Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
"le tableau donne une valeur pour un courant établi , ce n'est pas la pointe d'intensité au démarrage (inX10) qui va détruire le cable..."
C'est cela que je vois .
T2 3.0 DI. excess.mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
"si non moi j'ai fait ca . ca permet de paramètrer plus de choses"
Wouhao!! même les pertes joules!!
T2 3.0 DI. excess.mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Bernard_83 a écrit :le tableau donne une valeur pour un courant établi , ce n'est pas la pointe d'intensité au démarrage (inX10) qui va détruire le cable...
si non moi j'ai fait ca . ca permet de paramètrer plus de choses
si tu joues un peut sur la perte tolérable tu trouves les mm valeurs que sur le tableau.
-
ça, c'est dans la boite
merchi bernard
Bon, perso j'ai du 2.5mm² longueur aller/retour env 6m et une waeco CF35 et jamais de soucis non plus.
Pour info dans une maison pour un dijoncteur de 10A alimentant des lumières en 220V la norme demande du 1.5mm²... alors mettre plus de 4mm² pour 6m de fil sur du 12V pour un équipement qui va tirer 6A maxi (sauf appel) ça me parait un peu
Après chacun son truc...
Pour info et sauf si je me gourre pas bernard est plus ou moins environs à peut près (j'ai moins de chance de dire une connerie comme ça --> non runner, ne dit rien :diable un pro de l'électricité...
A pluch
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Runner a écrit :oui mais il n'est pas tres long non plus....
T'as changé tes connecteur toi
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Anjuna a écrit :Pour le mien, j'ai mis du 16mm² et fusible 10 ampères mais c'est un peu surdimensionné
Tu peux mettre du 10mm² mais pas moins ( sauf si tu aimes les grillades.... )
Bonsoir y faut pas exagerer le "principe de précaution J'ai un waeco 50litres dans le coffre
j'ai tiré un fil de 6 mm carré alimentant une prise type alume cigare plus ma pompe a eau avec oui un fusible de 10amperes et c'est largement sufisant
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée