tout terrain du dimanche !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: tout terrain du dimanche !

Message par christian.styling »

NICOTOY60 a écrit :ben par chez il fo 900x16 sinon tu reste poser sur les ponts ......... :(
je suis en 225/75R16 (73 cm de diamètre) et jamais je ne reste posé sur les ponts

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand j'avais des roues de 82 cm de diamètre, je passais là sans problème :

Image
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'suis en 235/85 r 16 et c'est leger par chez moi , c'est la course aux gros pneus ici ....... :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand un mec a labouré le terrain avec des grandes roues les autres derrière y passent pô :confused:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NICOTOY60 a écrit :j'suis en 235/85 r 16 et c'est leger par chez moi , c'est la course aux gros pneus ici ....... :no:
Nico, viens habiter par ici, plus de boue, rien que des cailloux. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

platplat a écrit :Nico, viens habiter par ici, plus de boue, rien que des cailloux. :D
c'est pas l'envie qui manque ......... :no: :no:
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Tanguy a écrit :il faut te renseigner auprès du cadastre de la mairie concerné par le chemin

- tu fais une demande écrite et tu attends la réponse pour un rendez-vous
- 15 jours plustard , quand tu as ton RV tu as affaire a une charmante préposée qui te fais remplir une demande de renseignements -formulaire A71 bis - pour justifier ta démarche
- après avoir patienté 1h30 dans la salle d' attente a relire des revues datant de 1970 pour les plus récentes tu es enfin reçu par un stagiaire qui t' emmène auprès des plans cadastraux ...
- comme il est stagiaire il ne connait pas la région ( il vient de Franche-conté lui ) donc il va chercher l' aimable préposé ci-dessus cité
- après une demi-heure de recherche dans les couloirs il la trouve a la cafète , elle revient en rechignant ...
" et qu' est-ce qu' il veut le meusieur ? .." dit-elle en reniflant copieusement
- après lui avoir expliqué la localisation du chemin elle envoi un message codé au stagiaire :
" ah oui , je vois c' est le panneau B113 du lot 14 de la zone UGB ... mais attention en type H3 ! .. forcément !"
- " oui forcément ..." qu' il dit le franc-contois et les revoilà partis , l' un vers son café frois a 32centimes d' euros et l' autre vers ses armoires à plans ..
- ils te laissent en plan une demi-heure ..
dans un grand bruit de papier froissé , le stagiaire vient de se prendre les pieds dans une feuille de plans cadastral ( ça fait quand même 1mx1m ! ) en haut de l' escalier il arrive finalement a côté de toi et ô mon dieu merci ! il ne s' est pas gouré de plans !
- il est 17h30 la mairie va fermer il te conseille alors de revenir demain à la première heure...
ce que tu vas faire ya pas l' choix !
- le lendemain après que ton patron est dit oui à une journée de repos autant supplémentaire qu' imprévu tu arrives à la mairie
- 10h00 du mat la 1ère heure...
- la charmante préposée te fais patienter
" ils ne sont pas sortis de réunion .." qu' elle dit
- une demi-heure plus tard le franc-contois stagiaire arrive en courant en s' excusant du retard , il a encore son casque de mobylette sur la tête
" j' arrivais pas à démmarrer s' matin ... vous savez ce que c' est hein ? "
" non .. j' ai un toy ! "
" ah? ... moi c' est pas un jouet c' est vraiment ma mob' .."
- bon laisse tomber !
- direction les plans
.............. m***de c 'est fermé à clefs et sa collègue n' est pas là ce matin
" l' est en air tété " qu' il dit le franc-stagiaire
- 1heure plus tard le "personnel de maintenance" arrive avec son passe ô mon dieu ça fonctionne ! et l' antre détenant des secrets innavoués enfin s' ouvre !
- le personnel de ménage a fait son boulot dans la nuit et tous les plans ont été remis en place à l' autre bout du bâtiment
- re stagiaire courant re chercher les plans et retour a tes côtés en se reprenant les pieds dans les papiers cette fois en jurant comme un franc-contois ... et ça jure un franc-contois !
- ENFIN consultation des plans et localisation du chemin juste pour finir à 11h59 !
- la mairie ferme
- 13h30 retour en mairie pour obtenir l' adresse du proprio du chemin car celui-ci n' est pas communal mais privé "jouissant" ( merci quelle chance ! ) d' un droit de passage ...
- stupeur !
- l' adesse correspond a l' entrée du chemin près du quel il y a effectivement une bâtisse , de mémoire ! ...
tu en es même sur tu t' es "accroché" avec le propriétaire qui ne voulait pas pousser sa voiture garer dans le milieu pour te laisser passer ! !
résultat 2 jours de salaire de perdu + un regard de travers de la part de ton patron + une scène de la part de ton épouse qui n' apprécie pas la joie des détails donnés sur l' accueil de la charmante préposée
donc plus question d' un courrier auprès de la mairie pour demander de refaire la carrossabilité ( :D ) du chemin afin de ne plus salir le toy
le chemin est privé !
et toute tentative de discution avec le proprio est vouée à l' échec pour cause de ..." limite je sors le fusil"
donc le chemin restera défoncé
donc il vaut mieux investir dans un tuyau d' arrosage car il aura aussi la fonction d' arroser les fleurettes que Madame à planter dans le jardin ....
ça pemet de penser a autre chose pendant ce temps là !

voili , voilou :cool:
Et en plus c'était un franc comtois !!
Ha !! tout fou le camp. :mad:
Mais c'est étrange pourtant car le franc comtois ne jure pas. Il parle fort, certes; mais reste courtois.
Dans quel monde vivons nous. :)
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Lorsque le club organise une sortie, nous faisons signer une décharge, simplement pour faire comprendre que nous faisons du TT et pas du roule bitume.
Bien sur quand c'est vraiment hard il y a des "itinéraires bis" pour ceux qui ne sentent pas le truc mais si une rayure c'est une crise on ne prend pas.

Encore une fois je precise que les rayures ou bosse ca ne fait plaisir à personne c'est juste que si on fait une sortie TT c'est un risque à courrir.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
elicend
Quatre-Quatreux

Message par elicend »

mouais bon... à vous entendre, sauf pour certains, j'ai tord de ne pas "accepter" les rayures sur ma voiture, et qd je lis des commentaires du style, si tu veux pas de rayure, contentes toi de franchir des dos d'ane, je me dis qu'effectivement, je ne suis pas ici à ma place...

Dommage car effectivement, et contre toute attente j'ai rencontré des gens qui "pensent" comme moi tout en faisant à mon avis du 4x4 un peu plus technique que tu 4x4 de ville...

Maintenant, moi j'ai rien contre ceux qui trouvent que les rayures, ca fait parti du jeu, c'est meme une sorte de reconnaissance, mais perso, si on devait faire une comparaison, qd je regarde du sport par exemple, je prefere voir un ou une athlete en pleine forme, plutot que qqu'un plein de balafres et cicatrices.
Encore merci,
@plus
Elicend ! [Vitara Cab 2L HDi - 2003]
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a différentes façons de pratiquer le 4x4

- les raids dans les dunes
- les périples à l'étranger sur des pistes caillouteuses
- les balades en europe
- les pistes techniques
- le trial

l'essentiel est de se faire plaisir avec son 4x4 :D

chacun trouve sa place sur ce forum

mais si tout le monde faisait la même chose, si tout le monde pensait la même chose ça vaudrait pas le coup de faire un forum pour y échanger divers points de vue... :hein:
--
Répondre