entre ces 2 marques, s'agit il du même pneu maintenant fabriqué par Hankook??
Ce pneu, monté en première monte sur les Koleos n'a pas l'air d'emballer particulièrement les utilisateurs....mais bon, c'est peut être pas le profil typique pour eux...plutôt route...???

A+
les essais tets n'ont rien a voir avec la relation Bib Hankook simplement le Km devient chère pour les Sté donc on propose des suivis pour développer un retour technique
le Hankook est un surper produit mais surle Koleos il n'est pas le top je préfère les remettre en Michelin ou là le Koleos reprend du vrai contact au sol

cela montre que certain pneu vont bien sur certain véhicule mais moins bien sur d'autres

J'ai un vrai catalogue d'essais produit/véhicule il me manque juste essais produit région ou là je suis un poil limitéburg.pascal@free.fr
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre