points faibles T2 (en vue d'un achat)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: points faibles T2 (en vue d'un achat)

Message par christian.styling »

et si on parlait des points positifs... ???

le moteur du T2 est robuste et durable si bien entretenu : il peut aligner des kilométrages impressionnants... sur forum4x4 il y en a qui dépassent 400 000 kms ! c'est un gros 4x4 si on veut mais il a l'avantage de ne pas être trop large ce qui est un gros "plus" en TT. il dispose d'un LSD très efficace à l'arrière (un détail à cacher aux potes si tu fais des terrains de franchissement) c'est en effet un beau gros véhicule routier très confortable et à l'aise pour les longs trajets mais c'est aussi un vrai franchisseur et là.... ça en bluffe pas mal ! il est vraiment très agile et se faufile partout sans soucis :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

une rehausse +5 et des pneus en 235/75/15 ,des blindages sous caisse et c'est parti !!
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

Ca rouille pas ... tu parles.... bien sûr que si.

- Les bas de caisse au niveau des roues arrières....
- les ailes avant au niveau des attaches pour les élargisseurs d'aile,
- les jonctions de tôles sur les montants de pare brises,
- traverse avant inférieure à moitié bouffée par la rouille ( et là je me dis qu'elle ne doit pas servir à grand'chose).

Défaults:
- joint de coffre qui se déforme n'assurant plus l'étanchéité dans le coffre,
- et je dois en oublier.

Mais bon, ça reste un engin valable tout de même.
Avait un T2 2.7 court .... A trouvé un T2 3.0 long
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

il y a aussi les biellettes de barre anti roulis et le calorstat à changer régulièrement ( 40 à 60 000 kms )
sur le mien , le visco coupleur de la pompe à eau est mouru vers 150 000 kms ( le ventilo tournait tout le temps à fond = du mal à monter en température même par - 5 ° ) :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

d'jack44 a écrit :Salut

Un truc très très important .vérifies que tes moyeux auto fonctionne ;) avant de t'engager dans la gadoue .

Je parle en connaissance de cause ;) Car la première fois que j'ai voulu sortir du bitume

Je me suis retrouvé planté dans un chemin forestier ,car un seul des deux moyeu fonctionnait :devil: Encore un grand merci au pont arrière :clap: qui a force de le solliciter en courte ,avec des marche avant et arrière plus quelques branchages ma sortie de ma galère ;) Mais s'etait quand même très limite , pour que je me retrouve planté en plein bois a 10 bornes de toute âme qui vive .

D’ailleurs depuis j’ai toujours ma pelle US + ma paire de botte dans le coffre,le cas ou :D

A+d'jack44

salut

pour ma part j'ai fait comme les copin sur mes deux t2 il y a des moyeux manuel, donc plus de surprise c'est moi qui deside quand qui doivent marcher !!!!! :vroum:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

moi j'ai toujours les auto :no:
héé!! 14rct03 je roule toujours sans le papillon dans la tubulure admission ,mon t2 marche tres bien !! merci pour le conseil :)
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

ok les gars, merci des conseils avisés ;)
bon, pour le coup j'ai loupé "l'affaire" sur le T2 que je visais, bon, c'est pas grave, y'en auras d'autres !
j'suis pas fixé sur le T2 de toutes manières mais si il s'en représente un bien par chez moi, j'irais le voir :D

par contre, je reste un poil "déçu" de constater que sur de nombreux 4X4 y'à pas de blocages de différentiels....ok, sur le T2 le pont à glissement limité est un plus c'est sur par rapport à un pont arrière classique, m'enfin quand méme

puis j'y suis habitué avec mon bébé quand çà "colle aux fesses" j'enclenche les blocages avant et arrières et y'à rien qui nous arrètes :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on arrive à faire du 4x4 sans bloc arrière ni bloc avant :D
le mien n'a même pas de LSD arrière :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

quatraplaf a écrit :ok les gars, merci des conseils avisés ;)
bon, pour le coup j'ai loupé "l'affaire" sur le T2 que je visais, bon, c'est pas grave, y'en auras d'autres !
j'suis pas fixé sur le T2 de toutes manières mais si il s'en représente un bien par chez moi, j'irais le voir :D

par contre, je reste un poil "déçu" de constater que sur de nombreux 4X4 y'à pas de blocages de différentiels....ok, sur le T2 le pont à glissement limité est un plus c'est sur par rapport à un pont arrière classique, m'enfin quand méme

puis j'y suis habitué avec mon bébé quand çà "colle aux fesses" j'enclenche les blocages avant et arrières et y'à rien qui nous arrètes :diable:

certains pajero ont un blocage arrière , à l'avant je suis pas sûr ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

papa4x4 a écrit :moi j'ai toujours les auto :no:
héé!! 14rct03 je roule toujours sans le papillon dans la tubulure admission ,mon t2 marche tres bien !! merci pour le conseil :)

de rien ce fut un plaisir
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Répondre