pneus neige de 2002
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pneus neige de 2002
J'ai l'occasion d'acheter de Nokian W quasi neuf. Mais le Hic c'est qu'ils sont de 2002..... Est ce que cela vaut le coup ???
Merci
Vincent
- christian.styling
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re: pneus neige de 2002

les pneus hiver sont en "thermo-gomme" qui est une gomme conçue pour rester souple même quand la température descend en dessous de +7°. il est conseillé de ne pas conserver les pneus hiver plus de quatre années. les pneus plus âgés perdent en la flexibilité de carcasse qui leur est justement indispensable en hiver, par basses températures.
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re: pneus neige de 2002
Oui un pneu même si on roule pas avec se gache avec le tempschristian.styling a écrit :ils ont plus de cinq ans... la gomme est naze
les pneus hiver sont en "thermo-gomme" qui est une gomme conçue pour rester souple même quand la température descend en dessous de +7°. il est conseillé de ne pas conserver les pneus hiver plus de quatre années. les pneus plus âgés perdent en la flexibilité de carcasse qui leur est justement indispensable en hiver, par basses températures.
la gomme devient plus seche et donc se rigidifit et casse
donc un pneu neuf de 2002 est un vieux pneu
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re: pneus neige de 2002
ok, merci à tous pour ces précisions... je passe donc mon chemin !!!eric def 90 300 dti a écrit :Oui un pneu même si on roule pas avec se gache avec le temps
la gomme devient plus seche et donc se rigidifit et casse
donc un pneu neuf de 2002 est un vieux pneu

A+
Vincent
re: pneus neige de 2002

- 4motion
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re: pneus neige de 2002
En tenant le raisonnement du spécialiste, que ton pneu soit sous "cache", dans ta cave, sous la voiture ou encore en un autre lieu réfrigéré, il vieillit plus vite que son ombre. Si ta roue est sur la porte arrière de ton 4x4 (comme sur le mien) donc au soleil toute l'année..en fait, faudrait jeter sa roue de secours chaque année, car le pneu est cuit par les rayons UV.ghimi06 a écrit :Question a eric def !Quand une roue de secours est neuve donc le pneu jamais servi depuis 2ans 1/2 mais toujours protégé par cache ;as t'il souffert??![]()
Est-ce qu'on n'exagère pas un peu avec cette société de consommation? Celà arrange bien les manufacturiers en pneumatiques que l'on change de pneus bien avant qu'ils soient usés, du fait de leur âge, mais c'est aussi carrément abuser des clients de construire des pneus incapables de résister plus de 2 ou 3 ans.
On a déjà assez de pneus usagés à recycler sans encore devoir recycler les neufs non utilisés depuis plus de 3 ans...
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re: pneus neige de 2002
4motion a écrit :[...] faudrait jeter sa roue de secours chaque année, car le pneu est cuit [...]Est-ce qu'on n'exagère pas un peu avec cette société de consommation? [...]
faut pas éxagérer... dans l'autre sens non plus

un pneu qui a moins de cinq ans ne pose, à priori, pas de problème de sécurité. une roue de secours pourrait avoir jusqu'à dix ans puisqu'on s'en sert occasionnellement et le moins longtemps possible. un pneu neige est en gomme tendre qui a la propriété de conserver une grande souplesse de carcasse (ce qui est le propre du "pneumatique" qui doit se déformer souplement au roulage pour adhérer à la route) même quand il fait moins de +7° C ; si sa gomme est vieille et sèche ça ne présente plus aucun intérêt...
faut voir la capacité d'extension d'un élastique de bureau qui a passé cinq ans dans une coupelle à trombones sur un bureau : il nous pète entre les doigts à la moindre traction !!!! et bien un pneu c'est pareil...
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re: pneus neige de 2002
OUI car elle a 2 1/2 de choc thermique et en plua savec le temps la gomme secheghimi06 a écrit :Question a eric def !Quand une roue de secours est neuve donc le pneu jamais servi depuis 2ans 1/2 mais toujours protégé par cache ;as t'il souffert??![]()
donc le comportement est moins bon par rapport a un pneu de l'année qui reste souple au comportement et à l'adhérence
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re: pneus neige de 2002
si la roue de secour reste de secour pas plus de 5 a 6 ans en stock sur le porte roue pas de probleme4motion a écrit :En tenant le raisonnement du spécialiste, que ton pneu soit sous "cache", dans ta cave, sous la voiture ou encore en un autre lieu réfrigéré, il vieillit plus vite que son ombre. Si ta roue est sur la porte arrière de ton 4x4 (comme sur le mien) donc au soleil toute l'année..en fait, faudrait jeter sa roue de secours chaque année, car le pneu est cuit par les rayons UV.
Est-ce qu'on n'exagère pas un peu avec cette société de consommation? Celà arrange bien les manufacturiers en pneumatiques que l'on change de pneus bien avant qu'ils soient usés, du fait de leur âge, mais c'est aussi carrément abuser des clients de construire des pneus incapables de résister plus de 2 ou 3 ans.
On a déjà assez de pneus usagés à recycler sans encore devoir recycler les neufs non utilisés depuis plus de 3 ans...
mais si on cherche a la remettre en roulage avec un autre pneu neuf
là on va avoir un probleme de comportement mais aussi de securité
car un pneu de l'année adhere mieux
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