Cibi HS ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cibi HS ?

Message par Ch_Couz »

CB testée et tout fonctionne, mon tosmètre était HS et allez savoir pourquoi je n'ai plus de parasites :no:
Question débridage est ce qu'on peut le faire avec une Johnny II ? Si oui je serais bien interressé par des explications, ou schéma ainsi que pour la Johnny III

merci :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour la Johnny III les normes ne sont pas les mêmes dans tous les pays d'europe donc il suffit de la régler comme pour l'espagne... c'est dans le mode d'emploi livré avec et c'est marqué que surtout faut pas le faire en france hein : atttttention ! ;) c'est pas beau
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

ça tombe bien je ne suis pas beau, comme ça je serai assorti à la CB :D
merci bien Christian, est-ce le même truc pour la Johnny II ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je connais pas le II, j'ai le III que j'ai trouvé très agréable du fait de son squelch automatique et de son bouton de gain en réception rapidement accessible, deux fonctions hyper utiles ; par contre j'ai été déçu par la qualité du haut parleur : réduite :(
--
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

pour le HP je compte mettre le poste CB à la place des aérateurs centraux donc je serai obligé d'en brancher un annexe.
As-tu débridé ton Johnny III ? vois-tu une différence d'émission ? réception ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais pour une utilisation 4x4 : circulation en groupe et discussions "à vue" sur le canal 4 ou le canal 16 j'ai jamais très bien pigé l'intérêt de rechercher la puissance d'émission et la multiplication des canaux ? perso une bonne émission sur ces deux canaux me suffirait amplement et 1W pour converser à moins de 1000 mètres ça le fait...

j'y connais pas grand chose en CB mais grâce à roger78 et commando ricard j'ai maintenant une antenne qui me permet, en réception, d'écouter des conversations très très lointaines et ça c'est beaucoup plus marrant :D je pense qu'en émission elle doit également être plus performante mais ça je m'en fous un peu dans la mesure où quand je cause dans le micro je m'entendais déjà très bien ;)
Ch_Couz a écrit :[...]
As-tu débridé ton Johnny III ? vois-tu une différence d'émission ? réception ?
le réglage 1 W ou 4 W se fait en quelques secondes en roulant...

réellement je m'en suis servi pour des discussions avec d'autres groupes entendus par hasard et qui étaient à plusieurs kilomètres donc dans ces cas là j'ai mis le squelch à zéro, supprimé tous les filtres, poussé le gain en réception au maximum et réglé le TX sur la puissance admise en espagne... mais c'était pour m'amuser, en réalité c'était pour converser avec des gens que je connaissais pas...
--
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

je n'ai pas encore pu tester la portée d'émission et de réception, mon antenne doit-être largement suffisante (environ 150cm), tos réglé au poil. J'ai réussi à capter et émettre au plus loin à un petit kilomètre en ville mais si je peux faire plus autant le faire, ce n'est pas dit que je soit toujours aussi prés d'un autre collègue cibiste.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avec une antenne de cette taille aucun problème :cool:

il y a une dizaine d'années j'avais un petit kit "tout prêt" avec une mini antenne et le tout suffisait largement aux conversations entre quatquatreux :cool:
--
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

christian.styling a écrit :mais c'était pour m'amuser, en réalité c'était pour converser avec des gens que je connaissais pas...

ben dans ce cas un forum c'est bien aussi :D on capte à des centaines de kilomètres :lol:

edit : est-ce qu'il y'a un rapport de distance entre communication en agglo et hors agglo ? du genre 1km en agglo correspond à 3, 5 ou 10km hors agglo ?
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Il y a débridage et débridage.

Bien souvent, lorsque l'on parle de débridage, c'est que l'on souhaite le poste en version Export. C'est à dire avec le maximum de canaux et dee puissance possible.

Pour ton cas, (utilisation en 4x4), je pense que seul la partie puissance te conviendrait.

Donc, pour ça, il suffit de se mettre en configuration "Espagne, italie, etc", bref, en config Pays acceptant le maximum de puissance.

et pour le Johnny II, c'est 4 watts.

Pour celà, il te faut :

- éteindre l'appareil
- mettre l'inter sur F
- allumer le poste
- tourner le sélecteur des canaux afin d'aller sur la lettre E (Espagne)
- remettre l'inter F sur OFF
- eteindre et rallumer le poste

voila, ton poste sera en version 40 canaux avec 4 watts AM.
alors qu'en config France, c'est 40 canaux et 1 watts AM.

manuel du Johnny II --> http://78roger.free.fr/Citizen_Band/Man ... nny_II.pdf (voir page 8 )

manuel du Johnny III --> http://78roger.free.fr/Citizen_Band/Man ... ny_III.pdf (voir page 8 )
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre