rubicon en France
- Thumper
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
rubicon en France
Excusez-moi si ma question n'est pas dans la bonne catégorie.
Ma question : je suis en train de réfléchir pour acheter une Jeep TJ Rubicon 4.0 en Belgique. Mais j'habite à Bordeaux. Comment je dois faire pour inscrire cette voiture en France?
Combien ça me coute?
Combien de taxes dois-je payer par année?
Est-ce que je peux l'inscrire ici sur à nom et avoir mon adresse officielle en Belgique?
- Thumper
- Quatre-Quatreux
re: rubicon en France
- mimouss
- Quatre-Quatreux
salut neuve ou d'occas la jeep ?Thumper a écrit :j'ai fait un peu de recherche chez mes collègues ici à Bordeaux et je crois que j'ai compris le système Français. il faut seulement payer la carte grise et pas de taxes chaque année. la carte grise pour un 4.0 reviendra à +/- 450 €. est-ce qu'il y qq qui peut le confirmer?? merci
note: en Belgique on paie des taxes annuels. pour une Jeep 4.0 ça reviens à 5000€/ans
1/ neuve = 2600euros
2/ occas avant 06/2004 = rien
3/ occas apres 06/2004 = 366g ( grand chee 4.0l ) donc 564euros
ou 311g ( wrangler 4.0l ) = 344euros
et c'est bien a payer a la carte grise, pas annuelle ( pour combien de temps ? )
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Thumper
- Quatre-Quatreux
c'est une wrangler tj rubicon 4.0 de 2004. le mois exact je ne connais pas. lundi je décide si je l'achète. normallement pour participer au croatia trophymimouss a écrit :salut neuve ou d'occas la jeep ?
1/ neuve = 2600euros
2/ occas avant 06/2004 = rien
3/ occas apres 06/2004 = 366g ( grand chee 4.0l ) donc 564euros
ou 311g ( wrangler 4.0l ) = 344euros
et c'est bien a payer a la carte grise, pas annuelle ( pour combien de temps ? )
le véhicule :
- mimouss
- Quatre-Quatreux
donc tu aura soit 344euros soit rien. c'est pas trop excessif pour l'instant pour les occas

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
un peu "technique" ta question, pas facile de savoir... tout ce que j'ai trouvé c'est ça :Thumper a écrit : Comment je dois faire pour inscrire cette voiture en France?
et j'ai trouvé ça là :IMMATRICULATION D'UN VEHICULE VENANT D'UN PAYS ETRANGER
Liste des pièces à fournir :
- demande d'immatriculation;
- original du certificat d'immatriculation étranger ou une pièce attestant que celui-ci a été conservé par les autorités administratives du pays d'origine.
- certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'Union Européenne* (quitus fiscal) OU certificat de dédouanement 846A pour les véhicules en provenance de pays HORS Union Européenne **
- s'il y a eu vente, original du certificat de vente établi par le titulaire de la carte grise ou suivi de propriété si nécessaire.
- Si le véhicule est soumis au contrôle technique français, fournir une justification de l'exécution de contrôle datant de moins de six mois.
- pièce d'identité de l'acquéreur
- un justificatif de domicile.
- attestation d'identification à un type national ou communautaire délivré par le constructeur ou son représentant en France. NB : En l'absence de si cette dernière attestation, une demande d'identification devra être obtenu auprès de la DRIRE.
* Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Hongrie, Italie, Finlande, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
** tous autres pays
http://www.auto-info.fr/formalites-voit ... obile.html
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
grosse différence si le véhicule provient d'un Etat membre de la communauté européenne
- Thumper
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
sachant évidemment qu'il ne faut pas mentir à un assureur
mais si tu passes six mois en france // six mois en Belgique où situer ta résidence principale ???
- Thumper
- Quatre-Quatreux
en Belgique je paie 5.000€ de taxes par année pour cette voiture. je crois que le choix est vite faitchristian.styling a écrit :il faut voir ce qui est le plus avantageux pour toi : avoir une voiture immatriculée à ton domicile Français ou circuler en france avec une voiture Belge ?
sachant évidemment qu'il ne faut pas mentir à un assureur
mais si tu passes six mois en france // six mois en Belgique où situer ta résidence principale ???