Dsl, non, sujet pas clos, car matière à débat sans polémiquecortel a écrit :PS : ca fait 30 ans que je bricole une quantite de trucs phenomenaux, et je n'ai jamais eu d'accident.. Un peu de bon sens permet d'eviter enormement de merdes. Et quand le bon sens a disparu, on met des normes et des lois, et on demande une autorisation pour aller pisser.
Sujet clos.

Je ne critique pas l'ingéniosité de ton montage, par contre ta réaction par rapport aux normes me laisse un peu perplexe:
Les normes ne sont pas là que pour répondre à une perte de bon sens (même si cette perte

Elles sont là aussi pour essayer d'envisager tous les cas "anormaux" auxquels le meilleur bon sens du monde n'a peut-être pas pensé.
Tu fais ce que tu veux chez/pour toi, tu l'assumes, OK.
Mais as-tu le droit (moral, la légalité c'est encore un autre problème) de faire assumer aux autres les "risques" que tu prends, même s'ils sont minimes?
Tu as pu réaliser des tonnes de choses sans ennuis jusqu'à aujourd'hui et tu en réaliseras certainement encore beaucoup (j'apprécie énormément le boulot que tu as fait pour ta maison par exemple), mais si à l'issue d'un "accident" ton montage hors normes va blesser (ou plus) un quidam dont le seul tort était de se trouver pas loin de ta voiture, tous les discours sur l'intelligence du bon sens et l'inanité de quelques normes paraîtront bien creux...