Phare de travail
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- big nono
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Phare de travail
- commando ricard
- Modérateur
re: Phare de travail
Moi le mien est fixé sur la porte arrière. J'ai tiré un fil depuis la boite à fusible vers l'arrière avec un inter au tableau de bord. J'en ai profité pour tirer un 2ème fil qui alimente la prise allume cigare que j'ai mis dans le coffre.big nono a écrit :Bonjour, je voudrai installer un phare de travail sur ma porte AR, mais ou prendre du jus à l'arrière ? Ou faut-il que je tire du câble jusqu'à la batterie ?
Car si tu prends le jus sur les feux de recul, pas sûr que ça plaise à tout le monde, et puis dans ce cas, ton feux de travail ne marche que si tu as la marche arrière encanchée.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- TAZ74
- Quatre-Quatreux

- vdg
- Quatre-Quatreux
perso j'ai tiré un fil depuis la batterie, le neutre piqué sur une aile.
J'ai préféré car je ne suis pas sûr que la puissance tirée du phare de travail ne soit pas un poil plus importante que celle de l'ampoule du feu de recul ou autre anti-brouillard.

Et ce serait idiot de fondre le faisceau ou de mettre le feu pour 6 m de fils.
J'ai alimenté idem ma prise 12v arrière.
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Cablâge idéalvdg a écrit :Salut,
perso j'ai tiré un fil depuis la batterie, le neutre piqué sur une aile.

Et même un gros poil : un feu de brouillard ar = 21 watts, deux feux de recul = 42 watts, un feu de travail = 60 watts d'origine (100 watts si tu changes l'ampoule)vdg a écrit : J'ai préféré car je ne suis pas sûr que la puissance tirée du phare de travail ne soit pas un poil plus importante que celle de l'ampoule du feu de recul ou autre anti-brouillard..
Ca c'est ben vraivdg a écrit : Et ce serait idiot de fondre le faisceau ou de mettre le feu pour 6 m de fils.

De même, ainsi qu'un plafonnier de Fiat, qui sert pour l'éclairage du coffre.vdg a écrit : J'ai alimenté idem ma prise 12v arrière.

Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- big nono
- Quatre-Quatreux
- Fuss
- Quatre-Quatreux

J'ai tiré un cable depuis la batterie, mis un relais dans l'aile arrière gauche et je me sers de l'interupteur du dégivrage pour les allumer (le dégivrage est condamné à cause des films teintés sur les vitres)

Je vais faire des tofs ce week-end

- vdg
- Quatre-Quatreux
question bête: j'ai également la vitre ar "glastintée", çà va fondre si j'allume le dégivrage? J'y avais pas pensé, damned!
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Pas de quoi,big nono a écrit :Merci, c'est bien ce qu'il me semblai, parcontre j'en profiterai pour mettre une prise 12 V le fusible préconisé ?

Pour le fusible, tout dépend de ce que tu veux brancher dans ton coffre.
Le calcul est simple...
Tu additionnes les puissances relevés sur les différents appareils que tu veux brancher, tu divises par 12v et tu trouves l'intensité "tirée". Tu prends une marge de 50% en plus, tu arrondis à la valeur supérieure des fusibles du commerce et tu as la valeur de ton fusible en Ampères

Elémentaire, mon cher Watson...

Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)