Branchement Chargeur CTEK

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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christian.styling
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re: Branchement Chargeur CTEK

#11

Message par christian.styling »

faut jeter un oeil après une coupure de courant 220V...
si la coupure dure peu de temps le Ctek reprend le boulot normalement :cool:

si la coupure dure un peu... passé un certain temps sans être alimenté en 220V, le Ctek se met en veille et ne se soucie plus de charger les batteries :(
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Joepatine
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re: Branchement Chargeur CTEK

#12

Message par Joepatine »

OK, merci de tuyau ;)
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Bernard_83
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re: Branchement Chargeur CTEK

#13

Message par Bernard_83 »

Joepatine a écrit :T'arrètes de te moquer, c'est pas gentil :devil: :p :p :p

si on ne peut plus rire ;)

6, 12, 24, 48, 110, 240, 380 V :D
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golfette
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re: Branchement Chargeur CTEK

#14

Message par golfette »

j ai un ctek qui me dit batterie chargée, mais lorsque je donne du demarreur, ca demarre pas ..... l appareil est tout neuf !!!
Bernard_83
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re: Branchement Chargeur CTEK

#15

Message par Bernard_83 »

c'est possible, la batterie prend la charge mais n'est pas capable de restituer la puissance :)


preccise l'age de ta batterie,
fait l'essai , tu allumes les phares si tuvoies que la tension de la batterie chute rapidement = batterie HS
as tu essayer avec une autre batterie ? si oui ca démarre ou pas ? si non faire l'essai
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Joepatine
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re: Branchement Chargeur CTEK

#16

Message par Joepatine »

Bernard_83 a écrit :si on ne peut plus rire ;)

6, 12, 24, 48, 110, 240, 380 V :D

Si, si, on peut rire... ;)
Mais pas à mes dépens, STP :lol: :lol: :lol:

Bon cela fait 3 jours que le chargeur est branché et les batteries sont passées de 11.7 à 12.6... :hein:
En fait c'est un Optimate IV que j'ai, le CTEK, il est commandé mais pas arrivé... :hein:
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:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
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golfette
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re: Branchement Chargeur CTEK

#17

Message par golfette »

Bernard_83 a écrit :c'est possible, la batterie prend la charge mais n'est pas capable de restituer la puissance :)


preccise l'age de ta batterie,
fait l'essai , tu allumes les phares si tuvoies que la tension de la batterie chute rapidement = batterie HS
as tu essayer avec une autre batterie ? si oui ca démarre ou pas ? si non faire l'essai

Elle envoie pas assez pour demarer mais assez pour les phares, pendant un bon moment, j ai mis une neuve maintenant, tout marche ok.
je trouve le chargeur cité pratique, mais je n ai qu un modele qui charge jusqu a 100 ah.. ;)
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christian.styling
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re: Branchement Chargeur CTEK

#18

Message par christian.styling »

c'est une question de temps... "on" dit qu'il faut un courant de charge de 10 A pour charger dans les règles de l'art une batterie de 100 Ah mais c'est faux ! on peut la charger avec un courant de charge de 1 A => il faudra dix fois plus de temps c'est tout
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golfette
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re: Branchement Chargeur CTEK

#19

Message par golfette »

christian.styling a écrit :c'est une question de temps... "on" dit qu'il faut un courant de charge de 10 A pour charger dans les règles de l'art une batterie de 100 Ah mais c'est faux ! on peut la charger avec un courant de charge de 1 A => il faudra dix fois plus de temps c'est tout

c est juste ce qui est ecris sur la notice, pourquoi il ecrivent ca alors? pour preserver l appareil d un temps de charge trop long ??? ;) :)
la sur une batterie de 18 ah , celle de la moto, ca fonctionne bien, mais c est quoi le probleme avec les coupures de courant? :)
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christian.styling
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re: Branchement Chargeur CTEK

#20

Message par christian.styling »

je me sers de chargeurs d'entretien avec de très faibles courants de charge et ils sont connectés à l'année sans aucun dommage ni pour eux ni pour les batteries
simplement ceux, comme le Ctek, qui sont un peu plus sophistiqués, il faut vérifier après une panne de courant, qu'ils sont toujours sur le bon programme de charge
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