Alors, alors, alors ...
En cherchant un peu, j'ai trouvé en grande surface, un petit compresseur noir qui fait warning et torche et qui est donné pour pouvoir monter a ... 21 bars max !!!!
La bete etant a 13 euros, je me dis que ce serait con de mourrir idiot, donc j'embarque dans mon caddie ...
Arrive a la maison, je teste ... Bruit d'enfer, ca gonfle pas bien vite, mais ca monte effectivement tres tres haut.
je démonte l'engin, et la, surprise, c'est un tout petit moteur qui est la dedans. Le secret : il est ventilé et le compresseur d'air est reducté ...
Je vire donc toute la "cosmetique" autour, je remplace les fils par du 2.5 mm2 et je reteste ... la ca marche fort .. mais toujours pas beaucoup de debit.
Idee : il faut faire une reserve d'air !...
Donc je recupere un viel extincteur de 16 Kg, je le vide, je fait sauter la goupille de surpression que je raccorde au compresseur, et je raccorde la sortie de l'extincteur. Moralite : je ne touche absolument pas a la vanne de l'extincteur

Je met un interrupteur au tableau de bord pour mettre en route le compresseur, et je teste ...
La bonbonne se charge en 18 a 20 minutes a 20 Bars (apres ca, le moteur peine trop et ralentit enormement

Prix total du montage :
1 compresseur : 13 euros
1 exctincteur HS : gratos
1 flexible 20 bars pour faire le lien avec le compresseur : 2 euros
1 raccord rapide en sortie de bouteille : 6 euros
Total 21 euros pour un truc genial !
Reste a loger la bonbonne sous le chassis (faut que je fabrique des pattes). Le compresseur se trouve dans le haut de l'aile arriere du GR (invisible et bien protegé).
Je vous fait des photos ce soir ou demain

Voilou voilou ...