Page 2 sur 3
re: ARO. Renseignements
Posté : mar. août 26, 2003 11:19 pm
par této
très modestement, allez voir mon site
c4est dans favoris/mes 4x4 : Aro 10
bonne lecture

Aro toujours
Posté : mar. août 26, 2003 11:27 pm
par nicolas diaz
Grand merci pour cette rapide réponse et les infos sur le site !!!!!!!!
Je suis preneur d'autres utilisateurs le cas échéant....
Merci d'avance - Nico
aro de 84
Posté : sam. juin 12, 2004 3:33 pm
par jerome-p
salut j'ai recupere un aro 10 ess de 88 moteur r 12 effectivement la
direction est tres lourde et les pont et les transmissions sont tres fragiles
re: ARO. Renseignements
Posté : dim. juin 13, 2004 10:11 pm
par fredc
Salut
je suis étonné que certains parle de aro qui foncionne !
le 1er aro 10 arrivé neuf dans le coin à vite fini sa vie suite à un nombre d'ennuis diverses ,transmission entre autre ,mais bon c'était un premier jet !!
j'en ai vu depuis plusiieurs en définitivement en rade dans les cours de fermes !
Le dernier un trappeur ,motorisé par un renault diesel (R19 semble il ) à cassé son 1er transfert pendant la garantie ,son 2ème à environ .30000 alors que le véhicule en paraissait 20000 ,porte passagermaintenue fermée par un serre joint ,support de roue de secours tentant de finir d'arracher l'aile ar sur laquelle il est fixé ,lève vitre bloqué ,croisillons de pont Ar Hs ......
suite à réparation le transfert à encore cassé quelques temps après ,....
Il y a effectivement un trappeur qui roule encore ,mais il appartient à un "papy" et est très très peu utilisé et sollicité !
je ne suis pas sponsorisé par Lada ,mais à part quelques bidouilles plastiques,c'est autrement plus solide, notamment les transmissions et les suspensions c'est autrement plus solide
à+
re: ARO. Renseignements
Posté : dim. juin 13, 2004 10:26 pm
par webmaster
Oulààààààààààà, le vieux sujet sortie des archives de free forum 4x4.... 2 ans après !
Bon, ouais, mais en 2004, j'ai encore un aro 10 en état de marche à coté de chez moi, un jaune cabrio.
Je pense que son propio est un homme de l'art et qu'il a du temps de libre...
Je pense que le temps est lointain, et que l'on peut dire aujourd'hui sans risquer un procès que ces voitures étaient prévues juste pour aller au bout de la rue à la sorties des concessions.
Qu'il était possible de descende la vitre de la porte, pas de la remonter.
Qu'à un des modérateurs ici, qui essayait cet engin pour l'importateur au salon de Val d'isère , le volant est resté dans les mains, même que les passagers n'ont pas aimés...
etc...
Enfin, c'était le bon temps, quoi...
Phil.

re: ARO. Renseignements
Posté : sam. oct. 16, 2010 11:41 pm
par Pat19
Bonjour,
J'ai un ARO 10.1 essence 1985 et je cherche quel maître cylindre peut-on monter ?
Si vous avez monté ou adapté un maître cylindre Renault ou autre merci pour les tuyaux
Merci,
Pat19
re: ARO. Renseignements
Posté : dim. oct. 17, 2010 1:17 am
par Pat_84
Pat19 a écrit :Bonjour,
J'ai un ARO 10.1 essence 1985 et je cherche quel maître cylindre peut-on monter ?
Si vous avez monté ou adapté un maître cylindre Renault ou autre merci pour les tuyaux
Merci,
Pat19

6 ans, 4 mois et 4 jours plus tard !

Il fallait créer un nouveau sujet dans la forum mécanique et réparations

re: ARO. Renseignements
Posté : dim. oct. 17, 2010 6:27 am
par lebjac
Bonjour,
J'ai eu un trappeur, diesel 1, 9l Renault acheté neuf, péniblement revendu à 45000 km.
Pourquoi?
Un premier "tout droit sans dommages, rotule de direction droite déboîtée à 25000km, réparation sous garantie.
Puis un deuxième tout droit, toujours sans dommages, rotule de direction gauche déboîtée à 35000km, réparation sous garantie.
Mis à part cela et le ronflement des boites et ponts tout allait bien, mais après 45000km je ne sais pas.

Cordialement.
re: ARO. Renseignements
Posté : dim. oct. 17, 2010 9:17 am
par christian.styling
si l'info peut servir pour l'appro en pièces de rechange, c'était MAM STRAGER (Trappes -78) qui importait les ARO... moteur 1.9 D Renault (importé en France) ou 2.5 D Toyota (rare en France)
re: ARO. Renseignements
Posté : dim. oct. 17, 2010 9:01 pm
par Pat19
Bonjour,
Oui je n'ai pas vu la date, j'aurai du créer un autre sujet..
J'ai bien l'impression que les véhicules ARO sont des piéges à problèmes !
Pas cher à l'achat mais cher à l'entretien et pas faciles de trouver les piéces puisque l'Usine ARO n'existe plus en Roumanie.
Je vais essayer de contacter MAM Strager pour ce maître cylindre sinon je vais essayer de trouver dans une casse un modèle similaire et l'adapter.
J'aurai dû me renseigner avant de faire l'achat de cet engin....
Merci pour vos infos
Pat19