le moteur du T2 est robuste et durable si bien entretenu : il peut aligner des kilométrages impressionnants... sur forum4x4 il y en a qui dépassent 400 000 kms ! c'est un gros 4x4 si on veut mais il a l'avantage de ne pas être trop large ce qui est un gros "plus" en TT. il dispose d'un LSD très efficace à l'arrière (un détail à cacher aux potes si tu fais des terrains de franchissement) c'est en effet un beau gros véhicule routier très confortable et à l'aise pour les longs trajets mais c'est aussi un vrai franchisseur et là.... ça en bluffe pas mal ! il est vraiment très agile et se faufile partout sans soucis
points faibles T2 (en vue d'un achat)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: points faibles T2 (en vue d'un achat)
le moteur du T2 est robuste et durable si bien entretenu : il peut aligner des kilométrages impressionnants... sur forum4x4 il y en a qui dépassent 400 000 kms ! c'est un gros 4x4 si on veut mais il a l'avantage de ne pas être trop large ce qui est un gros "plus" en TT. il dispose d'un LSD très efficace à l'arrière (un détail à cacher aux potes si tu fais des terrains de franchissement) c'est en effet un beau gros véhicule routier très confortable et à l'aise pour les longs trajets mais c'est aussi un vrai franchisseur et là.... ça en bluffe pas mal ! il est vraiment très agile et se faufile partout sans soucis
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
- armorique
- Quatre-Quatreux
- Les bas de caisse au niveau des roues arrières....
- les ailes avant au niveau des attaches pour les élargisseurs d'aile,
- les jonctions de tôles sur les montants de pare brises,
- traverse avant inférieure à moitié bouffée par la rouille ( et là je me dis qu'elle ne doit pas servir à grand'chose).
Défaults:
- joint de coffre qui se déforme n'assurant plus l'étanchéité dans le coffre,
- et je dois en oublier.
Mais bon, ça reste un engin valable tout de même.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
sur le mien , le visco coupleur de la pompe à eau est mouru vers 150 000 kms ( le ventilo tournait tout le temps à fond = du mal à monter en température même par - 5 ° )
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
d'jack44 a écrit :Salut
Un truc très très important .vérifies que tes moyeux auto fonctionneavant de t'engager dans la gadoue .
Je parle en connaissance de causeCar la première fois que j'ai voulu sortir du bitume
Je me suis retrouvé planté dans un chemin forestier ,car un seul des deux moyeu fonctionnaitEncore un grand merci au pont arrière
qui a force de le solliciter en courte ,avec des marche avant et arrière plus quelques branchages ma sortie de ma galère
Mais s'etait quand même très limite , pour que je me retrouve planté en plein bois a 10 bornes de toute âme qui vive .
D’ailleurs depuis j’ai toujours ma pelle US + ma paire de botte dans le coffre,le cas ou
A+d'jack44
salut
pour ma part j'ai fait comme les copin sur mes deux t2 il y a des moyeux manuel, donc plus de surprise c'est moi qui deside quand qui doivent marcher !!!!!
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
héé!! 14rct03 je roule toujours sans le papillon dans la tubulure admission ,mon t2 marche tres bien !! merci pour le conseil
- quatraplaf
- Quatre-Quatreux
bon, pour le coup j'ai loupé "l'affaire" sur le T2 que je visais, bon, c'est pas grave, y'en auras d'autres !
j'suis pas fixé sur le T2 de toutes manières mais si il s'en représente un bien par chez moi, j'irais le voir
par contre, je reste un poil "déçu" de constater que sur de nombreux 4X4 y'à pas de blocages de différentiels....ok, sur le T2 le pont à glissement limité est un plus c'est sur par rapport à un pont arrière classique, m'enfin quand méme
puis j'y suis habitué avec mon bébé quand çà "colle aux fesses" j'enclenche les blocages avant et arrières et y'à rien qui nous arrètes
- christian.styling
- Administrateur

le mien n'a même pas de LSD arrière
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- snow lover
- Quatre-Quatreux
quatraplaf a écrit :ok les gars, merci des conseils avisés
bon, pour le coup j'ai loupé "l'affaire" sur le T2 que je visais, bon, c'est pas grave, y'en auras d'autres !
j'suis pas fixé sur le T2 de toutes manières mais si il s'en représente un bien par chez moi, j'irais le voir
par contre, je reste un poil "déçu" de constater que sur de nombreux 4X4 y'à pas de blocages de différentiels....ok, sur le T2 le pont à glissement limité est un plus c'est sur par rapport à un pont arrière classique, m'enfin quand méme
puis j'y suis habitué avec mon bébé quand çà "colle aux fesses" j'enclenche les blocages avant et arrières et y'à rien qui nous arrètes![]()
certains pajero ont un blocage arrière , à l'avant je suis pas sûr
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
papa4x4 a écrit :moi j'ai toujours les auto
héé!! 14rct03 je roule toujours sans le papillon dans la tubulure admission ,mon t2 marche tres bien !! merci pour le conseil![]()
de rien ce fut un plaisir
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,