re-teinter ou raviver un tableau de bord ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: re-teinter ou raviver un tableau de bord ?

Message par Tanguy »

............. ou un sapin de noël ! :D
vos idées à la c** ... vous savez ce que vous pouvez en faire ! ! ? ? :grr: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
j' y ai pensé avant vous de coller un cien-chien qui remue la queue quand on passe les vitesses et avec les yeux qui s' allument quand je freine !! :lol: :lol:
ma femme n' a pas voulue :(
j' comprends pas pourquoi ? :hein:

bon , sérieusement ...
je suis sur une piste "peinture plastique marron" d' après un nuancier de couleurs
fo voir
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Pat a écrit : Sinon tu a les moquettes/moumouttes à l'australienne :D qui couvrent la planche de bord :D , c'est anti reflet et ca évite de se bruler pour ceussent qui vont loin :)
Salut Pat, le probleme c'est qu'en Australie, ils ont le volant à droite, et donc les moquettes tableaux de bord sont prédécoupées pour une conduite à droite.. sinon c'etait LA solution.
Tanguy, pour bien connaitre le tableau de bord du GR, à moins d'en changer ou de poser ( comment deja conseillé ) un support maison pour GPS, terratrip, tu auras beaucoup de mal pour recuperer la teinte perdue..
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

stef. a écrit :Salut Pat, le probleme c'est qu'en Australie, ils ont le volant à droite, et donc les moquettes tableaux de bord sont prédécoupées pour une conduite à droite.. sinon c'etait LA solution.
Tanguy, pour bien connaitre le tableau de bord du GR, à moins d'en changer ou de poser ( comment deja conseillé ) un support maison pour GPS, terratrip, tu auras beaucoup de mal pour recuperer la teinte perdue..
merci de m' enfoncer encore un peu ! :confused: ;) :D :D
mais qu' elle idée il a eu le précédent propriétaire de poser son ordi sans protection sur le tdb ! !
bref c' est quand même pas gravissime :no:
je vais trouver la soluce ( peinture ou ... peinture :hein: :D )
a la limite je préfère ça à un problème méca ..

en tout cas je découvre le GR jour après jour et vraiment c' est une machine fabuleuse
alors vivement le TT et la piste ! !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

tanguy, tole d' alu ;) si ca brille trop tu la peint en noir mat et c' est top ;) ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

' alut bourrin !
oui , mais non !
je voudrais éviter d' en arriver là :(
cet aprèm' je vois avec un accessoiriste auto bien connu qui peut me fournir la couleur à la demande :eek: ... et en bombe ! !
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Tanguy a écrit :' alut bourrin !
oui , mais non !
je voudrais éviter d' en arriver là :(
cet aprèm' je vois avec un accessoiriste auto bien connu qui peut me fournir la couleur à la demande :eek: ... et en bombe ! !
fait gaffe, pas que la peinture cloque ou se fissure au soleil :(
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je viens de lire le post (il était temps d'ailleurs :D ) et il existe des teintures spécifiques pour la restauration des plastiques autos et des tableaux de bord et aussi des films thermoformables haute qualité ;)

C'est assez cher par contre :( mais superbement efficace pour restaurer des véhicules d'exception :o

Les films : http://alsacorp.com/formable.htm

Les teintures : http://alsacorp.com/products/softtouch/softtouch.htm

Dans les deux cas, l'application demande BEAUCOUP de soins et de précision mais le résultat est à la hauteur. J'ai vu il y a quelques temps un intérieur de Porsche 911 targa (les anciennes :o ) traité de la sorte en vert candy .... :mad: bon OK , la couleur est à chier mais la qualité était impressionnante, on aurait dit un tableau de bord entièrement assorti aux sièges en cuir alors qu'il était juste peint :o:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bourrin des bois a écrit :fait gaffe, pas que la peinture cloque ou se fissure au soleil :(
on l' a fait sur le TdeB du Baroud ( en gris ) et ça n' a pas bougé ;)
Rangertom a écrit :Je viens de lire le post (il était temps d'ailleurs :D ) et il existe des teintures spécifiques pour la restauration des plastiques autos et des tableaux de bord et aussi des films thermoformables haute qualité ;)

C'est assez cher par contre :( mais superbement efficace pour restaurer des véhicules d'exception :o

Les films : http://alsacorp.com/formable.htm

Les teintures : http://alsacorp.com/products/softtouch/softtouch.htm

Dans les deux cas, l'application demande BEAUCOUP de soins et de précision mais le résultat est à la hauteur. J'ai vu il y a quelques temps un intérieur de Porsche 911 targa (les anciennes :o ) traité de la sorte en vert candy .... :mad: bon OK , la couleur est à chier mais la qualité était impressionnante, on aurait dit un tableau de bord entièrement assorti aux sièges en cuir alors qu'il était juste peint :o:
oh la vache ! :mad:
c' est fabuleux comme produit , mais effectivement c' est pas donné
de plus il faut démonter le TdeB ! ! et là je ne m' en ressent pas :(
dommage parceque le principe est approchant de ce que je faisais en modélisme quand j' entoilais un avion :o
c' était un revètement plastic thermo-collant-rétractable qui était posé , collé , tendu avec un fer a repasser
finition plastic sans défaut comme un vrai :)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Et vu qu'il existe aussi en transparent, ensuite tu peux virtuellement mettre toute leur gamme de couleurs par en dessous avant de le poser en protection :mad:

Bon, j'avoue qu'un tableau de bord chromé rose cochon avec des paillettes mauves et des reflets turquoise ça risque de faire un rien bizarre mais le principe est là :D

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

un trol bleu avec un TdB rose ... :cool: je pense que cà l'ferai bien sur la tite colline ! :D
Image
Répondre