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Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

istyan
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#1

Message par istyan »

Salut,

J'ai installe un filtre K&N sur mon piege. Mais impossible de trouver un Service Kit (pour nettoyage et graissage) a Istanbul. Ma femme doit venir sur Paris la semaine prochaine.

Si quelqu'un a une adresse intra muros, ce serait hyper super mega trop coooool
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Cortel
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#2

Message par Cortel »

Je dis peut etre une connerie mais il me semble qu'un nettoyage a l'essence, tu laisses secher et tu le graisse avec une huile de moteur ca suffit ...

Je fait ca pour ma moto cross, et je pense que ca devrait etre pareil avec un 4x4...

Un avis de la part des mecanos ?
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Baloo51
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#3

Message par Baloo51 »

j'ai eu un Green sur ma Clio D (je sais, je sais, ça fait sourrir... )

l'entretien est relativement simple (en tous cas celui que je faisais...) :
- nettoyage tous les 5000 km dans de l"eau chaude et du produit vaiselle... inconvénient : il faut laisser sécher ou aider avec un compresseur... mais moins cher que les produits de nettoyage exprès...
- graissage à l'aide d'une bombe d'huile spécifique Green (cad que l'huile en aérosol est verte donc le filtre garde sa couleur verte)... et à la fin, je le graissai à l'aide d'une huile "quelconque" en aérosol... il ne faut pas trop en mettre, ça sert à rien, mais il faut que la péllicile soit uniforme sur le filtre...

voilà,

si d'autres ont une expérience plus "porfessionnelle", je suis preneur...

@+
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bipbip
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#4

Message par bipbip »

Bien laissé égoutter une nuit après avoir enduit d'huile, pour ne pas en faire ingérer par l'injection d'air ;)
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kikirx
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re: K&N Filter

#5

Message par kikirx »

salut moi j'avais une moto (1000 kawa) qui etais equipee d'un filtre KN et il ya beaucoup de moto equipde ce genre de filtre.Il existe un kit de nettoyage de filtre KN (de marque kn)avec une bombe de nettoyage que tu applique , tu laisses agir et tu rince a l'eau , tu laisse secher et ensuite une autre bombe de graisse que tu applique legerement
.Donc je pense que tu doit trouver ca facilement dans des magazins d'equipement moto
@+
kikirx
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re: K&N Filter

#6

Message par kikirx »

[quote="&quot"]Je dis peut etre une connerie mais il me semble qu'un nettoyage a l'essence, tu laisses secher et tu le graisse avec une huile de moteur ca suffit ...

Je fait ca pour ma moto cross, et je pense que ca devrait etre pareil avec un 4x4...
il ne faut pas le nettoyer à l essence et le regraisser avec de l'huile moteur :~: il faut le faire avec le kit de nettoyage KN (environ 15 euros le kit mais beaucoup de nettoyage)
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OSS117
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re: K&N Filter

#7

Message par OSS117 »

pour répondre a Istyan

c'a ce trouve (entre autre) dans les Nor"voitures"

et les garages spécialisés "tining"
(a vous les Parisiens pour plus de précisions)

@+
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nystao
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#8

Message par nystao »

'lut la foule....

J'ai pas mal joue ave ce genre de filtres sur mes motos ... et dans mes souvenirs ca donne .. nettoyage au liquide vaisselle ou produit special (franchement plus efficace) ... sechage, surtout pas a l'air comprime sous peine de detruire le filtre ... dans la serie j'ai teste pour vous ... puis graissage avec une bombe d'huile specifique, k&n, green, JR ... toutes pareils a la couleur pres ...

sur Paris, pour touver ca j'dirais avenue de la grande armee ... si ..si .. :D .. y'a autoaxe en bas de l'av, pret de la place Maillot (enfin s'il existe tjrs ) et sinon plein d'accessoiriste moto qui auront ca en stock ... par contre le kit d nettoyage moto et plus petit que la version auto :!:
D Max ... en perpétuelle préparation
istyan
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#9

Message par istyan »

merci pour les reponses.

:idée:
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scalounet
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#10

Message par scalounet »

faut savoir que vous pouvez utiliser une bombe d' huile Green pour mettre sur du KN !! ;) :D
quand au lavage effectivement a l' eau savonneuse c' est parfait, mais pas de soufflette (risque de deformation des alvéoles), un sechage a l' air après avoir tapotter le filtre ou sechage sur un radiateur est de loin la solution la plus adaptée !! (mais bon, sur :D
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