Histoire d'air sur Sam413

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Scolopax
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Chalosse (Landes)
Statut : Hors ligne

Histoire d'air sur Sam413

#1

Message par Scolopax »

Bonjour tous.Je suis sûr de trouver sur ce forum une réponse à mes interrogations. 1) A quoi sert la durite qui va du cache culbutteur, en passant par la pipe d'admission, et pour finir dans le filtre à air ? 2) A quoi sert la (grosse) durite (!) qui va du collecteur d'échappement, jusqu'au filtre à air.
3) Peut-on se passer de l'une ou de l'autre, ou des deux...?
Du fait, que je viens de monter sur mon Sam413 de 91, un carbu Weber JTTS.
Ouf! y a du boulot pour répondre. Par avance merci.
A1-2C4x4
Avatar du membre
lole
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : août 2003
Localisation : (30)
Statut : Hors ligne

re: Histoire d'air sur Sam413

#2

Message par lole »

salut
Image
perso sur le mien le conduit f'air chaud n'y est plus
peu pas mieux faire
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoire d'air sur Sam413

#3

Message par Rangertom »

1) Récupération des vapeurs huileuse pour "lubrifier" l'air d'admission

Tu peux t'en passer mais il faut dans ce cas la relier à un petit récipient afin de ne pas laisser de l'huile sur la route (c'est dégeulasse et dangereux pour les motos)


2) Réchauffer l'air d'admission en hiver, là encore tu peux t'en passer mais gaffe quand même car je viens de faire l'expérience d'un début de gel du carbu l'autre nuit :( Bon, ok j'ai un gros carbu Weber et un énorme filtre racing monté en direct mais ça fait tout drôle quand tu perds progressivement toute la puissance dans une petite côte :(
La bonne nouvelle c'est que ça repart après quelques minutes grâce à la chaleur du moteur ;)
Cependant dans la prochaine version de ma boite à air (avec schnorkel) je prévoirais une petite durite de circulation d'air chaud pour l'hiver :prof:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
maxizuk
Quatre-Quatreux
Messages : 847
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : mayotte
Statut : Hors ligne

re: Histoire d'air sur Sam413

#4

Message par maxizuk »

je sais pas a quoi elles servent ,mais on peut tres bien se passer d'elles ,surtout avec un weber viewtopic.php?t=60915&page=4
j'ai collé une photo sur cette page
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoire d'air sur Sam413

#5

Message par Rangertom »

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
black rider
Quatre-Quatreux
Messages : 522
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Histoire d'air sur Sam413

#6

Message par black rider »

Tu peux t'en passer mais il faut dans ce cas la relier à un petit récipient afin de ne pas laisser de l'huile sur la route (c'est dégeulasse et dangereux pour les motos)
merci de penser à nous !!!!!!! :diable: :diable:

Et comme le disent les autres tu peux t'en passer mais c'est bien aussi avec. ;)
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
Répondre