demarage et compteur de vitesse t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
volvering
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demarage et compteur de vitesse t2

Message par volvering »

Salut à tous et biebn voilà j'ai deux prob récurant sur mon T2 qui commence à me faire un poil :rolleyes:

1: à froid mon (nouveau de environ 5-6 mois) démareur fonctionne mais il n'émet aucun bruit ou grogne ou coince...enfin fait un bruit et rien....au second coup 9.9 fois sur 10 il prend nickel...mais le point troublant c'est que uen fois chaud mon t2 demare comme une horlogue sans aucun bruit suspect...

2: par moment quand je quitte la position arrêt mon tachymetre à l'aiguille complêtement folle qui monte à fond ou alors oscille dans tout les sens et des fois non...

Bonus: je voulais juste savoir si le dessin de pneus style mud max n'a pas trop de grip pour la mécanique (cardan) car je vais investir dans un train de pneus TT (le premier) et comme je vais beaucoup faire du bois en forêts je dois ressortir celui ci avec mon T2 et en at 2 stère de bois et la remorque ben ça freine grave..je veux donc un bon pneu avec du gripp qui restera à demeure dessus (-10000km/an) sauf pour le CT.

voilà ce que je voulais savoir en fait....
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
vincent sch
Modérateur

re: demarage et compteur de vitesse t2

Message par vincent sch »

Salut,

Ca fait pas mal de questions tout ça.

Pour le démarreur si ça le fait qu'a froid et jamais à chaud, je pense à quelque chose qui se dilate à la chaleur. As tu vérifié le bon serrage des cosses sur les bornes de ton demarreur ? Un bon nettoyage des cosses, coté câble et coté bornes du démarreur seraient bien vu. Puis bien serrer les cosses.

Autre point à vérifier c'est le Neiman, c'est d'autant plus vrai que tu sembles avoir des problèmes de démarreur plus compte tour qui s'affole. Le problème pourrait bien venir de la. :hein: A part le remplacer, je ne vois pas. Peut être commencer par mettre de la poudre de graphite coté mécanisme et essayer d'utiliser de la bombe pour nettoyage de contacts électriques coté contacts du Neiman. encore faut il arriver à y accéder. :(

Pour les pneus. Si tu ne fais pas de trial, et si tu restes sur des dimensions roues d'origine, ça va le faire. Je te dis cela parce que j'ai monté des Muds de dimension supérieur à celles d'origine et lors de sorties Trial j'ai explosé le pont avant. Le pont avant du T2 n'est pas réputé pour être des plus solide. D'autres que moi ont fait la douloureuse expérience (OlivierLB entre autre) Mais bon je ne pense pas que tu vas faire du Trial avec une remorque pleine de bois au cul :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

merci pour le infos...mais pour ce qui est du compte tours c'est ok c'est le compteur de vitesse qui déconne seulement quand je roule

pour ce qui est des pneus mon mécano me conseille putôt les bf donc je vais rester sur ce choix là aussi non ce sera des guyanes mais ç'est vachment plus rocknroll apparement sur route humide...je vais voir....

pour le demareur je regarde au serrage ce weekend je vous tient au jus....

en tout cas depuis que tanguy change de monture y répond plus ouinnnnnn....

@+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui la nous perdons un maitre :confused:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

volvering a écrit :merci pour le infos...mais pour ce qui est du compte tours c'est ok c'est le compteur de vitesse qui déconne seulement quand je roule

pour ce qui est des pneus mon mécano me conseille putôt les bf donc je vais rester sur ce choix là aussi non ce sera des guyanes mais ç'est vachment plus rocknroll apparement sur route humide...je vais voir....

pour le demareur je regarde au serrage ce weekend je vous tient au jus....

en tout cas depuis que tanguy change de monture y répond plus ouinnnnnn....

@+
vincent sch a écrit :Oui la nous perdons un maitre :confused:

A plus

Vincent
meunon , meunon , meunon ! !
j' suis là :D

et surtout pas de qualificatifs qui ne pourraient que mal traiter mon égo ..
c' est pour cela que je vous demanderais de mettre un terme au maitre :D :D .... MMmOooUUuAaaRrrFff ! ! !

bon , alors !
les cosses des haricots ...euh non ! du démarreur a serrer ou re-serrer j' ai eu le cas au siècle dernier sur mon T2 et depuis plus de soucis

- ensuite ..
le cab' du compteur de vitesse ( pas le compte-tour moteur ! ) car sur ton modèle de Terrano comme le ( futur ex ) miens il s' agit d' une liaison par cable et si celui-ci est grippé ou commence a coincer il donne ces symptomes de sursaut et c' est compréhensible :
au niveau de la boite de vitesse il est entrainé par une tite vis sans fin lorsque le cable se coince , l' aiguille au tableau de bord s' arrète ... et lorsque le cable se décoince ...BBZZOOooîîîîng !... par phénomène élastique il se détorsade d' un coup et propulse l' aiguille du tableau de bord à 180 km/h ! ! en qq dizièmes de secondes , puis le cable se coince ... aiguille à zéro puis il se décoince , etc ...
jusqu' à un certain moment de lassitude ou le cable décide enfin de tourner rond et d' indiquer la vraie vitesse

- le remède ...
sortir et démonter la boite de vitesse pour aller lubrifier avec une burette l' intérieur du mécanisme d' entrainement du cable de compteur .... environ 3 jours de boulot , c' est ch***t , hein ? :mad: :mad: :D :D

heureusement , je plaisante ! :mad:
il faut juste débrancher le cable de la boite et le graisser ... 2 minutes de travail ! :D :D
plus fastidieux : "essayer" de faire pénétre de l' huile plus loin dans la gaine du cable .... et là .... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :meunon , meunon , meunon ! !
j' suis là :D

et surtout pas de qualificatifs qui ne pourraient que mal traiter mon égo ..
c' est pour cela que je vous demanderais de mettre un terme au maitre :D :D .... MMmOooUUuAaaRrrFff ! ! !

bon , alors !
les cosses des haricots ...euh non ! du démarreur a serrer ou re-serrer j' ai eu le cas au siècle dernier sur mon T2 et depuis plus de soucis

- ensuite ..
le cab' du compteur de vitesse ( pas le compte-tour moteur ! ) car sur ton modèle de Terrano comme le ( futur ex ) miens il s' agit d' une liaison par cable et si celui-ci est grippé ou commence a coincer il donne ces symptomes de sursaut et c' est compréhensible :
au niveau de la boite de vitesse il est entrainé par une tite vis sans fin lorsque le cable se coince , l' aiguille au tableau de bord s' arrète ... et lorsque le cable se décoince ...BBZZOOooîîîîng !... par phénomène élastique il se détorsade d' un coup et propulse l' aiguille du tableau de bord à 180 km/h ! ! en qq dizièmes de secondes , puis le cable se coince ... aiguille à zéro puis il se décoince , etc ...
jusqu' à un certain moment de lassitude ou le cable décide enfin de tourner rond et d' indiquer la vraie vitesse

- le remède ...
sortir et démonter la boite de vitesse pour aller lubrifier avec une burette l' intérieur du mécanisme d' entrainement du cable de compteur .... environ 3 jours de boulot , c' est ch***t , hein ? :mad: :mad: :D :D

heureusement , je plaisante ! :mad:
il faut juste débrancher le cable de la boite et le graisser ... 2 minutes de travail ! :D :D
plus fastidieux : "essayer" de faire pénétre de l' huile plus loin dans la gaine du cable .... et là .... :no:
Si je mets un terme au maitre a l'endroit strategique et avec le TdB de coiffeur la ca va faire vraiement Bizarre
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

merci à toi l'homme lol

bon ben j'ai reserré et plus rien nada et pour le câble même chose ....merci tout est réglé....

en tout cas c'est le temps du changement, phillou4x4 aussi change mais on sait pas vers quoi....

@+
Répondre