<<L200>> Support jauge cassé

Modérateur : zounours63

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bigfoot
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<<L200>> Support jauge cassé

#1

Message par bigfoot »

Salut à tous

Hier, en vérifiant le niveau d'huile, j'ai remarque que le tube pour la jauge bougeait dans tous les sens :eek:

Après recherche du problème, voici ce que j'ai compris : :hein:
- Sous la pompe d'injection, la jauge est maintenu par une "patte" de fixation.
- cette patte (fer plat en acier) est cassé juste avant le boulon :diable:
- donc la jauge n'est plus maintenu dans la partie haute :no: et tourne autour de la partie qui plonge dans le carter d'huile :(


Actuellement, j'ai attaché la jauge à une durite haute pression de la pompe d'injection à l'aide de collier plastique. Je n'ai pas serré, mais juste ramené à sa position d'origine.


J'aimerais réparer plus efficassement, mais :
- j'ai pas le temps... :malade: Est ce que ma réparation provisoire peut tenir le coup ? :hein:
- j'ai pas réussi à sortir le tube (de la jauge). Comment est il maintenu en bas?
- Comment une patte en acier a pu casser net sous le poids de la jauge ? Vibration ??? :diable:
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Galium
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re: <<L200>> Support jauge cassé

#2

Message par Galium »

Salut,

Petit soucis, assez courant sur le 4D56,

personellement je démonte le tube et la patte
et je resoude la patte au tube.

Pour sortir le tube, tu tires après,
il y a juste un O-ring dans le bloc.

Et ça casse a cause des vibrations,
ton ralenti est peu être trop bas ?!

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bigfoot
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re: <<L200>> Support jauge cassé

#3

Message par bigfoot »

Merci de ta réponce Oh Maître Galium :D :D :D

Donc pour retirer le tube, il suffit de tirer dessus :hein:
et pour le remettre de bien appuyer :diable: ou de taper au maillet de 2 kg :hein:

Si il a cassé, c'est que le ralenti est trop bas => vibrations :hein: C'est ce que je craignais :no:
Mais j'ai une pompe à gestion elec => 2 niveau de ralenti:
1 haut (850-900 tr) et un bas (quand le moteur n'est pas sollicité) 600-700 tr


Pour vérifier le ralenti, je dois passer à la valise de test spécifique à mitsu ??? :( (pas 1 à moins de 100 bornes) ou tu as une autre technique :o


Encore une question : C'est quoi un O-Ring ??? :hein:
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#4

Message par Fyms »

bigfoot a écrit : Encore une question : C'est quoi un O-Ring ??? :hein:

joint torique ;)
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re: <<L200>> Support jauge cassé

#5

Message par bigfoot »

Et ce joint torique, il risque pas de ce barrer dans le carter ??? En retirant ou en remettant le tube :hein:

Menquerais plus qu'une pièce ce ballade dans le carter d'huile :hein: et qu'elle vienne titiller les coussinet de bielles, la pompe à huile etc... :diable:
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re: <<L200>> Support jauge cassé

#6

Message par Galium »

Salut,
bigfoot a écrit :Et ce joint torique, il risque pas de ce barrer dans le carter ??? En retirant ou en remettant le tube :hein:

Menquerais plus qu'une pièce ce ballade dans le carter d'huile :hein: et qu'elle vienne titiller les coussinet de bielles, la pompe à huile etc... :diable:
Non, il est bien tenu dans sa rainure, ... ;)

Et pour le ralenti, pas de réglage sur les pompes électronique,... :(

(valeur du ralenti: 750 rpm +/-30 rpm)

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re: <<L200>> Support jauge cassé

#7

Message par ogeon »

Bonjour a tous

j'ai eu le même problème la semaine dernière :( après démontage de la patte une soudure a l'arc , un peut de patte a joint au bas du tube au niveau du cartére et c'est repartit :)
par contre j'ai la jauge a huile qui ne tien pas très bien dans son logement elle remonte :hein: mon niveau d'huile est entre les deux repères et mon ralentie est a 900trm
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re: <<L200>> Support jauge cassé

#8

Message par Galium »

Salut,
ogeon a écrit :...
par contre j'ai la jauge a huile qui ne tien pas très bien dans son logement elle remonte :hein: ...
change le(s) joint o-ring de la jauge et le tour sera jouer...

@+
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re: <<L200>> Support jauge cassé

#9

Message par ogeon »

Ok merci du conseil ;)
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