économique & écologique le 4x4 du futur [vidéo]

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: économique & écologique le 4x4 du futur [vidéo]

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :je suis pas persuadé que les bons vieux moteurs diesel d'antan polluaient d'une façon plus dangereuse que les CRDI d'aujourd'hui parce qu'à l'époque leur pollution était puante, noire, visible, et lourde : je pense pas qu'on l'inhalait sans s'en rendre compte tandis que maintenant il n'y a plus que des particules fines en suspension dans l'air à hauteur de nos têtes et cette pollution est invisible
sur ce point on est entierement d'accord, les FAP devrai etre interdit puisque des etudes sur des rats ont demontrer la dangerosite des fumees de diesel FAP ( tumeur au cerveux dans beaucoup de cas, 80% il me semble, a une exposition excessive a ces fumee )

mais la, le sujet c'est un vehicule essence avec une aide supplementaire electrique ( voir full electrique dans certaines condition de roulage )

En pensee purement "qualite de l'air" c'est un bon point. apres niveau bilan pollution global, rien ne vaudra un bon vieux super 5 ou 205 1.0l essence bien regler, bien entretenu et bien mener ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais la recherche d'un moteur "écolo" est un business prometteur :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :mais la recherche d'un moteur "écolo" est un business prometteur :D
bah oui ,
une vanne EGR vendu 500euros et a changer tout les 80Mkm
un FAP vendu 1500euros avec "tout un merdier pas fiable qui va rapporter gros en apres-vente"
ca rapporte au constructeur ET a l'etat ... :no: tout va bien ....
Moi aussi j'aimerai l'escrologie si elle me rapporterai de l'argent.... :no:

m'enfin chez renault ca commence a cogiter pour reduire fortement le poids, une des solution pour avoir de gros gains. reste a savoir si les gens sont pres a avoir un veau sans aucune option, suis pas sur :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

mimouss a écrit :bah oui ,
une vanne EGR vendu 500euros et a changer tout les 80Mkm
un FAP vendu 1500euros avec "tout un merdier pas fiable qui va rapporter gros en apres-vente"
ca rapporte au constructeur ET a l'etat ... :no: tout va bien ....
Moi aussi j'aimerai l'escrologie si elle me rapporterai de l'argent.... :no:

m'enfin chez renault ca commence a cogiter pour reduire fortement le poids, une des solution pour avoir de gros gains. reste a savoir si les gens sont pres a avoir un veau sans aucune option, suis pas sur :no:
ouais il est pas encore née le jour ou on roulera vraiment écolo méme à pied quand on péte sa dégage du méthane et ca pue alors ?
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

did500 a écrit :ouais il est pas encore née le jour ou on roulera vraiment écolo méme à pied quand on péte sa dégage du méthane et ca pue alors ?

Sans parler des particules mais heureusement qu'on un pantalon qui sert de FAP :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre