l'Arche de Zoe.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pat95
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1966
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 95
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: l'Arche de Zoe.
- did500
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2031
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : allier proche montlucon
- Statut : Hors ligne
qui est responsable
à oui j'oublié on vas leur vendre quoi a moitié pris en compensation au responsable du pays en question un TGV sa m'étonnerais des armes peut étre mais la secret d'etat chut faut pas en parlé
et les enfant au final ils seront revendu une seconde fois a qui?
- Phill83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 575
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : Dans le Var, bien sûr!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Mais où se cache donc la vérité?
Remarque: Je ne fais que relancer le débat, et en aucuns cas je ne veux être diffamatoire sur les personnes concernées par cette triste affaire, elles ont suffisament de problèmes sur le dos.
ECOEURANT
Texte diffusé le dimanche 25 novembre 2007 de 12 heures à 13 heures, dans l’excellente émission « La Planète Bleue » sur la chaîne de radio suisse romande « Couleur 3 », qui est une chaîne de radio très fiable à tous niveaux. J’ai retranscrit intégralement le texte narré par le journaliste Yves Blanc.
Je cite :
Quand la fameuse affaire de l’Arche de Zoé a éclaté, curieusement, le Président Sarkozy n’est pas venu au secours des enfants victimes, ni des familles abusées, mais des voleurs d’enfants.
Pourquoi ? Pour protéger qui ? Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il allé au Tchad chercher les journalistes français et les hôtesses espagnoles ? Pourquoi le président français a-t-il annoncé, haut et fort, qu’il irait chercher lui-même les membres de l’association « Arche de Zoé », quoi qu’ils aient fait, mettant ainsi le feu à un baril qui n’avait pas besoin d’arrogance pour s’enflammer.
S’agit-il d’une maladresse due à la précipitation, ou l’affaire des illuminés de l’Arche de Zoé cacherait t-elle une autre affaire autrement grave, bien plus glauque, qui aurait conduit le président français à la gaffe internationale ?
Y aurait-il des imbrications entre l’exfiltration d’enfants tchadiens vers l’Europe, l’industrie pharmaceutique, et les milieux d’affaire ?
Chaque jour qui passe voit apparaître de nouvelles questions. Pourquoi et comment l’association l’Arche de Zoé, a-t-elle bénéficié de passe-droits au ministère des affaires étrangères, au ministère de la défense, voire au ministère de l’intérieur ? Pourquoi et comment l’association l’Arche de Zoé, a-t-elle pu utiliser les avions Transal de l’armée française, pour transporter son matériel de N’Djaména à Abéché ? Pourquoi les services du ministère français de la défense, connaissaient-ils le plan de vol du Boeing affrété par Eric Breteau, le président de l’Arche de Zoé ?
Le Boeing atterrit à Abéché, un aérodrome sous contrôle militaire tchadien … et français, certains gradés français étant présents dans la tour de contrôle. C’est depuis Abéché, que, grimés en blessés, les gamins devaient embarquer dans l’avion garé en bout de piste.
Est-ce que les moyens tout à fait étonnants dont a profité l’Arche de Zoé, est-ce que la précipitation maladroite du président Sarkozy, à s’impliquer personnellement dans l’affaire, aurait un rapport avec le financement trouble de l’association l’Arche de Zoé ? Cette affaire, qui est tout le contraire d’une histoire de pieds nickelés, soulève tellement de questions, que certains se demandent aujourd’hui, si derrière cette bavure humanitaire, ne se cache pas une affaire d’une toute autre ampleur, une affaire d’expérimentations thérapeutiques sur des patients pas du tout volontaires.
L’association l’Arche de Zoé est une initiative d’un organisme français Paris Biotech Santé. Elle est financée par une société de développement de produits pharmaceutiques BioAlliance Pharma, dont le propre frère du président, François Sarkozy, est vice-président du conseil de surveillance. Certains observateurs se demandent si BioAlliance Pharma, qui mène des recherches sur le sida et pratique des essais thérapeutiques, n’aurait pas un lien avec l’affaire des infirmières bulgares, dont la libération avait déjà été négociée par la famille Sarkozy. Quelles sont les réelles activités de BioAlliance Pharma, dont fait partie le frère du président Sarkozy ?
La compagnie développe des médicaments pour traiter des maladies décrites comme mille fois plus virulentes en Asie du Sud-Est et dans l’Afrique subsaharienne que chez nous. Pour développer ces traitements la société pratique des expérimentations sur des patients, comme par exemple pour le Loramic, cinq cent quarante patients répartis sur quarante sites différents à travers le monde. Stéphanie Lefèvre, la secrétaire générale de l’Arche de Zoé, est directrice adjointe de Paris Biotech Santé. Et François Sarkozy, le frère du président, figure avec elle parmi les membres du comité d’évaluation de cet organisme spécialisé dans la recherche bio-médicale. D’où les questions qui enflent sur le web. Y aurait-il un rapport entre ces sociétés pharmacologiques, et l’intervention du président Sarkozy au Tchad. C’est comme la maladie d’Alzheimer, devenue grande cause nationale française, aussitôt après l’élection de Nicolas Sarkozy. Cette déclaration surprise aurait-elle un rapport avec le fait que son frère, François Sarkozy, siège à AEC Partners, dont le principal client est l’américain Pfeizer, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, et spécialiste du traitement de la maladie … d’Alzheimer.
Au printemps dernier, le Nigéria a attaqué devant la justice internationale le géant Pfeizer, qui aurait je cite : « effectué en 1996, de façon illégale, l’essai clinique d’un médicament, le Trovan, sur deux cents enfants » fin de citation. L’inventeur du Viagra aurait secrètement utilisé des enfants comme cobayes, pour tester de nouvelles molécules, sous couvert d’aides humanitaires. Onze enfants sont morts lors de ces tests. D’autres ont subi de graves séquelles : surdités, paralysies, lésions cérébrales, cécités. Le Nigéria réclame dix milliards de dollars à Pfeizer. C’est le Washington Post qui a révélé le scandale.
Le journal belge sept sur sept s’interroge lui aussi sur le rôle de Paris Biotech Santé, où travaille Stéphanie Lefèvre, la secrétaire générale de l’Arche de Zoé, et François Sarkozy le frère du président. Je cite « L’Arche de Zoé n’est pas une histoire d’amateurs. Ils sont très professionnellement organisés, et ne manquent pas de fonds et de soutiens, en tout genre. La soit disant « petite » association semble avoir préparé cette opération au Tchad, avec beaucoup de relations d’influence, et de moyens techniques et financiers. » Fin de citation.
Pourquoi le président Sarkozy veut-il aller récupérer les militants de l’Arche de Zoé au Tchad ? Pourquoi a-t-il voulu aller récupérer les infirmières bulgares en Lybie ? Est-ce que c’est juste pour faire le beau, pour parader devant les caméras du monde entier, ou est-ce que tout en haut de l’état français, on redouterait que des choses finissent par se dire dans les geôles africaines. On évoque notamment des expérimentations humaines financées par de puissants labos de biotechnologie, sous couvert d’aide humanitaire.
Non, non, bien sûr, çà se serait de la science fiction !
Fin de citation
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: l'Arche de Zoe.
ton raccourci envers les gros plein de fric... m'etonne croit tu que quelqu'un qui a du fric passerai par une association de 3eme classes ...did500 a écrit :pour moi qui est responsable l'asso peut etre certaines personne mais surement pas tous ceux qui été la bas mais rechercherons t'il les gros plein de frique qui ont passeé la commande pour les enfant car pour moi ces cela dont on parle on envoie une asso humanitaire avec des info plus ou moins valable pour rammener une commande d'enfants en se disant que sous couvert de l'humanitaire ni vue ni connu et cela est du traffic d'enfant alors va ton chercher les vrai coupables et libérait ceux qui on était berné
à oui j'oublié on vas leur vendre quoi a moitié pris en compensation au responsable du pays en question un TGV sa m'étonnerais des armes peut étre mais la secret d'etat chut faut pas en parlé
et les enfant au final ils seront revendu une seconde fois a qui?

regarde notre jojo national...

je pense que c'est des gens comme toi et moi, des gens qui sont en mal d'enfant ou qu'ils voulaient aider un petit africain...
je te rapperle que certaines gens la on porté plainte... se sont il fait berné...

laissons la justice ce declaré....
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: l'Arche de Zoe.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- did500
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2031
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : allier proche montlucon
- Statut : Hors ligne
re: l'Arche de Zoe.
combien de gens commes nous aurez les moyen de mettre 20 à25000€ pour un enfant ceux qui ont passer la commande ne sont pas des pauvres a mon avis mais tu a raison laissons faire la justicephylou a écrit :ton raccourci envers les gros plein de fric... m'etonne croit tu que quelqu'un qui a du fric passerai par une association de 3eme classes ...
regarde notre jojo national...
je pense que c'est des gens comme toi et moi, des gens qui sont en mal d'enfant ou qu'ils voulaient aider un petit africain...
je te rapperle que certaines gens la on porté plainte... se sont il fait berné...
laissons la justice ce declaré....
par contre vu les hautes personnalité des responsables comme un certains labo cité plus haut (lire le post mis par phill83)je ne crois pas qu'on en saura beaucoup plus affaire classé aprés la grace du président tchadien cela ne nétonnerais pas du tous
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: l'Arche de Zoe.
je n'avait pas lu ou vu les même montant... mais 10 fois moins....did500 a écrit :combien de gens commes nous aurez les moyen de mettre 20 à25000€ pour un enfant ceux qui ont passer la commande ne sont pas des pauvres a mon avis mais tu a raison laissons faire la justice
par contre vu les hautes personnalité des responsables comme un certains labo cité plus haut (lire le post mis par phill83)je ne crois pas qu'on en saura beaucoup plus affaire classé aprés la grace du président tchadien cela ne nétonnerais pas du tous

- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
re: l'Arche de Zoe.
Phill83 a écrit :Voici ce que j'ai reçu par mail d'une amie infirmière, il y a peu de temps, j'espère sincèrement que .......
Il sagit simplement de la reprise d'une théorie diffusée il y a plusieurs mois par un site Altermondialiste ; et quand l'on sait de qui sont principalement composés et par qui sont financés les Altermondialistes, il y a beaucoup de questions à se poser avant de se laisser influencer par leurs théories...

Dans l'exposé que tu rapportes, il y a quelques erreures (volontaires ?), quelques points réels, mélangés à des suppositions et des questions dont certaines ont eues leur réponse depuis

Sur un sujet aussi triste et délicat il convient à mon avis de prendre du recul





re: l'Arche de Zoe.
moi aussi j'ai cru comprendre que les sommes verser etais de 1500 a 3000 € et la mayenne autour de 2500 €
- did500
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2031
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : allier proche montlucon
- Statut : Hors ligne
re: l'Arche de Zoe.
moi aussi j'ai écouté ses chiffres la mais vous y croyé vraiment partout ou il y ades traffics d'enfant des prix que je donne sont ceux appliqué en général regardé les reportages comme le droit de savoir et autre du méme genre franchement pourquoi cette fois si les sommes serait divisé par 10 et croyé vous qu'il prendre le moindre risque pour 1500 a3000€ ils auraient plutot fait dans la drogue ca rapporte plus et les peines en cas de probléme sont moins lourdes je pense qu'il faut arréter de croire a la lettre ce que dise les média francais enfin la majorité qui sont en général tous aux ordres du gouvernement et oui tous les gros patron des médias sont les amis personnel de mr SARKOM201 a écrit :bonjour
moi aussi j'ai cru comprendre que les sommes verser etais de 1500 a 3000 € et la mayenne autour de 2500 €
quand on peut faire recourir a la recherche par l'adn pour le vol du scout du fiston alors que cela est resérvé au crime meutre et autre viol on n' a surement pas de peine à faire dire au média ceux qu'il doivent dire et ne pas dire ,essayer plutot certain média dissident sur internet et vous verrez des infos non censuré et vérifier avoir des versions légérement différente de celle "officiel" des grandes familles de la presse et oui la censure existe encore dans ce grand pays des droits de l'hommes
pour les droits du 4X4 il n'y en à plus, désolé vous saviez pas, à oui les média traditionnel n'en parle pas sauf que sa pollue mais il ne dise pas non plus que les grooses voitures de nos ministre et autre homme politique pollue plus que nos 4X4 et le yacht a son poto boloré al il pollue comment lui
