1ère sortie : premier ennui

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1ère sortie : premier ennui

Message par vesti4x4 »

:( :confused:

Ben voilà, content de sortir mon jouet et mécontent de le rentrer :(

Le véhicule : terrano 1 réhaussé +8cm (donc train Av avec barre de torsion et double triangulé).

Mon problème : mes roues AV se baladent de droite à gauche et le nez sautille lors de montées un peu difficile(genre ornières et bosses) mais vraiment fortement.
Mes collègues m'ont affirmé que c'était spectaculaire, les roues se pincent et s'ouvrent énormément du genre 10 ou 20cm!

Après plusieurs tentatives pour monter et mes collègues me criant de tout stopper, on s'est aperçu que les biellettes de direction étaient tordues.

Alors est ce la cause ou bien une conséquence?

Je précise que le train AV à fait l'objet d'un réglage après la réhausse et on avait mis 0.06mm d'ouverture de chaque coté.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Alex31
Quatre-Quatreux

re: 1ère sortie : premier ennui

Message par Alex31 »

vesti4x4 a écrit : :( :confused:

Ben voilà, content de sortir mon jouet et mécontent de le rentrer :(

Le véhicule : terrano 1 réhaussé +8cm (donc train Av avec barre de torsion et double triangulé).

Mon problème : mes roues AV se baladent de droite à gauche et le nez sautille lors de montées un peu difficile(genre ornières et bosses) mais vraiment fortement.
Mes collègues m'ont affirmé que c'était spectaculaire, les roues se pincent et s'ouvrent énormément du genre 10 ou 20cm!

Après plusieurs tentatives pour monter et mes collègues me criant de tout stopper, on s'est aperçu que les biellettes de direction étaient tordues.

Alors est ce la cause ou bien une conséquence?

Je précise que le train AV à fait l'objet d'un réglage après la réhausse et on avait mis 0.06mm d'ouverture de chaque coté.

Salut,
Ben achète unToy :D :D :D

Trop tard
:dehors:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Alex31 a écrit :Salut,
Ben achète unToy :D :D :D

Trop tard
:dehors:

Ben je dirai, pas mieux :diable:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

plus serieusement
le proble me la rehausse sur un trianguler c'est que tes billete de direction on un point d'appui sur le chassi contrairement a un pont rigide ou il y a juste la barre de direction qui est relier au boitier
sur ton trianguler, et vue la rehausse, le simple fait de faire naviguer tes suspension du max au mini doit te faire legerement braquer les roues
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je sais que les T2 ont des pbm de parrallélisme, sur le T1 c'est peut être pareil non
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

manque peut être l'amortisseur de direction..
sinon, trop tendues les barres ? trop raide ?
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

superzuk a écrit :manque peut être l'amortisseur de direction..
sinon, trop tendues les barres ? trop raide ?
Ben il n'y a pas d'amortisseur de direction à l'origine.

Mais je ne comprends pas pourquoi les roues se baladent comme ça???

Après c'est sûr que les biellettes ont plus d'angle qu'à l'origine mais ce n'est pas ça qui me ferait balancer les roues :hein:
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

salut,

+8 déjà, c'est beaucoup à l'avant sans descendre le pont, les triangles viennent fréquemment en butée :(

Sinon vérifie aussi tes SB de triangles et de barres stab, les rotules de pivot qui relient le moyeu aux triangles, c'est souvent après une réhausse tous les SB et rotules qui travaillaient mollement dans une seule position avec de
faible amplitude depuis longtemps, aspirent à une retraite avancée quant on les contrarie :no:

Qu'a tu mis comme amortos ?
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

tu as sureleve to vehicule et ca induit un travail des triangles dans des angulations completement differentes , ca pince en debattement maxi et ca ouvre en compression , il faudrait modifier tes points d ancrage de direction , c est ce que l on appelle recalculer l epure de janteau !!! regarde sur internet y a des sites qui explique ce phenomene!!
on a eu le meme pb sur un des buggys de course !!!
Répondre