[Dangel] Dangel
Modérateur : MG94
- youri89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dangel
C'est super sur les chemins et sur la neige (c'est pour cela que je l'ai pris).
J'ai un copain musher qui est chef mécano à la division para. Ils ont des dangel pour les interventions dans les Pyrénées en hiver. Il m'avait confirmé que sur neige excellent mais en TT 0. Pour preuve, les leurs ont 2 jeux de pneus : un avec des p,eus neige et un avec des pneu route. Pour la terre, ils utilisent les TRM.
Le hic, c'est que Dangel est obligé de conserver les dimensions de roues d'origine de PSA donc pas de pneu TT pour ces dimensions. Je prends des 204/75R16C MS+4 de Laurent. Parfait pour la neige mais tout de suite bourré dans la boue grasse style terre à bettrave.
Maintenant, y a qu'a passer sous le véhicule, la transmission Dangel, c'est pas une transmission IVECO donc ça n'a pas la même résistance mais contrairement au IVECO ou UNIMOG ou on roulait maxi à 80 km/h sous peine de se foutre la gueule en l'air, les jumper roulent à 130 km /h voir plus pour les 2.7 HDI.
Pour les réparations : pièces dangel chez Dangel (mais faut passer par un mécano), pièce d'origine chez PSA.
Maintenant les Dangel d'occas : attention car lorsque ce sont des véhicules de société, les mecs les utilisent comme des 4x4 et tout est brayé. Le mien vient de la Lyonnaise des Eaux et il avait qu'un chauffeur responsable de son véhicule devant la direction. Par contre j'en ai vu d'EDF, ils étaient mort.
Et dans une boîte de TP, le C25 Dangel pissait de l'huile de partout. Mais l'IVECO 4x4 aussi.
Chez les viticulteurs, les agris ou les chasseurs, ils les ont payé tellement cher qu'ils les vendent que lorsque ils passent plus le controle technique ou que c'est la peinture qui tient la rouille.
Sinon, n'hésitez pas à prendre la courte, car le moteur et la boîte sont ceux d'origine et en 4x4, on manque parfois de puissance et Dangel veut pas modifier un véhicule lorsqu'il est sorti de chez lui.
Sinon le Berlingo ou Partner "Extrème" (avec toutes les options dangel) est redoutable. Le chef de garage du CG l'a vu à Val d'Isère. Il cherchait une voiture de liaison pour les pompiers qui ne soient pas un Def 90 mais plutôt un SUV utilitaire.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dangel
OK, je pense que j'interviens un peu tardmybobolyon a écrit :juste une précision, il n'y a pas de glissement limité à l'avant sur les 505

Par contre il me semble que si, il y a en principe un glissement limité à l'avant des 505. Alors soit une série n'en aurait pas été équipée, soit le tien en avait un HS, soit... j'en sais rien

Mais sur toutes mes documentations, il y en a un de noté.
Papa Ours, janvier 2009.