fiabilité CJ 7

Modérateur : valJeep

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djodjo
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fiabilité CJ 7

#1

Message par djodjo »

salut les jeepers !

je viens vous demander conseil, non pas pour mon troll mais pour une jeep

mon pere reve depuis longtemps d'avoir une jeep renégade diesel.

je lui ai trouvé un cj7 de 1983, avec le 2.1l diesel renault.

bon ce moteur est assez costaud, apres y a t'il les meme probleme de chauffe que sur les cheroke?

je dois aller la voir demain, je dois regarder quoi, quel sont ses points faibles ?

d'avance merci JO

ps et combien ca peu valoir, 180 000 kms au compteur , année 1983 sans DA
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
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toto26
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Cj 7

#2

Message par toto26 »

bonjours a tous,

La cj 7 est une bonne jeep :eek: un ami en posséde deux , un autre une, depuis cinq ans que je fais du TT avec eux un arbre arriére cassé faut dire que blocage av et ar quand ca ne passe pas ils ne ne font pas de cadeaux au CJ7
moteur renault 2l1 effectivement pour éviter la chauffe échange du ventilateur pour un électrique de renault clio autrement surveiller le niveau du liquide de refroidissement,faire les vidanges moteur boite transfert et ponts suivants le cahier des charges.
Vérifier les durites d'eau certaines sont mal placées a gauche sous la pompe a eau .Vérifier le sabot de protection son état dira si TT beaucoup où pas.Vérifier si la courroie de distribution a été faite ainsi que le changement de la pompe a eau a faire impérativement en même temps.
Ils ont courru l'Espagne,la corse ,la Sardaigne sans probléme particulier eux ne lui trouve pas de point faible.Attention au prix ne pas mettre trop cher et surtout vérifie la corrosion ailes arriéres et hayon et caisse.Passage de roue replatrage souvant. :D
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djodjo
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re

#3

Message par djodjo »

merci toto 26 pour ta réponse
le mec en veux 5500 euros
je vai la voir demain, durant l'essai, hormis les classiques , comment marche le systeme 4x4.
il y a des moyeux a l'avant ou c'est un permanent ?

cordialement JO
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trucni73
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re: fiabilité CJ 7

#4

Message par trucni73 »

djodjo a écrit :merci toto 26 pour ta réponse
le mec en veux 5500 euros
je vai la voir demain, durant l'essai, hormis les classiques , comment marche le systeme 4x4.
il y a des moyeux a l'avant ou c'est un permanent ?

cordialement JO
Le mode 4x4 s enclenche de l interieur ! C est la boite de transfert qui fait tout, pas de moyeux a l avant ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
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toto26
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Re CJ 7

#5

Message par toto26 »

Bonjour à tous,
Effectivement pas de blocage aux roues avants,mais il faut savoir que beaucoup ont été montés (ça soulage le systéme) discute le prix à :eek: moins d'un état hors norme,vérifie si turbo (côté gauche face à l'auto)car le CJ 7 est monté d'origine en atmosphérique,mais le TU se greffe facilement avec l'échangeur.
Pense au freinage (dérive) et le CT important à consulté (enfin pour moi)
La conso et de 8 Litres environ à 90 ,100 qui est la vitesse de croisiére du CJ 7 (en ce qui nous concernent)
Bonne route et bon TT .
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