[2,2 dti] Enclencher le pont avant

Modérateur : této

bilbow
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[2,2 dti] Enclencher le pont avant

Message par bilbow »

bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec mon frontera 2.2l dti, le pont avant ne s'enclenche plus lorsque je veux me mettre en 4X4.. Un mécanicien avait réussi a l'enclencher avec une pompe et il m'a parlé d'une électrovanne qui serait peut être défectueuse. quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
merci d'avance.
TAZ74
Quatre-Quatreux

re: [2,2 dti] Enclencher le pont avant

Message par TAZ74 »

:danse: :danse:essaie en vitesse courte ça devrais te les débloquers ;) ;)

a+ :boing: :boing:
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

TAZ74 merci du conseil,

mais j'ai déjà tout essayé et je pense pas que le problème vienne de là.
Il semblerait que le pont avant s'enclenche a air comprimé avec des électrovannes, et le pb viendrait de là. Mais je na sais pas où elles se trouvent.
encore une fois merci
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Si c'est un problème de pression sa changera rien d'esayer en courte il serat juste en courte mais tounjours en 2RM ;)

Sinon faut voir le prix de cette electrovanne et voir si sa vaut pas mieux de mettre deux moyeu manuel comme ça plus de soucis :eek:
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

:cache: :cache: :cry: :cry: ah bon c'est pas mécanique sur ton popel le mien si :D :D
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Salut, as tu regarder le tuyau qui commande ton pont ? Si ca tombe il es craquer a un endroit et tu n'arrive pas avoir la pression suffisante pour l'enclencher.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bin c'est ce qui m'est arriver sur le mien ou je commencer a avoir des petits soucis pour l'enclencher :mad: :mad:

donc pour faire simple tu te couche dessous et tu regarde au niveau du pont tu veras 2 durites une qui est la mise a l'air libre et la seconde qui est commander par la fameuse electro vanne :diable:

donc regarde deja quel soit bien brancher et sinon elle peut etre poreuse alors change la ;) ;)

operation prend environ 10 a 15 min le temp de bien refaire passer la durites aux bons endroits

et oui sur nos front on as au tableau de bord un bouton qui commande une electro vanne qui enclenche notre pont avant :mad: et ce n'est malheureusement pas mecanique mais cela peut nous permettre d'enclencher le pont en roulant (ne pas depasser les 96 km/h) en revanche c'est quand même mieux de le faire en s'arretant :diable: ;) sinon un jour le pont va devoir aller voir un dentiste ;) ;)

@+
Image Image
bilbow
Quatre-Quatreux

Message par bilbow »

Pat 34,
je vais voir ca de plus pres?
j'espère que ca vient bien de là, en tout cas merci pour le tuyau ;)
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Attention, ce n'est pas de l'air comprimé mais une dépression qui nous fait fonctionner le chmilblique. ;)
Pour les électros, elles se trouvent sous le capot moteur coté G sens de marche, il y en a 3: 1 pour le turbo
1 pour la vanne EGR
1 pour le pont avant
Pour la position de l'électro du pont AV, de tête, je ne me souviens pas :hein: mais il te suffit de suivre les tuyaux. ;) :o pel
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

pat 34 a écrit :bin c'est ce qui m'est arriver sur le mien ou je commencer a avoir des petits soucis pour l'enclencher :mad: :mad:

donc pour faire simple tu te couche dessous et tu regarde au niveau du pont tu veras 2 durites une qui est la mise a l'air libre et la seconde qui est commander par la fameuse electro vanne :diable:

donc regarde deja quel soit bien brancher et sinon elle peut etre poreuse alors change la ;) ;)

operation prend environ 10 a 15 min le temp de bien refaire passer la durites aux bons endroits

et oui sur nos front on as au tableau de bord un bouton qui commande une electro vanne qui enclenche notre pont avant :mad: et ce n'est malheureusement pas mecanique mais cela peut nous permettre d'enclencher le pont en roulant (ne pas depasser les 96 km/h) en revanche c'est quand même mieux de le faire en s'arretant :diable: ;) sinon un jour le pont va devoir aller voir un dentiste ;) ;)

@+
Ouais c'est comme la règle à se rappeler chaque fois que l'on prend un chemin "N'attends pas d'être dedans pour te servir de tes dents de devant" :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Répondre