La Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

izosego
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La Corse

Message par izosego »

Nous étions en Corse au mois d'août l'année dernière, je ne peux dire qu'une chose, que du bonheur ! :)
Les tarifs ne sont pas exagérés, j'ai trouvé des distributeurs de billets dans toutes les villes, les gens sont sympas, superbe vacances :cool:
Nous sommes passés par l'Italie, quasiment demi tarif pour le bateau ;)
Bref, pas de problèmes.
Quand aux Corse, très sympas, c'est sur que je ne suis pas allé les embêter devant leur portes, il suffit de se comporter avec la décence qui convient. ;)
Je recommande la Corse à tous ;)
Membre du Codever
landzolo
Quatre-Quatreux

Message par landzolo »

Pat a écrit :Oui faut y aller :D

Toutefois la remarque sur les campings pleins en bord de mer c'est assez vrai :( , surtout dans les coins à touristes oû c'est vraiment pas la peine, c'est le bordel :D

Toutefois il y a pas mal de turnover meme en aout et ils sont hors de prix pour les prestations par rapport au continent, donc pas arriver trop tard quand même pour avoir de la place, au telephone on te dis si c'est complet ou pas mais c'est le premier qui arrive :D
Pour un coin et une tente j'ai pas eu de soucis, sauf du coté de Calvi oû j'ai fuis avant de planter la tente question de promiscuité avec des fétards :malade:

Prend du liquide car chéques refusés et lecteur de CB pas présent partout :mad:
Le guide du Routard est pas mal, le camping sauvage pas vraiment recommandé :hein: , enfin je n'ai pas essayé :no: mais dans les coins sympa ou ça aurait pu, il y a l'armée et les pompiers partout à cause des incendies :malade:
Ya des distributeurs de billet en Corse, ils sont pas resté à l'age de la pierre!!!!!!!
Navi-Reco-fr
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour les campings "surchargés" faut préciser qu'on n'est là que pour passer la nuit, qu'on n'a pas besoin d'un vrai emplacement et qu'on se fout d'être dans un endroit ombragé...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

J'y vais avec les minos, donc je m'etais dit, si le camping est sympa et qu'il y a de quoi faire dans le coins, rester plusieurs jours pas de soucis.

Je mate sur internet, il y a pas mal de camping qui n'ont pas de site et sur certain autres c'est ecrit pas de reservation. Donc je pense que je vais partir sur une réservation sur la premiere nuit et apres roule. Imprimer la liste des campings avant de partir et telephoner pour eviter de se deplacer pour rien sur place.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Anjuna

Message par Anjuna »

Jette un oeil à la couverture tel alors. Selon les coins où tu vas, çà passe pas ou alors pas tous les opérateurs ;)

Exemple dans le sud, du côté de Tizzano, les portables niet, par contre à Sartène, çà marche ;)

Mais vraiment, ne t'inquiète pas pour les places en camping, jamais eu de soucis :cool:

Pace e salute :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

landzolo a écrit :Ya des distributeurs de billet en Corse, ils sont pas resté à l'age de la pierre!!!!!!!
Je parlais des campings qui sont nombreux à ne pas accepter la CB, ni les chèques :D
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pat a écrit :Je parlais des campings qui sont nombreux à ne pas accepter la CB, ni les chèques :D
Uniquement par prudence, pour éviter les faussaires :D
"Rhum sweet Rhum"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Quand on lit vos inters, on se marre. :D

vous laissez vraiment l'impression que vous êtes allé en vacances en zône de guerre. :D :D

Je crois que la réputation des Corses est plus dûe aux continentaux qu'a leur agissements. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

platplat a écrit :Quand on lit vos inters, on se marre. :D

vous laissez vraiment l'impression que vous êtes allé en vacances en zône de guerre. :D :D

Je crois que la réputation des Corses est plus dûe aux continentaux qu'a leur agissements. :mad:
On a tous des anecdotes de nos voyages en Corse, dans mon cas la réalité a dépassé la fiction, cela aurait pu se passer dans n'importe quelle autre département, c'était il y a longtemps et c'est oublié.
Faire perdurer le "mythe" Corse ne fait que lui donner plus de charme, et encore plus d'envie d'y retourner :o
"Rhum sweet Rhum"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

HELLO,

-c'est super, les gens sont sympas.
- Il y a plein de petit campings sur les routes.
- Il y toujours de la place.

J'y vais depuis 10 ans en voiture ou 4x4. je prends les billets de bateau au dernier moment , y a toujours de la place !

les camping, ont presque toujours quelques place de libre ( aucun risque ) et on peut aussi faire du camp sauvage, mais attention a respecter les regles , pas de feu pas de poubelle partout ! et n'etale pas tout ton mato de camping, comme ça si quelqu'un passe , il verra que tu n'es pas la pour la sem ! et que tu est respecteux de la nature ! :) les Corses sont vraiment sympa, a condition de l'etre avec eux ! normal quoi !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre