volvering a écrit :merci pour le infos...mais pour ce qui est du compte tours c'est ok c'est le compteur de vitesse qui déconne seulement quand je roule
pour ce qui est des pneus mon mécano me conseille putôt les bf donc je vais rester sur ce choix là aussi non ce sera des guyanes mais ç'est vachment plus rocknroll apparement sur route humide...je vais voir....
pour le demareur je regarde au serrage ce weekend je vous tient au jus....
en tout cas depuis que tanguy change de monture y répond plus ouinnnnnn....
@+
vincent sch a écrit :Oui la nous perdons
un maitre
A plus
Vincent
meunon , meunon , meunon ! !
j' suis là
et surtout pas de qualificatifs qui ne pourraient que mal traiter mon égo ..
c' est pour cela que je vous demanderais de mettre
un terme au maitre

....
MMmOooUUuAaaRrrFff ! ! !
bon , alors !
les cosses des haricots ...euh non ! du démarreur a serrer ou re-serrer j' ai eu le cas au siècle dernier sur mon T2 et depuis plus de soucis
- ensuite ..
le cab' du compteur de vitesse ( pas le compte-tour moteur ! ) car sur ton modèle de Terrano comme le ( futur ex ) miens il s' agit d' une liaison par
cable et si celui-ci est grippé ou commence a coincer il donne ces symptomes de sursaut et c' est compréhensible :
au niveau de la boite de vitesse il est entrainé par une tite vis sans fin lorsque le cable se coince , l' aiguille au tableau de bord s' arrète ... et lorsque le cable se décoince ...
BBZZOOooîîîîng !... par phénomène élastique il se détorsade d' un coup et propulse l' aiguille du tableau de bord à 180 km/h ! ! en qq dizièmes de secondes , puis le cable se coince ... aiguille à zéro puis il se décoince , etc ...
jusqu' à un certain moment de lassitude ou le cable décide enfin de tourner rond et d' indiquer la vraie vitesse
- le remède ...
sortir et démonter la boite de vitesse pour aller lubrifier avec une burette l' intérieur du mécanisme d' entrainement du cable de compteur .... environ 3 jours de boulot , c' est ch***t , hein ?
heureusement , je plaisante !

il faut juste débrancher le cable de la boite et le graisser ... 2 minutes de travail !

plus fastidieux : "essayer" de faire pénétre de l' huile plus loin dans la gaine du cable .... et là ....