Direction sur toyota hilux cassé
Modérateurs : cedricfred, Pat
Direction sur toyota hilux cassé
je viens sur votre forum afin d'avoir un rensignement pour mon beau père
Il a un TOYOTA HILUX de 93 et il a cassé la bielette de direction avant droite coté boitier de direction. Ce sont les précisions qu'il m'a donné en faite je ne sais pas de quelle pièce il s'agit ni son nom. Donc si quelqu'un avait un schéma à me transmettre ou le nom de la pièce car je dois faire els casse ou magasin pour en trouver une mais si je ne connais pas le nom ca va être difficile.
Pour le moment il a resouder la barre défaillante mais je ne pense pas que ca va pouvoir rester comme ca longtemps
Voilà je vous remercie par avanc si quelqu'un veux bien répondre à un newbie néophyte dans le monde du tout terrain.
bonne continuation
Salutations Martial
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Direction sur toyota hilux cassé
Entre le boitier et la barre, ca s'appelle la bielle pendante, ou bras pittman,
Au bout de la barre, ce sont les rotules et leur manchon de réglage.
va voir là pour voir à quelle piece cela correspond
http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyo ... /kzn130/d/
Je regarde de suite sur le site afin de trouver la pièce
Encore merci
-
graoul
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Dis à ton beau-père de laisser son Hilux au garage jusqu'à ce que tu lui ais trouvé la pièce, c'est plus prudent. Je ne suis pas du tout sur que ce soit le genre d'acier qui se ressoude comme ça et de toute façon c'est un gros risque de rouler avec un telle pièce bricolée.
S'il a cassé la bielle pendante, vérifier toute la direction et le train avant au minimum. C'est surement un choc important car ce n'est pas le genre de pièce que l'on change deux fois dans sa vie...
Je ne sais pas le nom de la pièce cassé je devrais recevoir un croquis d'ici peu pour essayer de lui trouver une chose de sur c'est que ce n'est pas la biellette pandante. Je lui ai envoyer la photo de la pièce neuve et ca ne ressemble pas à ça.
La pièce à cassé en ligne droite quand il sortait de chez lui donc il n'y a pas eu de casse plus grave heureusement.
Lors de son explication se serait un renvoi de direction qui est repris sur le demi train de la roue c est une barre coudé apparement. Mais c'est pas simple a expliquer quand on a pas vue la pièce.
Je reviendrais quand j'aurais le croquis ou quand j'aurais vue le dessous de son 4x4 pour pouvoir mieux expliquer.
En tous ca merci de vos réponse