Vidange pont AV et AR Frontera et revue tech

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pat.l
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vidange pont AV et AR Frontera et revue tech

Message par pat.l »

Bonjour, question bête (heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!)
mais j'ai retourné la voiture dans tous les sens et je ne trouve qu'un seul bouchon par pont. C'est un Frontera (2.2 16V) de 99, à l'AR un bouchon 4 pans creux à mi hauteur et à l'avant un bouchon de 24 toujours à mi hauteur. Je ne trouve pas les autres????? Je ne sais même pas s'il s'agit des bouchons de vidange ou de remplissage. Auriez vous la solution?
Je cherche également une revue technique pour ce véhicule.
Merci pour vos lumières et bon chemin à tous.
guich02
Quatre-Quatreux

re: Vidange pont AV et AR Frontera et revue tech

Message par guich02 »

salut pat l

je ne sais pas si tu connais le site du této, il est très bien.

Voici le lien

http://www.leteto.fr/pages_meca/meca_front.html

Concernant ta question, il y a déjà eu des posts la dessus dans la rubrique opel
Ce sont des bouchons qui te servent de vidange et remplissage. Regarde si tu as un pont a glissement limité derrière.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
pat.l
Quatre-Quatreux

Message par pat.l »

Bonjour Guich02 et merci pour ta réponse rapide. En effet j'ai consulté le site de leteto.fr. J'y ai trouvé beaucoup d'infos car je débute en 4x4. Par contre je n'ai pas trouvé réponse à ma question car mes ponts sont différents. Bref j'ai consulté la rubrique Opel et effectivement l'astuce pour le pont AR s'y trouve. A priori pas de possibilité pour l'AV donc pas de vidange! Je trouve cela bizare quand même.
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

Salut Pat.I

Oui tu peux vidanger les deux ponts, il te suffit de retirer et remettre l'huile par le bouchon. Moi j'ai acheter une petite pompe qui se branche sur l'allume cigare qui me permet de vider et de remplir les ponts et boites sans problème.

Si tu as un pont à glissement limité derrière, ce n'est pas la même huile que pour devant. Le mien est d'octobre 1999, il n'a pas de pont à glissement limité. je pense que pour toi c'est la même chose.

Combien de kilomètre as tu?.

Profite pour faire les boites en même temps.

concernant le revue technique, elle n'est pas très complète pour le 2.2 DTI.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

pat.l a écrit :Bonjour, question bête (heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!)
mais j'ai retourné la voiture dans tous les sens et je ne trouve qu'un seul bouchon par pont. C'est un Frontera (2.2 16V) de 99, à l'AR un bouchon 4 pans creux à mi hauteur et à l'avant un bouchon de 24 toujours à mi hauteur. Je ne trouve pas les autres????? Je ne sais même pas s'il s'agit des bouchons de vidange ou de remplissage. Auriez vous la solution?
Je cherche également une revue technique pour ce véhicule.
Merci pour vos lumières et bon chemin à tous.
Sinon tu as la solution, tu retourne ton 4X4 dans tous les sens en ayant ouvert les bouchons avant et tu fais gaffe de pas te mettre plein d'huile.
Ah oui petite précision, fait gaffe c'est lourd qd même a porter nos jouet :D

Me dis pas merci, ca fait tjs plaisir d'aider qq'un :dehors:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre