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c'est possible, la batterie prend la charge mais n'est pas capable de restituer la puissance
preccise l'age de ta batterie,
fait l'essai , tu allumes les phares si tuvoies que la tension de la batterie chute rapidement = batterie HS
as tu essayer avec une autre batterie ? si oui ca démarre ou pas ? si non faire l'essai
Si, si, on peut rire...
Mais pas à mes dépens, STP
Bon cela fait 3 jours que le chargeur est branché et les batteries sont passées de 11.7 à 12.6...
En fait c'est un Optimate IV que j'ai, le CTEK, il est commandé mais pas arrivé...
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...
Bernard_83 a écrit :c'est possible, la batterie prend la charge mais n'est pas capable de restituer la puissance
preccise l'age de ta batterie,
fait l'essai , tu allumes les phares si tuvoies que la tension de la batterie chute rapidement = batterie HS
as tu essayer avec une autre batterie ? si oui ca démarre ou pas ? si non faire l'essai
Elle envoie pas assez pour demarer mais assez pour les phares, pendant un bon moment, j ai mis une neuve maintenant, tout marche ok.
je trouve le chargeur cité pratique, mais je n ai qu un modele qui charge jusqu a 100 ah..
c'est une question de temps... "on" dit qu'il faut un courant de charge de 10 A pour charger dans les règles de l'art une batterie de 100 Ah mais c'est faux ! on peut la charger avec un courant de charge de 1 A => il faudra dix fois plus de temps c'est tout
christian.styling a écrit :c'est une question de temps... "on" dit qu'il faut un courant de charge de 10 A pour charger dans les règles de l'art une batterie de 100 Ah mais c'est faux ! on peut la charger avec un courant de charge de 1 A => il faudra dix fois plus de temps c'est tout
c est juste ce qui est ecris sur la notice, pourquoi il ecrivent ca alors? pour preserver l appareil d un temps de charge trop long ???
la sur une batterie de 18 ah , celle de la moto, ca fonctionne bien, mais c est quoi le probleme avec les coupures de courant?
je me sers de chargeurs d'entretien avec de très faibles courants de charge et ils sont connectés à l'année sans aucun dommage ni pour eux ni pour les batteries
simplement ceux, comme le Ctek, qui sont un peu plus sophistiqués, il faut vérifier après une panne de courant, qu'ils sont toujours sur le bon programme de charge